Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hiro

Avatar de hiro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2005
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hiro le Jeudi 17 Mars 2005 à 21:46


voila je voudrais savoir si je pose un vortex sulfureux et que mon adversaire le tour d'apres pose un enchantement vous ne pouvez pas etre la cible de sort ou de capacité(je ne me souviens plus du nom)est ce que le vortex est considere comme un sort ou une capacite,subit t_il les blessures que mon vortex lui inflige

___________________

allez sur ce blog de magic:http://lotusnoir03.skyblog.com

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 17 Mars 2005 à 21:48


ya pas le texte des cartes, mais il me semble que le vortex ne cible pas : "au début de l'entretien de chaque joueur, le vortex inflige 2 blessures à ce joueur" ou un truc comme ça. Donc sa combine ne marche pas

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Jeudi 17 Mars 2005 à 21:54


Un sort ou une capacité ne cible uniquement s'il y a le mot ciblé dans le texte de ce sort ou de cette capacité. S'il n'y a pas ce petit mot, cela ne cible pas.
C'est aussi simple que ça, il faut pas se casser la tête.

Archey, qui ne comprend pas pourquoi les gens ont du mal à comprendre ça ^^

Unique exception, les [b]sorts|/b] d'enchantement locaux, qui ciblent lorsqu'ils sont joués, mais qui cessent de cibler lorsqu'ils sont en jeu.

[ Edité par Archey Le 17 mar 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Mars 2005 à 21:54


en effet la capacité du vortex ne cible personne. (pas de mot "ciblé" ds le texte)
donc il blessera aussi le joueur "inciblable"

edit: la seule exception à ce qu'a dit archey: un sort d'enchantement local cible le permanent auquel il est destiné. (une fois enjeu, il ne le cible plus)

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 17 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Jeudi 17 Mars 2005 à 22:39


Ça veut dire que si j'ai une créature enchantée avec pacifism et que 2 tour après qu'elle aille été enchantée par mon adversaire, si je donne à ma créature la protection contre le blanc, l'enchantement ne sera pas mis au cimetière?

Je croyais que si, puisque je croyais que l'enchantement ciblait encore la créature et que la protection protège seulement si le permanent est ciblé...

Est-ce que je me trompe?

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Jeudi 17 Mars 2005 à 22:49


Bon, j'aurais du préciser. Ce que j'ai dit plus haut est vrai à une unique exception : les sorts d'enchantement locaux.

Mais attention, j'ai bien dit sorts d'enchantements locaux. Cela signifie que lorsque tu les joues, ils ciblent, mais lorsque ils sont résolus et deviennent des enchantements locaux, ils ne ciblent plus.

Par contre, la protection stipule une autre clause : une créature qui a la protection contre [propriété] ne peut être enchanté par des enchantement qui ont [propriété].

Ce qui fait que, même si un enchantement local lorsqu'il est en jeu ne cible pas, il ne peut enchanter un permanent protégé. Par contre, il peut enchanter un permanent inciblable, même si tu ne peux pas jouer le sort d'enchantement en ciblant ce permanent, mais par exemple en le déplaçant (la capacité du mystique kitsune, qui, par exemple, ne cible pas de créature, mais seulement l'enchantement local, et qui permet de déplacer des enchantements sur des créatures inciblables.)


DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Vendredi 18 Mars 2005 à 11:47


si j ai bien compris il y a donc la possibilité grace au mystique de déplacer un enchantement sur une creature inciblable comme le kodoma de l arbre du nord?

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Mars 2005 à 11:59


oui, bien sur.
du moment que l'enchantement n'est pas à l'etat de sort, il ne cible pas.

autre ex: si tu as Ailes du dragon au cimetiere , plein de cartes en main, et que tu joues multani, tu te retrouveras avec un joli golgoth volant inciblable.

je locke car on s'eloigne du sujet initial

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 18 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1