Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 02 Mars 2005 à 10:31


Admettons, j'ai une plaine enchantée par un Genju Des Champs :

il est dit dans un article de chez WotC que si je paye plusieurs fois le coût de , la plaine va devenir une créature 2/5 avec plusieurs fois la capacité "spirit link".
je ne vois pas pourquoi puisqu'il est écrit "devient" et dans ce cas, elle devrait perdre à chaque fois la capacité...

Quelqu'un pourrait clarifier la chose svp?


edit : changé le symbole de mana

[ Edité par smc Le 02 mar 2005 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 02 Mars 2005 à 10:56


En fait, la créature gagne "Quand cette créature inflige des dégats, vous gagnez des points de vie" à chaque fois que tu actives la capacité.

Au premier coup, elle devient une créature avec "spirit link".
Au deuxième coup, elle devient encore une créature avec "spirit link" mais vu qu'elle est déjà une créature, elle ne fait que gagner "spirit link".

J'espère être clair.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 02 Mars 2005 à 11:00


ce qui me gène, c'est qu'il n'est pas écrit et acquiert "...", mais "devient ... avec ..."

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Mars 2005 à 11:03


en effet cela marche. (donc ce genju est moins pourri que ce que je croyais)

quand le terrain devient une creature, il ne perd pas ses anciennes capacités.(il reste un terrain)
donc ca cumule.

le "devient" est juste là pour dire qu'il devient une creature ds le cas general.
etre déjà une creature ne l'empechera pas de le "redevenir".
_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 02 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 02 Mars 2005 à 11:07


Perso, je le comprends comme ça (et ça ne doit pas être une mauvaise idée visiblement) :

2 : La plaine enchantée devient une créature (à moins qu'elle ne le soit déjà) et gagne "Quand cette créature inflige de dégats, son controleur gagne autant de points de vie"

Lyon4 => C'est clair, il est bien moins pourri qu'on aurait pu le croire au départ.

[ Edité par knight_seb Le 02 mar 2005 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Mercredi 02 Mars 2005 à 11:07


bon, je sais ça date, mais en regardant la faq Urza's legacy j'ai trouvé ça :

The animating ability sets the initial characteristics for the land creature. So, while you can use the ability again, it won't have any additional effect if used more than once. [Urza's Legacy FAQ 1999/02/03]


c'était pour les terrains genre faerie conclave et Treetop Village.
Le seul problème c'est que ces les capacités que ces terrains peuvent acquérir ne sont pas cumulables, donc je sais pas trop..

moi aussi ça me fait douter cette histoire

pia


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 02 Mars 2005 à 11:07


Le 02/03/2005, knight_seb avait écrit ...

Perso, je le comprends comme ça :

: La plaine enchantée devient une créature (à moins qu'elle ne le soit déjà) et gagne "Quand cette créature inflige de dégats, son controleur gagne autant de points de vie"

oui, c'est comme ca qu'il faut le comprendre, j'en conviens, mais c'est assez mal formulé

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Mars 2005 à 11:11


depuis 1999, les regles ont changé...donc les faq de cette epoque , mieux vaut les eviter....

la question a été postée ds un saturnday's school:

Q: If you activate Genju of the Fields multiple times, does the Plains become a creature with multiple Spirit Link abilities? --Paul G.

A: Yes, if you repeatedly activate Genju of the Fields, it will get the “Whenever this creature deals damage, you gain that much life” text multiple times. A Plains that has that text twice and deals two damage will make you gain four life. (Three times will be six life.)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Mercredi 02 Mars 2005 à 11:14


je sais que la question a été posée dans un saturday school, je sais aussi que ça arrive au saturday school de se planter
je remets la règle en cause, j'aimerais juste comprendre pourquoi ça marche

[ Edité par Piasecka Le 02 mar 2005 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 02 Mars 2005 à 11:16


oui, je l'ai dit en introduction que ca venait du Satursday's School, mais je ne vois pas comment ca se justifie dans les règles

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 02 Mars 2005 à 11:16


Lyon4 => C'est l'origine de la question ...

il est dit dans un article de chez WotC

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 02 Mars 2005 à 11:19


Le 02/03/2005, knight_seb avait écrit ...

Lyon4 => C'est l'origine de la question ...

il est dit dans un article de chez WotC

c'est ce que je viens de dire

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Mars 2005 à 11:43


"un article de chez wizards" et la "saturnday's school", c'est pas vraiment la meme chose.
ds les articles, il arrive qu'il y ait des erreurs , mais ds la saturnday school c'est qd meme plus rare.

bon essayons d'expliquer plus clairement:

disons que tu joues deux fois la capacité, elle qu'elle se soit résolue deux fois.

on a donc deux effets continus qui s'appliquent (d'abord le plus ancien , ensuite le plus recent)

le premier s'applique:
la plaine devient donc un terrain-creature 2/5 et a "whenever.....much life." elle conserve ses anciennnes capacité ( : ajoutez à votre réserve ).

le deuxieme s'applique:
la plaine est déjà un terrain-creature 2/5, et on lui ajoute "whenever.... much life."
comme elle conserve ses anciennes capacités, elle a donc en tout :
: ajoutez à votre reserve.
whenever.... much life
whenever.... much life


c'est pareil que quand un hymn to tourach te fait défausser ta derniere carte en main, alors que son texte dit qu'il doit en faire defausser deux.
on applique les effets toujours du mieuxqu'on peut.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 02 Mars 2005 à 11:45


bon, disons que ca me satisfait

merci

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1