Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sigis

Avatar de sigis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2004
292 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sigis le Lundi 28 Février 2005 à 10:52


salut a tous
alors voila le probleme:

j enchante un terrain (ile par exemple) avec un genju (des cascades ds le cas present

la est ce que je peux attaquer si le terrain enchanté est arrivé en jeu ce tour ci ?

ensuite si je paye le cout d activation et que je l enchante avec un enchanter creature que se passe-t-il ? l enchantement de crea part au cimetiere a la fin du tour ? il reste sur le terrain qui n est plus creature ? ou il degage des le depart parce que ma creature est aussi un terrain ?

merci pour vos reponses

ps : mon frangin s eclate a lancer des sorts ss avoir de cible est ce qu il peut ??j ai de gros doutes mais lui veut pas en demordre il dit qu'il est joué (il gagne ainsi des pv avec plume d ange..) mais si il est contré il gagne pas de pv ? est ce que vous pourriez m eclaircir ce pt merci


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 28 Février 2005 à 11:20


Si le terrain est arrivé en jeu ce tour ci, je ne sais pas.

Si tu enchantes le terrain devenu créature avec un enchantement de créature, celui-ci sera mis au cimetière (et non détruit comme je l'avais écrit précédement) à la fin du tour quand la créature redeviendra un terrain.

Pour ton frangin, il n'a pas le droit de lancer des sorts sans cible légale.

Edit : Correction de la faute sur l'enchantement de créature

[ Edité par knight_seb Le 28 fév 2005 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 28 Février 2005 à 11:22


non, si le terrain est arrivé en jeu ce tour-ci, il aura le mal d'invocation.

l'enchantement de créature sera mis au cimetiere en fin de tour (à l'etape de nettoyage).
IL N'EST PAS DETRUIT, IL EST MIS AU CIMETIÈRE !!!! c'est différent!

il te dit des betises:
un sort ne peut etre joué que si toutes ses cibles peuvent etre déterminées.
par contre si il n'a pas de cible, il peut etre joué meme si il ne fera rien (par ex: une colere de dieu peut etre jouée meme si il n'y a pas de ceature en jeu, car elle ne demade pas de cible)

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 28 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

titinine

Avatar de titinine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2003
160 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par titinine le Lundi 28 Février 2005 à 13:45


si je comprends bien a chaque fois que l'on fait devenir un terrain une 6/1 en prenant l'exemple du genju des cimes cette enchantement ira au cimetière ? c relou ca fo se faire chier a attendre un tour a chaque fois ? le reposer et ainsi de suite ?

___________________

titinine

sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Lundi 28 Février 2005 à 13:49



Non c'est différent, le genju des cimes n'est pas un enchantement de créature mais de terrain or comme c'est précisé sur le genju la montagne reste un terrain.
Pas besoin de le rejoué a chaque tour

___________________

ô tache! =)

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Lundi 28 Février 2005 à 13:50


Non non tu n'as pas compris.
L'exemple était le suivant.
On enchante une montagne quelconque avec le genju des cimes. Tu utilises ensuite la capacité du Genju pour transformer le terrain en créature-terrain. Etant une créature, tu peux donc jouer des enchanter:créature sur ton terrain enchanté. Mais si tu le fais, lors de l'étape de nettoyage, quand l'effet du Genju cessera, l'enchanter:creature enchantera un permanent qui n'est plus une créature. En conséquence, il sera mis au cimetierre.
Par contre le terrain reste toujours un terrain dans l'exemple pris. En conséquence, le genju ne va pas au cimetierre.


titinine

Avatar de titinine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2003
160 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par titinine le Lundi 28 Février 2005 à 13:50


ok merci.

___________________

titinine

sigis

Avatar de sigis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2004
292 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sigis le Lundi 28 Février 2005 à 16:33


merci pour vos reponses !!!


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1