Ninjutsu + first strike

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Dimanche 13 Mars 2005 à 02:23


Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec first strike et Ninjutsu.

Mettons qu'une créature quelconque avec first strike attacque et n'est pas blocker.


Je joue une créature avec Ninjutsu, est-ce que le joueur reçoit les dommage des deux créatures ou seulement ceux de la seconde créature.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 13 Mars 2005 à 03:12


Ca dépend à quel moment tu joue le ninjutsu, mais tu peux faire qu'il se prenne les 2.

Illustration :

Tu déclare une 3/3 Initiative attaquante.
Il ne déclare aucun bloqueur.
Les dégats de la 3/3 vont en pile durant la phase des blessures d'initiative.
On les résoud --> Ton adversaire morfle une première fois.
Tu joue le Ninjutsu avant l'étape de blessures "classiques".
Les dégats du ninja vont en pile lors de la phase des blessures "classiques".
On les résoud --> Ton adversaire morfle une deuxième fois.

___________________


kyutje

Avatar de kyutje

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/02/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kyutje le Dimanche 13 Mars 2005 à 10:04


Pour moi, si la créature n'est pas bloquée, le First strike (initiative) ne sert à rien car pas de créature adverse pour tuer la tienne. Par contre dans le cas de Double initiative (double strike) il se peut que ça fonctionne mais je n'en suis pas sûr.


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 13 Mars 2005 à 10:17


Ca fonctionne très bien Kyutje. Va donc lire l'article sur l'initiative dans le bazar, et reporte toi à l'explication de Le_Brujah ensuite


delta

Avatar de delta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2004
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par delta le Dimanche 13 Mars 2005 à 10:35


Dans les regle on peut lire :"* La capacité ninjutsu peut être utilisée pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, de blessures de combat ou de fin de combat si vous avez des créature attaquante non bloquée."

et il est dis aussi :"* Activer la capacité ninjutsu avant que les blessures de combat soient allées dans la pile autorise le Ninja à infliger des blessures de combat. Utiliser le ninjutsu après que les blessures de combat ne soient allées dans la pile signifiera que ce sera la créature originale qui infligera des blessures de combat."

Autrement dis, tu peut jouer ton ninja aprés, avant la phase de déclarationdes dégats, mais pour que ton ninja inflige des dégats, il faut que la créature qu'il remplace n'est pas infligé de dégat. Voila tu as ta réponce.



___________________


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 13 Mars 2005 à 11:09


FAUX Delta. Relis donc la réponse de Le_Brujah.

Lorsqu'une créature a l'initiative ou la double-initiative, il y a deux étapes de blessures de combat :
Une première pendant laquelle les seules les créatures qui ont l'initiative et la double-initiative assignent des blessures, et une seconde pendant laquelle seules les créatures sans l'initiative ou avec la double-initiative assignent des blessures.

Prenons un exemple : tu attaques avec une 3/3 initiative. Elle n'est pas bloquée par ton adversaire.
Une créature attaquante a l'initiative, il y a donc deux étapes des blessures de combat.

Lors de la première, les créatures avec l'initiative ou la double-initiative assignent leurs blessures.
La 3/3, non-bloquée, assigne donc 3 blessures au joueur défenseur. Ces blessures vont ensuite sur la pile, et tu reçois la priorité.
Suite à cela, tu joues la capacité d'un de tes Ninja dans la main : tu payes donc le coût de ninjutsu, tu reveles le ninja, et tu renvoies la 3/3 dans ta main : la capacité de ninjutsu est mise sur la pile.

Les joueurs n'ont plus rien à faire, on résout l'objet le plus haut sur la pile : la capacité de ninjutsu : on met en jeu, engagé et attaquant, le ninja.

Ensuite, les joueurs n'ont rien de nouveau à faire, on résout les blessures : la 3/3 initiative, même si elle est dans la main, inflige 3 blessures au joueur (en effet, les blessures ont d'ores et déjà été assignées, elles sont donc infligées à leur destinataire quoi qu'il arrive, même si la source de ces blessures n'est plus en jeu. Seule exception, quand le destinataire des blessures n'est plus en jeu.).

Les joueurs n'ont toujours rien à faire, on passe à la deuxième étape des blessures de combat.
Le ninjutsu est attaquant, non-bloqué, et n'a pas l'initiative : il assigne donc ses blessures de combat au joueur défenseur. Ces blessures vont ensuite sur la pile.

Les joueurs n'ont rien à faire, on résout les blessures : le ninja inflige ses blessures au joueur défenseur. Cela déclenche la capacité du ninja.

Tu devrais recevoir la priorité : juste avant, on met sur la pile la capacité précedemment déclenchée.

Les joueurs n'ont rien à faire, on résout la capacité du ninja.


Ainsi, on a pu infliger deux fois des blessures, une première fois avec la créature 3/3, une seconde fois avec le ninja, ce qui a en plus déclenché sa capacité.


azusa

Avatar de azusa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azusa le Dimanche 13 Mars 2005 à 11:22


mtn je pose une autre question:

admettons que la créature a double first strike. et que c'est une 3/3.

il perd donc 6(double first strike) et ensuite on pose le ninje pour qu'il perde encore des défgats?

si c'été un ninja qui a double first strike,on résoudra leur capa deux fois?

merci de vos réponses

___________________

lol

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 13 Mars 2005 à 11:32


Ca ne marche pas comme ça Azusa.
En effet, comme je l'ai dit plus haut, lorsqu'il y a des créatures avec l'initiative ou la double-initiative, il y a deux étapes de blessures dombat :

-les créatures sans initiative ni double-initiative assignent leurs blessures pendant la deuxième étape
-les créatures avec l'initiative assignent des blessures pendant la première étape
-les créatures avec la double-initiative assignent leurs blessures pendant chacun de ces deux étapes

Le truc, c'est que le ninja, si tu veux qu'il assigne des blessures, doit avoir été mis en jeu avant l'étape pendant laquelle il est censé assigner des blessures.

Si tu as une créature avec l'initiative, ça marche très bien : tu attends la première étape pour que la créature non-bloquée assigne ses blessures, puis tu utilises le ninjutsu pour que ton ninja soit en jeu pendant la seconde étape, où il assignera ses blessures.

Donc, pour la double-initiative, soit ta créature non-bloquée assigne des blessures pendant les deux phases, mais ton ninja, qui n'aura pas été là au début de la seconde étape des blessures de combat, n'assignera rien.
Soit ta créature avec la double-initiative assigne des blessures pendant la première étape, avant d'être renvoyé dans la main pour le ninja qui en assignera pendant la deuxième étape.




Si un ninja avec la double-initiative attaque et qu'il est non-bloqué, il assignera, et infligera donc, deux fois des blessures : une fois pendant la première étape, une seconde fois pendant la seconde. Par conséquent sa capacité se déclenchera 2 fois.


azusa

Avatar de azusa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azusa le Dimanche 13 Mars 2005 à 11:43


ok,tjrs aussi précis ce archey

___________________

lol

delta

Avatar de delta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2004
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par delta le Dimanche 13 Mars 2005 à 11:48


Je ne sais pas si tu as raison, et je ne sais pas si j'ai raison, car comme tu l'as dit les créatures avec l'iniative inglige avant leur blessure, mais il est dis dans la regle : "Utiliser le ninjutsu après que les blessures de combat ne soient allées dans la pile signifiera que ce sera la créature originale qui infligera des blessures de combat", donc un trou existe dans la regle du ninjutsu.

il faudai demander a pls compétent, mais pour l'instant s'estArchey qui l'emporte, il a raison.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/06 à 22:49
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 13 Mars 2005 à 12:45


archey et le_brujah ont raison.

delta: au lieu de soit-disant citer des regles....fais plutot des copier/coller. car là tu dis n'importe quoi.
les regles sont bien ecrites, il suffit de les connaitre....

la regle du ninjutsu c'est :

502.43. Ninjutsu

502.43a Ninjutsu est une capacité activée qui ne fonctionne que pendant que la carte avec le ninjutsu est dans la main d'un joueur. « Ninjutsu [coût] » signifie « [Coût], Révélez cette carte depuis votre main, Renvoyez dans la main de son propriétaire un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez en jeu cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main. »

502.43b La carte avec le ninjutsu reste révélée depuis le moment où la capacité est annoncée jusqu'au moment où la capacité quitte la pile.

502.43c Une capacité de ninjutsu peut uniquement être jouée quand une créature en jeu n'est pas bloquée. La créature avec le ninjutsu est mise en jeu non-bloquée.


quand on sait qu'un attaquant est déclaré non-bloqué (ou bloqué) à l'etape de declaration des bloqueurs, on en déduit que le ninjutsu peut etre joué à partir de cette etape et jusqu'à la fin du combat.

je vais reprendre l'exemple de le_brujah et le preciser un peu plus.

-etape de debut de combat.
-etape de declaration de attaquants: tu declares ton 3/3 initiative attaquant.
-etape de declaration des bloqueurs. l'adversaire ne declare aucun bloqueur: la 3/3 initiative est donc déclarée non bloquée.
*dans cette etape on pourrait donc jouer la capacité de ninjutsu, mais ds ce cas , la 3/3 initiative ne ferait pas ses blessures de combat.
-étape de blessures de combat: comme il y a une creature avec initiative ds le combat, seules les creatures avec initiative (ou double ini) assignent leurs blessures de combat ds cette etape. en revanche une deuxieme etape est crée juste apres celle-ci, qui elle sera reservee aux autres creatures.
*tu assignes donc les 3 blessures de combat de ta 3/3.
cette assignation va en pile.
à partir de là, tu peux jouer le ninjutsu, et mettre ton ninja en jeu.
quand les blessures de combat se resolvent, l'adversire se prend 3 blessures.
-deuxieme etape de blessures de combat: ds cette etape on assigne les blessures des creatures n'ayant pas encore fait leurs blessures de combat (et celles des creatures avec double ini)
le ninja, n'a pas fait de blessures de combat ds la premiere etape, et est attaquant, donc on assigne ses blessures de combat
elles vont en pile.
*si on avait joué le ninjutsu à ce moment là seulement, ca serait trop tard car le ninja n'etait pas en jeu au debut de l'etape de blessures de combat.

à la resolution des blessures de combat, le ninja inflige ses blessures de combat au joueur defenseur.


bref, avant de contredire ce que dit quelqu'un sur ce forum, fournissez vous des regles (des VRAIES), sinon, TAISEZ VOUS !
_________________
M'enfin !?




[ Edité par lyon4 Le 13 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

delta

Avatar de delta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2004
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par delta le Dimanche 13 Mars 2005 à 18:30


Lyon4 je te cite :

delta: au lieu de soit-disant citer des regles....fais plutot des copier/coller. car là tu dis n'importe quoi.
les regles sont bien ecrites, il suffit de les connaitre....


Si tu avais lu mes répones , tu aurais vu que j'avias mis les régles du ninjutsu (en copier/coller), et que par la suite je fessais une interprétation des régles.

Mais pou revenir a la regles du ninjutsu, je pensais que les créateurs du ninjutsu avit omis cette regles, comme s'est souvent le cas. Et tu peus voir par la suite je ne suis rangé, car je n'avias pas d'éléments qui me dissait vraiment que la créatures 3/3 iniative ne pouvais infligé de dégats.

Voila, je me suis exprimé, ensuite je ne veus pas m'engeuler avec toi, car je te trouve sympa dans l'ensemble (tu aide les gens, tu gere le forum,etc..), je veux que tu prenne ceci comme une défence qui ne t'attaque pas, mais qui te dis que tu as pas raison et je le prouve.


Voila, a plus

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/06 à 22:49
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 13 Mars 2005 à 19:10


il faudrait eviter de confondre faq et regles....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1