Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Mardi 08 Mars 2005 à 14:38


Bonjour les gens,

"Chalice of the Void"
Info: Color = Artifact Type = Artifact Cost = XX Extension = Mirrodin (MR)

Texte Oracle : Chalice of the Void comes into play with X charge counters on it. ; Whenever a player plays a spell with converted mana cost equal to the number of charge counters on Chalice of the Void, counter that spell.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

"Disrupting Shoal"
Info: [Extension] = BetrayersOfKamigawa (BOK), [Couleur] = Bleu, [Rareté] = Rare, [Coût] = XUU, [Type] = Instant - Arcane

Texte de la Carte : You may remove a blue card with converted mana cost X in your hand from the game rather than pay Disrupting Shoal's mana cost. Counter target spell if its converted mana cost is X.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

questions :
1 - si je lance un Chalice of the Void en payant 4 manas, il faudra payer 4UU pour le contrer avec Disrupting Shoal ?

2 - si adversaire lance un Chalice of the Void en payant 4 manas et que je retire de la partie une carte bleue avec un coût converti de 4 de ma main pour payer Disrupting Shoal, il suffira à mon adversaire de payer UU pour me contrer mon Disrupting Shoal avec son Disrupting Shoal ?

3 - Pour résumer je peux dire que X=0 à partir du moment où le sort n'est pas sur la pile, ou bien que X n'a pas été payé ?

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 08 Mars 2005 à 15:17


1- oui, c'est ca (ou alors en retirant une carte bleue de ta main dont lecout converti de mana est 4)

2- non, car le X choisi quand tu as joué ton disrupting shoal est 4, donc son cout de mana est 4UU (meme si tu ne l'as pas payé) et donc son cout converti de mana est 6. l'autre disrupting shoal devra donc etre joué en payant 6UU ou en retirant une carte bleue avec un cout converti de mana de 6.

3- le X vaut 0, du moment que la carte n'est pas sur la pile. si la carte est sur la pile, le X vaut la valeur qui a été choisie pour lui (si aucune valeur n'a pu etre choisie , x vaudra 0, comme c'est le cas par ex si on met en empreinte un brasier sur un iroir panoptique)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 08 Mars 2005 à 15:27


Tu aurais un point de règle pour justifier ca??

bob,sceptique

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 08 Mars 2005 à 15:31


X
If a cost has an "X" in it, the value of X must be announced as part of playing the spell or ability. (See rule 409, "Playing Spells and Activated Abilities.") While the spell or ability is on the stack, the {X} in its mana cost equals the amount announced as part of playing the spell or ability. If a card in any other zone has {X} in its mana cost, the amount is treated as 0. If you're playing a spell that has X in its mana cost and an effect lets you play it without paying any cost that includes X, the only legal choice for X is 0. This does not apply to effects that only reduce a cost, even if they reduce it to zero. See rule 409, "Playing Spells and Activated Abilities."
In triggered abilities, X is defined when the ability resolves. It may be defined by the text of the ability, by a keyword ability of the card, or by the trigger event. See rule 410, "Handling Triggered Abilities."
In other cases, X is defined by the text of a spell or ability. If X isn't defined, the controller of the spell or ability chooses the value of X. All Xs on an object have the same value.



_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 08 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 10 Mars 2005 à 10:08


ok je te remercie

___________________


benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Jeudi 10 Mars 2005 à 21:06


moi je voudrais savoir avec le banc étincelant si on peut retirer une carte de la partie juste pour payer x ou bien il faut payer deux blanc en plus obligatoirement??? merci

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 10 Mars 2005 à 21:09


non, soit tu payes%W et X, soit tu retires une carte de la partie (blanche) avec un coût de X. Ca surprend l'adversaire, même si t'as pas de terrain dégagé, tu peux renvoyer les blessures. Et PAAAAAAAN !!!

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Mars 2005 à 00:19


le cout de mana du banc c'est XWW, pas X
si on ne le paie pas, on ne paie pas XWW.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1