Activation habiletés+la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Samedi 19 Mars 2005 à 15:36


Bonjour à tous,
ma question concerne l'ordre dans lequel les habiletés vont dans le stack et donc l'ordre dans lequel elles se résulues.
Ex:
J'ai helm of possession et gravepact en jeu. Je paye 2, sacrifie une créature et prend le contrôle d'une créatures adverses. Est-ce que mon adversaire peut sacrifier la créature que j'ai ciblé ou l'habileté du gravepact se résolu avant et que je choisis ma cible après qu'il aille sacrifier une créature?

Est-ce le même principe avec Seigneur De La Peste Phyrexian ? Je crois que oui mais j'aimerais confirmation.

Merci d'avance pour vos réponses.




___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 19 Mars 2005 à 15:49


tu joues la capacité du heaume:tu annonces la capacité que tu joues, tu la mets en pile,tu choisis ta cible, tu paies, sacrifie une creature. la capacité est officiellement jouée.
puis la capacité du grave pact va sur la pile.puis tu recuperes la priorité.
(voir l'article sur comment jouer un sort ou une capacité pour les details)

on a donc en pile:
2/capacité du grave pact
1/capacité du heaume

donc la capacité du grave pact va se resoudre avant celle du heaume. donc l'adversaire peut sacrifier la creature que tu avais ciblé s'il le souhaite.
et ds ce cas qd on la resoudra , la capacité 1/ sera contrée faute de cible valide.

c'est pareil avec le seigneur de peste.


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 19 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Samedi 19 Mars 2005 à 15:52


Une petite note ^^ le terme ability en anglais n'est pas traduit par habileté mais par capacité

Tu choisis de jouer la capacité du heaume : tu en fais donc l'annonce, tu choisis la cible, et tu payes finalement le coût : tu payes 2, tu engages le heaume et tu sacrifies une créature. La capacité du pacte de la tombe est déclenchée. La capacité du heaume est maintenant jouée, elle va donc sur la pile, et tu devrais recevoir à nouveau la priorité : mais avant ça, on met les capacité qui ont été déclenchées sur la pile, donc celle du pacte de la tombe.
Ta pile ressemble donc à ça (les objets les plus récents en haut

-Capacité du pacte de la tombe
-Capacité du heaume ciblée sur une créature

Tu n'es pas sans savoir que l'on commence toujours par résoudre l'objet sur le sommet de la pile. On résout donc d'abord la capacité du pacte de la tombe, et ton adversaire doit choisir une créature et la sacrifier : il a donc tout interet à sacrifier celle que tu as ciblé avec le heaume.
Ceci fait, on résoudra ensuite la capacité du heaume : mais si la créature ciblée a été sacrifié au pacte, cette capacité sera contrecarrée.

[ Edité par Archey Le 19 mar 2005 ]


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 19 Mars 2005 à 16:11


une petite note^^ (archey):
on résoudra, et pas résolvera

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1