Contrecaré le sort ciblé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

chrisev

Avatar de chrisev

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2005
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chrisev le Vendredi 25 Février 2005 à 19:21


simple question : quand on place une crature, c'est appeller sort de créature, si un joueur place pour deux un contrecaré le sort ciblé je ne peux pas mettre la créature et elle va directement au cimetiere ?

___________________

Défendre la paix et l'harmonie, el*Chrisev.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 25 Février 2005 à 19:30


On dit pas PLACE, mais JOUE une sort.
Lorsqu'un sort est contrecarré, oui, on mets la carte au cimetière.

___________________


chrisev

Avatar de chrisev

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2005
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chrisev le Vendredi 25 Février 2005 à 19:41


ok, bête vérification car ça me paraissait un peu fort, mais il peut faire ça au moment ou tu la met ? si la creature est en jeu et que 30 secondes apres il met son contrecaré le sort ciblé ? je sais pas y'a une limite de temps ou quoi car pour 2 ça peut etre méchant

_________________
Défendre la paix et l'harmonie, el*Chrisev.


[ Edité par chrisev Le 25 fév 2005 ]

___________________

Défendre la paix et l'harmonie, el*Chrisev.

Puf

Avatar de Puf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/08/2004
255 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Puf le Vendredi 25 Février 2005 à 19:51


Les règles, depuis Classic, suppriment les interruptions. Toutes les interruptions sont maintenant des éphémères, ce qui veut dire que vous pouvez contrecarrer un sort à n'importe quel moment tant que vous le faites avant sa résolution. (Les capacités qui se déclenchent quand un sort était "lancé avec succès" se déclenchent maintenant quand le sort est "joué").

Exemple: Je joue une Terreur sur une créature que tu contrôles. Tu réponds en jouant une Inspiration qui te fait piocher deux Cartes. Une des deux Cartes que tu pioches est un Contresort. Tu peux maintenant le jouer pour contrecarrer ma Terreur.

Certaines cartes récentes utilisent le terme "contrer" au lieu de contrecarrer.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Février 2005 à 20:03


j'ai effacé le message d'arma car il a dit quelque chose de totalement FAUX.

un sort qui a été joué, puis contré a quad meme été joué.
il comptera pour un deluge, par ex.


pour chrisev:

un sort peut etre contré uniquement si il est en pile.
quand un sort se resout, soit il est mis en jeu (si c'est un sort de peranent), soit fait son effet puis est mis au cimetiere (si c'est un sort d'ephemere ou de rituel)

donc une fois ta creature en jeu, elle ne pourra plus etre contrecarrée.

lis l'article sur la pile, les phases de jeu, sur comment jouer un sort/capacité.
avec ces 3 articles, tu devrais bien mieux comprendre comment cela fonctionne.
et si tu n'as pas tout compris, tu peux toujours poser des questions ici.

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 25 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1