Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Vendredi 18 Mars 2005 à 08:43




À chaque fois qu'un permanent est mis dans le cimetière d'un adversaire, ce joueur perd 1 point de vie.


Admetons que mon adversaire attaqua avec phage l'intouchable, et que je bloque ave le patron : mon patron est tué par la capacité de phage et phage par les blessures.

Est ce que la capacité du patron fonctionne toujours? Mon adversaire subit-il un point de blessure?

Mici!


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 18 Mars 2005 à 09:37


Oui, tout à fait.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Mars 2005 à 10:36


en effet.

dans ce cas precis, le patron sera encore en jeu quand phage sera mise au cimetiere.
explications:

résolution des blessures de combat:
le patron inflige 6 blessures à phage, et cette derniere lui en inflige 4 (tout ca en meme temps)
la capacité de phage se declenche (mais ne va pas encore sur la pile).
d'abord on verifie les effets basés sur un état : une creature (phage) s'est pris des blessures mortelles: elle est détruite. ca declenche la capacité du patron.
puis on met en pile les capacités declecnhées qui n'y sont pas encore aller: la capacité de phage et celle du patron. d'abord celle de phage puis celle du patron (l'ordre n'a pas vraiment d'importance pour la question)
puis on resout :
-l'adversaire perd 1 point de vie
-le patron est détruit.

NB: que si le patron était mis au cimetiere en meme temps que d'autres permanents (par exemple lors d'une colere de dieu), sa capacité se serait aussi déclenchee.
bref le seul cas où ca ne fonctionnerait pas c'est si il est déjà en dehors du jeu quand un permanent adverse va au cimetiere.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Vendredi 18 Mars 2005 à 10:58


Hmmm ce serai a caser dans un deck obliteration ça non??

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Vendredi 18 Mars 2005 à 11:44


Effectivement ca peut être marrant


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1