Protection VS Piétinement & Prévention de Blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DriveBlind

Avatar de DriveBlind

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DriveBlind le Samedi 05 Mars 2005 à 06:47


PIETINEMENT
si une 4/4 verte piétinement est bloquée par une 2/2 protégée contre le vert, est ce que ça se passe comme pour les indestructibles, (càd que si la 2/2 est juste "indestructible" elle se prend 2 sans mourir mais le joueur bloqueur se prend 2 aussi) ou bien comme les blessures sont prévenues, la piétineuse est obligée de s'acharner dessus et le joueur défenseur est à l'abri?

------------------------------
PREVENTION
une créature avec la protection contre le blanc m'attaque.
Si je la laisse passer, est-ce que je peux utiliser des cartes comme [cercles/rune] de protection?
en effet si je lis la capa du cercle de protection rouge par exemple, ça dit :
"la prochaine fois qu'une source rouge de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures"

1. prévient tous les dommages dont la source est de cette couleur
ça va, j'inflige pas de blessures
3. ne peut pas être enchantée par des enchantements de cette couleur
tout va bien
4. ne peut pas être bloquée par une créature de cette couleur
haha si ça marche je me fous bien de la bloquer ou non
2. ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités de cette couleur
une source de mon choix, ça veut dire que je la cible
ça prait logique, mais alors si j'ai un deck blanc et qu'une protection contre le blanc m'attaque, comment je m'en débarasse ???



[ Edité par DriveBlind Le 05 mar 2005 ]


Nalex81

Avatar de Nalex81

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
130 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Nalex81 le Samedi 05 Mars 2005 à 09:25


Si une créature avec le piétinement (par exemple une guivre shivane rouge verte 7/7 piétinement) est bloquée par une crétaure qui à la protection contre une des couleur de la créature attaquante (par exemple un zmbie vodalian 2/2 protection contre le vert) alors le joueur défenseur subit quand même les dégats du piétinement si la force de la créature attaquante est supérieure à l'endurance de la bloqueuse (en l'occurence 7-2=5 dégats)

A mon avis, le cercle de protection marche dans ton exemple car il ne cible pas la créature qui a la protection donc si elle est de la bonne couleur c'est bon.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:48
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 05 Mars 2005 à 09:34


Piétinement: Je crois que c'est dans le forum mais bon...
Il faut d'abord que ta 4/4 inflige des blessures fatales à tous les bloqueurs (comme il y en a 1, il faudra lui en infliger 2 sans se préoccuper de savoir si ces blessures seront prévenues). Après, il en restera 2 à répartir comme bon te semble entre la créature bloqueuse et le joueur défenseur.
Donc tu pourra choisir de mettre 2 au défenseur et rien au bloqueur, le contraire ou 1 à chacun.


Prévention:Cercle
1W (2), Enchantment
{1}: The next time a white source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.

Quand tu parles des runes j'imagine que tu veux parler des runes de protection qui sont en gros des cercles de protection?
Donc la le "de votre choix" n'a pas été mis pour rien. Si ça avait été ciblé il y aurait marqué "ciblé" et comme ce n'est pas le cas tu peux prévenir les blessures d'une source protégée.


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Samedi 05 Mars 2005 à 12:17


Je tiens à corriger Super dans son vocabulaire : En effet, il n'est pas nécessaire que la 4/4 piétinement inflige des blessures fatales, mais qu'elle assigne des blessures fatales.
La prévention des blessures étant un effet de remplacement qui agit si des blessures devraient être infligées, il n'a aucun effet sur l'assignation des blessures.

Un article arrive bientot sur le piétinement.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1