Genju + Baku + Cohorte gobeline

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Samedi 26 Février 2005 à 03:03


Bonsoir,

quelle interaction y a-til entre ces 3 cartes ? Par exemple, si j'ai sur ma table:
- un Genju des cascades (l'ile enchantée pour 2 manas devient une créature Esprit volante 3/2)
- un Baku crinelame (à chaque fois que je joue un sort d'esprit ou d'arcane, je mets un marqueur sur le Baku et lorsque je le retire il gagne +2/+0)
- une Cohorte gobeline (créature 2/2 qui ne peut attaquer que si j'ai joué un sort de créature ce tour-ci)

Ma question est la suivante :
Si j'anime mon Genju, il devient alors une créature Esprit volante 3/2, du coup mon Baku gagne-t-il un marqueur ? Et la Cohorte gobeline peut-elle attaquer ?

Merci

___________________

ALIAS

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Février 2005 à 09:21


ton baku ne gagne aucun marqueur, car aucun sort n'a été joué. (donc encore moins un sort d'esprit ou d'arcane)
tu n'as fait que jouer une capacité activée (celle du genju)

jouer un sort d'esprit, c'est jouer une carte du genre "créature : esprit" (ca peut etre legendaire, et avoir d'autres types et/ou sous-types supplémentaires)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Samedi 26 Février 2005 à 09:57


J'imagine que du coup c'est la même chose pour la Cohorte gobeline ?

___________________

ALIAS

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 26 Février 2005 à 12:49


oui, comme tu as activé une capacité activée, ce n'est pas un sort de créature.
Donc la cohorte n'a pas le droit d'attaquer, sauf si tu joues un vrai sort de créature

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1