Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Lundi 14 Mars 2005 à 16:14


2 questions avec la modularité :

    Premièrement :

J'ai un Piqueur Entravarc (Vol Modularité 1)


et un Hybride Entravarc (Célérité Modularité 2)


en jeu.

J'attaque mon adversaire avec mes deux créatures. Celui ci me contre mon Hybride et ce dernier se retrouve au cimetière et prend le Piqueur. Je déplace donc mes marqueurs grace à la modularité sur le Piqueur.
La question : Est ce que mon piqueur inflige 1 blessures ou 3?

D'après la régles c'est "Quand elle est mise dans un cimetière, vous pouvez placer ses marqueurs +1/+1 sur la créature-artefact ciblée" donc, à l'étape de résolution des dégats. et c'est là que je doute, à prioris, je dirais que mon piqueur va infliger 1 blessure et recevoir ses marqueurs, mais je n'y metterais pas ma main à couper...


    Deuxièmement :

J'ai un Ecrabouilleur Entravarc (Piétinement / À chaque fois qu'un artefact arrive en jeu, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Écrabouilleur entravarc. / Modularité 1) qui traine depuis un moment en jeu et qui a 10 marqueurs sur lui.


Je décide de jouer Acier Sculpteur (Au moment où l'Acier sculpteur arrive en jeu, vous pouvez choisir un artefact en jeu. Si vous faites ainsi, l'Acier sculpteur arrive en jeu comme une copie de cet artefact.) et de choisir mon Ecrabouilleur.


Ma question : Est ce que l'acier va copier l'artefact avec ses marqueurs ou pas? Car après tout mon artefact est une 10/10... Donc, si il est une copie... Mais ca me parait un peu abusé... Bref! À l'aideuh!


Voila, un grand merci à qui répondera!


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 14 Mars 2005 à 16:24


Ton piqueur fera 1 blessure puis recevra les marqueurs à la fin de l'étape de résolution des blessures.

Ton acier sculpteur arrivera comme une copie de l'artefact donc comme un Arcbound crusher. Or celui-ci arrive avec 1 seul marqueur +1/+1 sur lui.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Mars 2005 à 16:26


1/ d'abord on dit "bloquer" pas "contrer" (ce qui n'a rien à voir)

ton piqueur ne fera qu'une seule blessure ds le cas general

etape de blessure de combat:
-on assigne les blessures de combat. ton hybride 2 blessures sur son bloqueur, le piqueur 1 blessure sur le joueur.
l'adversaire fait ensuite de meme avec sa creature: il assigne 2 blessure (ou plus) sur ton hybride.
les blessures vont en pile.
à leur resolution, elles sont infligées en meme temps.
puis, l'hybride ayant recu des blessures fatales, est mis au cimetiere.
cela declenche sa capacité déclenchée (modular).
cette capacité va en pile tu cibles ton piqueur.
puis qd elle se resout, tu mettras les 2 marqueurs sur le piqueur. (ce dernier a déjà fait ses blessures de combat, donc c'est trop tard)

si ton hybride avait été mis au cimetiere avant l'etape de blessures de combat dans laquelle on assigne les blessures de combat du piqueur (par exemple, si la creature bloquant l'hybride avait l'initiative, ou si on detruisait l'hybride à l'etape de declaration des bloqueurs ou avant), alors ton piqueur aurait eu ses 3 marqueurs avant l'etape de blessures de combat (donc avant assignation de ses blessures de combat) et donc aurait fait 3 blessures.

edit:
j'oubliais le 2/, mais knight seb a déjà répondu.
_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 14 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Lundi 14 Mars 2005 à 17:14


Exact pour le contrer. D'ailleurs, j'avoue que je ne sais pa spourquoi je l'ai mis... En même temps je susi au taf et faut écrire vite et discretement.

Merci beaucoup!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1