ninjutsu a repetition

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

batpov

Avatar de batpov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2004
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batpov le Lundi 14 Mars 2005 à 20:24


est-ce que je peux reprendre une creature attaquante non bloquee, poser un ninja, le reprndre pour en poser un autre, le reprendre, etc...?

Merci

___________________

Voir, c'est savoir !
Vouloir, c'est pouvoir !
Faire, c'est avoir !


Dragoneye

Avatar de Dragoneye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2005
490 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Dragoneye le Lundi 14 Mars 2005 à 20:38


Oui mais je ne vois pas beaucoup d'intérêt ...............

___________________

CR PACA 2006 : 4-4 avec Idéal Perpétuel
CR PACA 2007 : 6-2 avec Dralnu

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 14 Mars 2005 à 20:41


Bah, si tes créatures ont des effets d'arrivé en jeu pour les reposé apres .. (mais apres ya rien d'autre!)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Mars 2005 à 20:57


les ninjas de bok n'ont pas ce genre de capacités déclenchées.
mais on pourrait le faire pour declencher la capacité declenchee d'un pandemonium par exemple.

NB: cela marche uniquement parce que le ninja arrive en jeu attaquant et non bloqué.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Mardi 15 Mars 2005 à 12:39


Je pense que batpov veut utiliser les capacités de Ninjutsu de chaque ninja qu'il utilise.

Du genre il remplace la créature non bloqué. Il utilise la capacité du ninjutsu. Il remplace le ninja par un autre de sa main, il réutilise la capacité de Ninjutsu du nouveau ninja. Et ainsi de suite...

En tout cas ca m'interesse de savoir si ça marche!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Mars 2005 à 12:54


ben oui , on a déjà dit que ca marchait, et que ca n'avait pas grand interet.
on n'a pas l'air comme ca, mais des fois on comprend les questions.....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 15 Mars 2005 à 15:03


Et avec Choeur Angélique ( par exemple ), y'a toujours pas d'intéret à faire cette manipulation ?

___________________


Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Mardi 15 Mars 2005 à 15:24


En fait je viens de comprendre pourquoi cela n'avait pas interet.

C'est juste que j'avais mal lu mes cartes (pour changer). Je croyais que la petite capacité en dessous des cartes avec le ninjutsu se déclenchait à chaque fois que l'on remplaceait la créature (que l'on utilisait le ninjustsu donc...). Et en relisant bien, c'est à chaque fois qu'elle inflige des blessures de combat au joueur...

Faut que j'apprenne à lire les cartes jusqu'au bout!


Par contre, le ninjutsu est une capacité? On ne peut pas le contrer avec un contresort?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Mars 2005 à 16:02


et non, on ne peut pas la contrer avec un contresort. mais avec une asphyxie ou une interdiction on peut.

le_brujah, oui, ou avec pandemonium... mais sans cartes qui ont des capacités quand une creature arrive en jeu, ca n'a pas beaucoup d'interet (à moins d'essayer de sauver un ninja fraichement arrivé en jeu).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mamikfr

Avatar de mamikfr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2004
80 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mamikfr le Mardi 15 Mars 2005 à 21:06


moi je pense que c'est bien, car
ex : avec shinobi brumelaire à chaque fois on renvoie une créature dans la main de son propriétaire (c bien ça)

et en plus sa permet d'infliger plein de blessures

mamikfr


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 15 Mars 2005 à 23:13


Le 15/03/2005, mamikfr avait écrit ...

moi je pense que c'est bien, car
ex : avec shinobi brumelaire à chaque fois on renvoie une créature dans la main de son propriétaire (c bien ça)

et en plus sa permet d'infliger plein de blessures

mamikfr


J'ai pas trouvé ton Shinobi brumelaire, mais Shinobi Brumelame.
Mais là, c'est comme on a dit jusqu'ici : ça ne se déclenche que lorsque le ninja fait ces blessures au joueur. Que l'on fasse le ninjustsu plusieurs fois ne déclenchera pas le renvoie en main plusieurs fois.

[EDIT] : lien
_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.

[ Edité par Le_Brujah Le 15 mar 2005 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Mars 2005 à 00:10


apparement doons n'etait pas le seul à n'avoir pas bien compris ce que faisait la capacité.

on peut renvoyer en main le ninja fraichement arrivé en utilisant le ninjutsu d'un autre ninja en main, et on peut recommencer autant de fois qu'on le veut ou peut, mais ces ninjas ne feront pas de blessures de combat !

seul le ninja qui sera en jeu au début de l'etape de blessures de combat (au moment où on assigne les blessures de combat) fera ses blessures de combat. pas les autres.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Mercredi 16 Mars 2005 à 14:05


Le 16/03/2005, lyon4 avait écrit ...

apparement doons n'etait pas le seul à n'avoir pas bien compris ce que faisait la capacité.

on peut renvoyer en main le ninja fraichement arrivé en utilisant le ninjutsu d'un autre ninja en main, et on peut recommencer autant de fois qu'on le veut ou peut, mais ces ninjas ne feront pas de blessures de combat !

seul le ninja qui sera en jeu au début de l'etape de blessures de combat (au moment où on assigne les blessures de combat) fera ses blessures de combat. pas les autres.



Tout à fait ça. Je pense que quand on lit un peu vite on n'associe le ninjustsu à la petite capacité en dessous...


mamikfr

Avatar de mamikfr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2004
80 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mamikfr le Samedi 19 Mars 2005 à 11:41


j'ai enfin réussi à comprendre enfin je crois

mais une petite question :

j'ai une créature en jeu qui est non bloquée, j'utilise le ninjutsu (ex : ninja des heures noires)

eh bien la créature non bloquée aurra infliger des blessures mais est-ce que mon ninja quand il arive en jeu inflige lui aussi des blessures ?????????

mamikfr


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 19 Mars 2005 à 11:44


Ca dépendra du moment auquel tu fera ton ninjutsu : soit avant la mise en pile des blessures, soit après. Dans tous les cas, seul la créature qui aura mis ses blessures en piles les ferra.

___________________


Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >