équipement avec matrice d'amortissement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kevins

Avatar de kevins

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kevins le Samedi 12 Mars 2005 à 15:51


bonjour à tous !!
je sais que ma Matrice D'amortissement empèche les capacités activées des artefacts d'être jouées et que les artefact sont des capacités activées mais comment ça marche en fait ???
mon adversaire a équipé sa Maitresse De Glaive Aurioke avec un Scinde-os. Je pose ma Matrice D'amortissement à mon tour.
que ce passe-t-il ?? son Scinde-os se détache et la Maitresse De Glaive Aurioke perd son +1/+1 et l'initiative (et le +2/+0 de l'équipement) ou il ne se détache pas et et la Maitresse De Glaive Auriokene perd que le +2/+0 de l'équipement en gardant le +1/+1 et l'initiative ???
et en même temps, au tour d'après mon adversaire joue un Désenchantement et me détruit ma Matrice D'amortissement. Est ce qu'il doit repayer [1] ou le Scinde-os et déjà attaché ??
merci d'avance


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 12 Mars 2005 à 16:18


équiper une créature est une capacité activée de l'artefact
tant que la matrice est en jeu, tu ne peux pas jouer les capacités activées des artefacts telles que l'équipement.
Mais si la maîtresse de glaive est déjà équipée, le scinde-os ne se détache en aucun cas, car il n'y a plus de capacité activée (une fois que l'équipement est attaché, il le reste).
j'espère avoir été clair.

_________________
Horobi, gémisseur de la mort, mon dieu !
Yeux d'encre, ma déesse !

[ Edité par fastgic Le 12 mar 2005 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

kevins

Avatar de kevins

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kevins le Samedi 12 Mars 2005 à 16:28


oui j'ai compris (même si joré préféré que sa 4/2 avec initiative sois redevenu une 1/1 mais bon)
merci beaucoup
et le Cocon De Stasesa fait pareil : s'il est déjà équipé s'est trop tard ???


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Mars 2005 à 20:55


ben oui, c'est pareil qu'avec la matrice d'amortissement.

vu la premiere question, je prefere preciser:

une capacité activée, c'est les capacités de la forme "COUT : EFFET"
la capacité d'equipement (equipement <coût>) est une capacité activée car ca veut dire: "<coût> : Déplacez cet équipement sur la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel."

la capacité "la creature equipée gagne +2/+0" du scinde-os est une capacité statique, donc n'est pas concernée par la matrice d'amortissement ni par le coccon de stase.
bref la creature aura tjs son +2/+0.

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 12 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1