Artefact jouable dès la pose?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Genevrier

Avatar de Genevrier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2005
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Genevrier le Jeudi 24 Février 2005 à 20:08


Salut!

J´ai une question: est-ce que je peux poser un artefact en jeu et jouer sa capacité dans le même tour? La capacité n´est pas permanente et ne requiert pas de coût d´activation hormis le sacrifice d´une créature.

Merci

___________________

"One day, or another, perhaps I shall ring my pretty chime... loudly, so that all may hear." Grandmother Sengir

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:48
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 24 Février 2005 à 20:12


Evidemment. Tu peux jouer des capacités comme ça (ce sont des capacités activées qui sont marquées sous la forme coût : effet) tant que le permanent sur lequel elles sont imprimé est en jeu sauf indication contraire (recyclage par exemple). A noter tout de même que si c'est une créature qui a cette capacité et qu'elle nécessite le coût d'engagement , tu ne pourra pas l'utiliser si tu ne contrôle pas la créature de manière continue depuis le début de ton tour le plus récent.


Genevrier

Avatar de Genevrier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2005
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Genevrier le Jeudi 24 Février 2005 à 20:15


Ca répond à ma question initiale, merci


[ Edité par Genevrier Le 24 fév 2005 ]

___________________

"One day, or another, perhaps I shall ring my pretty chime... loudly, so that all may hear." Grandmother Sengir

Flo-le-magicien

Avatar de Flo-le-magicien

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2003
109 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Flo-le-magicien le Vendredi 25 Février 2005 à 11:27


On appele ça "le mal d'invocation" pour les créatures. Une créature avec la célérité peut attaquer dés le tour où on la pose, mais peut-on l'engager pour autre chose ?

___________________

< Oh, il est le mignon le chien, je vais le caresser. >
Une petite fille parlant d'Isamaru, le chien de chasse de Konda. Paix à son âme.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 25 Février 2005 à 11:33


oui :
212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


edit précision : tu peux utiliser les capacités activées avec le tour où elle arrive en jeu seulement si une créature à la célérité.
Par contre il est possbile d'engager une créature si un capacité ou un cout le demande, même si c'est une créature souffrant du mal d'invoc ( et donc n'ayant pas la célérité).
par exemple une capacité dit :
engager une créature dégagée : la créature ciblée gagne +1/+1.
Alors il est possible ici d'engager une créature souffrant du mal d'invoc.
_________________

Modérateur du forum StratégiesVous venez sur le forum stratégies ?
Lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 25 fév 2005 ]

___________________


Flo-le-magicien

Avatar de Flo-le-magicien

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2003
109 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Flo-le-magicien le Vendredi 25 Février 2005 à 20:11


L'ogre reclus fait qu'à chaque fois qu'un jouerur joue un sort on l'engage, et si je joue un sort juste après lui je l'engage ? Il n'a pas la célérité...

___________________

< Oh, il est le mignon le chien, je vais le caresser. >
Une petite fille parlant d'Isamaru, le chien de chasse de Konda. Paix à son âme.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1