Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Lundi 14 Mars 2005 à 15:46


Bonjour, j'ai une petite question sur le ninjutsu.

J'ai lu sur la page de description des traites de kamigawa (http://www.magiccorporation.com/carte_edition_betrayers_of_kamigawa.html) que :
Cette capacité peut être utilisée plusieurs fois pour renvoyez plusieurs créature. Seule la dernière capacité jouée met le Ninja en jeu.


Je ne suis pas sur de bien comprendre cela : si j'ai une créature avec le ninjustsu dans ma main et que j'ai deux créatures attaquantes non bloquées, je peux payer le cout de ninjutsu deux fois, activer la capacité deux fois, renvoyer mes deux créatures attaquantes non bloquées et poser ma créature avec le ninjutsu?

Merci d'avance!


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 14 Mars 2005 à 15:52


Oui, tu peux faire ça.
Tu mets les capacités l'une au-dessus de l'autre sur la pile, et en dépilant :

résolution de la dernière capacité mise en pile --> ton ninja arrive.
résolution de la première capacité mise en pile --> ton ninja est déjà en jeu, tu ne peux pas le remettre une nouvelle fois.

bilan : tu as remonté 2 créatures attaquantes non bloquées pour poser ton ninja.

___________________


Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Lundi 14 Mars 2005 à 16:20


Terrible!!! Merci bien.
Va faire encore plus mal le deck rat desormais!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Mars 2005 à 16:37


NB: il n'est possible de se renvoyer les creatures attaquantes non-bloquées en main, que si l'adversaire a déjà déclaré ses bloqueurs.(c'est seulement à ce moment là qu'une creature attaquante devient non-bloquée ou bloquée)


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 14 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Lundi 14 Mars 2005 à 17:16


On est d'accord. Ce qui me plait c'est plutot la capacité du Ninjutsu à utiliser en boucle! (enfin tant que le mana le permet)


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 14 Mars 2005 à 17:47


je crois que tu as mal compris la réponse. Renvoyer deux créatures n'a aucun interet dans ce cas. Ton ninja ne blessera pas 2 fois et son effet ne se fera qu'une fois

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 14 Mars 2005 à 17:50


.... mais ça permet de reposer par la suite des Rats voraces pour faire redéfausser l'adversaire, par exemple. ( ça marche aussi avec les elfe des bois, et tout autres créatures ayant des capacités qui se déclenche avec leur arrivée en jeu. )

[EDIT] : liens
_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.

[ Edité par Le_Brujah Le 14 mar 2005 ]

___________________


Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Mardi 15 Mars 2005 à 12:25


Le 14/03/2005, smc avait écrit ...

je crois que tu as mal compris la réponse. Renvoyer deux créatures n'a aucun interet dans ce cas. Ton ninja ne blessera pas 2 fois et son effet ne se fera qu'une fois


Youps! effectivement, je n'avais pas saisie... Dommage ca aurait été vraiment de la tuerie!
Mais faut pas abuser! Merci!


Le 14/03/2005, Le_Brujah avait écrit ...

.... mais ça permet de reposer par la suite des Rats voraces pour faire redéfausser l'adversaire, par exemple. ( ça marche aussi avec les elfe des bois, et tout autres créatures ayant des capacités qui se déclenche avec leur arrivée en jeu. )


Tout à fait, perso, j'ai une préférence pour le Rats Bruyants qui ralenti bien l'adversaire.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1