engager une créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Rebelmagic

Avatar de Rebelmagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2005
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rebelmagic le Mardi 08 Mars 2005 à 19:13


Maître leurreur : W T engager la créature ciblée
Jeska, guerrière experte : T Infliger 1 pv a la créature ou au joueur ciblé

Si mon adversaire utilise la capa de Jeska et qu'en réponse je joue celle du Maître leurreur, c'est bien la mienne qui se résoud en première et il ne m'inflige pas de blessures ?
Et dans l'ordre inverse, je lui engage sa créature et en réponse il m'inflige une blessure
je prends bien 1pv ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 08 Mars 2005 à 19:18


1/ c'est ta capacité qui se résoudra en premier, mais tu te prendras quand meme la blessure.
quand tu joues la capacité du ML, la capacité de jeska est déjà en pile (et jeska déjà engagée)
on a en pile:
-2) capa du ML
-1) capa de J

à la resolution, tu engages jeska(déjà engagée), et tu te prends la blessure.

2/ dans l'ordre inverse aussi.

-1) capa de J
-2) capa du ML

on resout: tu te prends la blessure , puis tu enggages jeska (déjà engagée)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Rebelmagic

Avatar de Rebelmagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2005
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rebelmagic le Mardi 08 Mars 2005 à 19:24


Et si il attaque (pas sa capa) avec Jeska et que en réponse je l'engage.
Qu'est ce qui se passe ?


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 08 Mars 2005 à 19:31


Tu ne peux rien jouer en réponse à une déclaration d'attaquant(s).
Si les attaquants sont déclarés, le maitre leurreur ne peux rien faire à ça. Il faudrait les engager avant qu'ils n'attaquent.

[EDIT] : orthographe
_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.

[ Edité par Le_Brujah Le 08 mar 2005 ]

___________________


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mardi 08 Mars 2005 à 19:49


Je voudrais faire une remarque.

Les capacités activées sont présentées sur les cartes de cette façon [Coût] : [Effet]
Or, lorsque l'on joue une capacité activée, les coûts sont payés instantanément, et n'attendent pas la résolution du sort.
Par exemple, attendez-vous la résolution d'un sort pour payer le coût de mana ? De la même façon, pourquoi attendriez vous pour payer les autres types de coûts (engagement d'une créature par exemple).
Le coût d'un sort ou d'une capacité étant déjà payé lorsque vous obtenez le droit de réponse, il est impossible de contrecarrez le sort en "empechant" le paiement du sort ou de la capa, puisqu'il ou elle a déjà été payé !


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1