question sur équipement et matrice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

alexis95160

Avatar de alexis95160

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2005
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alexis95160 le Lundi 07 Mars 2005 à 16:19


est ce que si l'on joue matrice d'amortissement
on peux toujours équiper nos créatures avec scinde-os par exemple ou nimporte quel équipement


[ Edité par alexis95160 Le 07 mar 2005 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 07 Mars 2005 à 16:22


non car la capacité 'équipement' est une capacité activée. (de la forme "cout:effet").

502.33a. L'équipement est une capacité activée des cartes d'artefact ayant pour sous-type "équipement". La phrase "Équipement [coût]" signifie "[coût] : Déplacez cet équipement sur la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel."


_________________

Modérateur du forum StratégiesVous venez sur le forum stratégies ?
Lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 07 mar 2005 ]

___________________


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 07 Mars 2005 à 16:45


arrêtez moi si je me trompe, mais les capacités de mana sont des capacitées pour produire du mana... comme mox de chrhome. ou alors je ne vois pas ce que c'est

_________________
Horobi, gémisseur de la mort, mon dieu !
Yeux d'encre, ma déesse !

[ Edité par fastgic Le 07 mar 2005 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Mars 2005 à 16:47


oui,c'est ca.
on pourra donc jouer la capacité activée de mana d'un mox de chrome , avec matrice d'amortissement en jeu


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 07 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 07 Mars 2005 à 16:53


et par exemple est-ce que je peux jouer dans ce cas la capacité du Talisman de dominance, sachant que cette carte inflige aussi une blessure.
En clair, est ce que je peux jouer une capacité pas "exclusivement" de mana ?

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 07 Mars 2005 à 17:03


oui tu pourras. ainsi que la capacité d'une sphère chromatique par exemple. là règle :
406. Capacités de mana

406.1. Une capacité de mana est soit (a) une capacité qui ajoute du mana à la réserve de mana d'un joueur lorsqu'elle se résout ou (b) une capacité déclenchée qui produit du mana supplémentaire et qui est déclenchée par une capacité de mana activée. Une capacité de mana peut générer d'autres effets au même moment où elle produit du mana.

406.2. Les sorts qui mettent du mana dans la réserve d'un joueur ne sont pas des capacités de mana. Ils sont joués et résolus exactement comme n'importe quel autre sort. Les capacités déclenchées qui ajoutent du mana à la réserve de mana d'un joueur ne sont pas des capacités de mana déclenchées si elles sont déclenchées par des évènements autres que des capacités de mana activées. Elles vont sur la pile et se résolvent comme toute autre capacité déclenchée.

406.3. Une capacité de mana existe même si l'état du jeu ne lui permet pas de produire du mana. Exemple: Une carte qui a la capacité "{T} : Ajoutez {G} à votre réserve pour chaque créature que vous contrôlez." est toujours une capacité de mana, même si vous ne contrôlez pas de créature ou si la carte est engagée.

406.4. Une capacité de mana peut être activée ou déclenchée. Une capacité de mana est jouée et résolue comme toute autre capacité, mais sans aller sur la pile. Elles ne peuvent donc être contrecarrées et on ne peut y répondre. Voir règle 411, "Jouer des capacités de mana" et 408.2, "Les actions qui n'utilisent pas la pile".)

406.5. Les capacités (autres que les capacités de mana) qui sont déclenchées par des capacités de mana utilisent la pile.

406.6. Si une capacité de mana devait produire un ou plusieurs manas d'un type indéterminé, elle ne produit aucun mana à la place. Exemple : si vous ne contrôlez aucun terrain, une capacité qui a pour texte " : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type qu'un des terrains que vous contrôlez peut produire." ne produit aucun mana.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1