sacrifice et transmigration

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lematheux

Avatar de lematheux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lematheux le Lundi 14 Mars 2005 à 21:24


quand on sacrifie une creature qui a la transmigration;est-ce que la transmigration agit?
merci

___________________

romlemateux

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 14 Mars 2005 à 21:27


bien sûr, lorsque la créature avec la transmigration est mise dans un cimetière depuis le jeu, tu peux jouer sa capacité.
Sauf dans le cas où par exemple une carte comme le Samouraï du rideau pâle l'en empêche. Auquel cas tu sacrifies la créature, mais celle ci est retirée de la partie.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lematheux

Avatar de lematheux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lematheux le Mardi 15 Mars 2005 à 12:13


merci de ta réponce

___________________

romlemateux

lematheux

Avatar de lematheux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lematheux le Mardi 15 Mars 2005 à 12:24


je sais que ça na ri1 a faire ici mais j'ai un voleur d'espoir qui a 1 effet quand on joue un sort de créature:c bien quand on pose une carte?
je sais c une question conne mais svp répondez-moi

___________________

romlemateux

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Mardi 15 Mars 2005 à 12:34


Le Voleur D'espoir à un effet quand tu joues un sort d'esprit ou d'arcane.
Le fait de jouer un sort n'implique pas que tu poses une carte.

409.1. Pour jouer un sort ou une capacité activée, il faut suivre les sections listées ci-après, dans l'ordre. Si, à tout point de ce processus, un joueur ne peut accomplir l'une de ces étapes, le sort ou la capacité est alors déclaré illégalement joué. Le jeu revient en arrière jusqu'au moment précédent l'action de jouer ce sort ou cette capacité. (Voir règle 422, "Gérer les actions illégales".) Aucun paiement ou aucune annonce ne peut être modifié une fois qu'il ou elle a été fait.

409.1a. Le joueur annonce qu'il joue le sort ou la capacité. Ce dernier va sur la pile et y reste jusqu'à ce qu'il soit résolu ou contrecarré. Les cartes de sorts sont physiquement placées sur la pile. Pour les capacités, la capacité va sur la pile sans qu'aucune carte ne lui soit associée. Un sort a toutes les caractéristiques de la carte à laquelle il est associé. Une capacité sur la pile a le texte de la capacité qui l'a créée et aucune autre caractéristique. Le contrôleur d'un sort est le joueur qui l'a joué. Le contrôleur d'une capacité activé est le joueur qui l'a jouée.

409.1b. Si le sort ou la capacité est modal (c'est-à-dire s'il utilise la locution "Choisissez l'un -" ou "[Un jouer spécifique] choisit"), le joueur annonce quel mode il utilise. Si le sort ou la capacité a un coût de mana variable (indiqué par un "X") ou une autre forme de coût variable, le joueur annonce la valeur de cette variable à ce moment. Si le sort ou la capacité a des coûts de substitution, supplémentaires, ou d'autres coûts spéciaux (tels que le rappel ou le kick), le joueur indique son intention de payer tout ou une partie de ces coûts (voir règle 409.1f). On ne peut choisir deux méthodes ou coûts alternatifs lorsque l'on joue un sort ou une capacité ; on ne peut en choisir au plus qu'un seul. De précédents choix (tel que jouer un sort depuis le cimetière grâce au flashback ou choisir de jouer une créature face cachée grâce à la mue) peuvent restreindre les options disponibles lors de ces choix.


409.1c. Si le sort ou la capacité indique une ou des cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible seront affectées (si le nombre de cibles est variable) puis quelles sont ces cibles. Un sort ou une capacité ne peut pas être joué si le nombre requis de cibles légales ne peut être choisi. La même cible ne peut être choisie plusieurs fois.


409.1d. Si un sort ou une capacité n'a de cibles que si un coût de substitution, supplémentaire ou spécial (tels que le rappel ou le kick) sont payés, ou si un mode particulier est choisi, ces cibles n'ont à être choisies que si le joueur a annoncé son intention de payer ce coût ou choisit ce mode. Si ce n'est pas le cas, le sort est joué en ignorant ces cibles.


409.1e. Si le sort ou la capacité affecte plusieurs cibles de manière différente, le joueur annonce comment il va appliquer le sort ou la capacité à chacune. Si le sort ou la capacité divise ou répartit un effet (comme des blessures ou des marqueurs) entre plusieurs cibles, le joueur annonce cette répartition. Chaque cible doit recevoir au moins un exemplaire de ce qui est distribué (par exemple au moins une blessure ou un marqueur).


409.1f. Le joueur détermine le coût total du sort ou de la capacité. Normalement, il ne s'agit que du coup de mana (pour les sorts) ou du coût d'activation (pour les capacités). Certaines cartes peuvent inclure dans leur texte des coûts supplémentaires ou de substitution et certains effets peuvent réduire ou augmenter le coût à payer. Les coûts peuvent inclure des payements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou d'activation, plus toutes les augmentations, moins toutes les réductions. Une fois que le coût total est déterminé, il est fixé. Si un effet change le coût passé ce point, il n'a aucun effet.


409.1g. Le joueur peut alors jouer des capacités de mana (voir règle 411, "Jouer des capacités de mana").


409.1h. Le joueur paye le coût total dans l'ordre de son choix. Les payements partiels ne sont pas autorisés.
Exemple : vous jouez Bombe Mortelle qui coûte 3B et a pour coût supplémentaire de sacrifier une créature. Vous sacrifiez un Familier Tonitrosophe qui fait que les sorts noirs coûtent 1 de moins à jouer. Comme le coût total du sort est figé avant que les payements ne soient effectués, la Bombe Mortelle coûte 2B et non pas 3B, même si vous sacrifiez le Familier.


409.1i. Une fois que les actions décrites dans les règles 409.1a à 409.1h ont été effectuées, le sort ou la capacité a été joué. Des capacités qui se déclenchent lorsqu'un sort ou une capacité est joué se déclenchent à ce moment. Son contrôleur reçoit la priorité.


Voila c'est comme ça qu'on joue un sort

[ Edité par Haakon Le 15 mar 2005 ]

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

lematheux

Avatar de lematheux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lematheux le Mardi 15 Mars 2005 à 16:40


non! ma question; c'était: la capacité de mon voleur d'espoir[u] elle est activée quand tu pose une carte d'esprit ou d'arcane?

excuse moi si j'ai pas été clair dans ma 1ere question

___________________

romlemateux

alken

Avatar de alken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2002
139 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par alken le Mardi 15 Mars 2005 à 16:48


Le 15/03/2005, lematheux avait écrit ...

non! ma question; c'était: la capacité de mon voleur d'espoir[u] elle est activée quand tu pose une carte d'esprit ou d'arcane?

excuse moi si j'ai pas été clair dans ma 1ere question

elle s'active des que tu "toi" seulement joues un esprit ou un arcane , un point c'est tout ,qu'il soitcontrer ou non ton effet est lancé et va sur la pile au moment ou tu joues l'esprit ou arcane

___________________

Quand la faim est proche. je mange.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Mars 2005 à 16:49


"poser" n'est pas un terme de Magic.

jouer un sort d'arcane ou d'esprit, c'est faire ce qu'a dit Haakon.

exemple:

tu as le voleur d'espoir en jeu.
tu joues un oursin de bile:
tu l'anoes, le mets en pile
puis regarde combien tu vas devoir payer ( ), tu produis le mana necessaire, puis tu paies le cout.
là, le sort est officiellement joué, et la capacité déclenchée du voleur est mise sur la pile.

on a donc en pile:
2/capacité du voleur d'espoir
1/sort d'oursin de bile

on resout: l'adversaire perd 1 pv , tu en gagnes 1.
puis l'oursin se resout: il est mis en jeu.

pour un arcane, c'est le meme principe, sauf qu'à sa resolution, l'arcane fait son effet puis est mis au cimetiere.(comme tout rituel ou ephemere)

la capacité du voleur d'espoir ne se declenchera pas si un esprit est mis en jeu sans etre joué (si on crée un jeton esprit, si on met en jeu un esprit grace à une carte comme joueuse de flute elfe, reanimation,etc...)
_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 15 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lematheux

Avatar de lematheux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lematheux le Mardi 15 Mars 2005 à 19:37


merci:c beaucoup plus clair

___________________

romlemateux

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1