impreniation d'arcane

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Mercredi 23 Février 2005 à 15:19


comment l'impreniation d'arcane fonctionne exactememt?


Puf

Avatar de Puf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/08/2004
255 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Puf le Mercredi 23 Février 2005 à 15:27


tu poses combien de questions par jour toi?


Au moins il est renseigné par des professionnels n'est ce pas sans psedo fixe.....

je suis d'accord avec toi, ce système n'est pas top ! pour que ce soit valable il faudrait que le coût d'impregnation soit inférieur au cout de lancement a chaque fois mais bon tu peux le faire plusieurs fois donc ça reste assez jouable....

_________________
"Une épée au service de mon seul jugement"...

[ Edité par Puf Le 23 fév 2005 ]

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 23 Février 2005 à 15:39


bonne lecture :
502.40. Imprégnation

502.40a. L'imprégnation est une capacité statique qui fonctionne quand la carte est dans votre main. "Imprégnation [type ou sous-type] [coût]" signifie "Vous pouvez révéler cette carte lorsque vous jouez un sort de [type ou sous-type]. Si vous faites ainsi, copiez la boite de texte de la carte révélée sur le sort joué et payez [coût] en tant que coût supplémentaire du sort joué." Utiliser la capacité d'imprégnation suit les règles de paiement de coûts supplémentaires décrits dans les règles 409.1b et 409.1f-h.
Exemple : Puisque la carte imprégnée reste dans la main du joueur, elle peut être jouée normalement par la suite, être imprégnée sur un autre sort ou même servir à payer un coût de la forme "défaussez vous d'une carte" du sort sur lequel elle a été imprégnée.

502.40b. Vous ne pouvez pas utiliser la capacité d'imprégnation si vous ne pouvez pas satisfaire aux choix imposés (cibles, etc.) par la carte. Vous ne pouvez imprégner une carte sur un même sort qu'une seule fois. Si vous imprégnez plusieurs cartes sur le même sort, révélez les ensemble et choisissez dans quelle ordre leurs instructions seront effectuées. Les instructions sur le sort joué doivent être effectuées en premier, avant celles des cartes imprégnées.

502.40c. Le sort a les caractéristiques du sort joué ainsi que les boites de texte de chacune des cartes imprégnées sur lui. Le sort n'acquiert aucune autre caractéristique (nom, coût de mana, couleur, sur-type, type, sous-type, etc.) des cartes imprégnées.
Exemple : Si une carte rouge ayant pour texte "Cette carte inflige 2 blessures au joueur ou à la créature ciblée" est imprégnée sur un sort d'arcane bleu qui a simplement pour texte "Piochez une carte", le sort reste bleu ; il peut cibler une créature ayant la protection contre le rouge et lui infliger deux blessures.

502.40d. Choisissez les cibles pour le texte supplémentaire normalement (voir règle 409.1c). Notez qu'un sort ayant une ou plusieurs cibles sera contrecarré si toutes ses cibles sont illégales lors de sa résolution.

502.40e. Le sort perd tous les changements dus à l'imprégnation lorsqu'il quitte la pile (s'il est contrecarré, retiré de la partie ou s'il se résout).

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Février 2005 à 15:41


le systeme s'arrange un peu, vu qu'on a maintenant des impregnations sans mana.

au moment où tu joues un sort d'arcane, tu annonces que tu vas le jouer avec impregnation: tu reveles une ou plusieurs cartes avec imprégnation de ta main (ces cartes restent ds ta main)
ceci va faire que le texte des cartes révélées va s'ajouter à celui du sort.ca reste donc un seul sort (donc si il est contré , il ne fera rien), mais avec un texte modifié.
tu dois ensuite designer tous les modes,cibles,etc... que peut demander ce sort (modifié)

cela va faire aussi que le sort va avoir des couts additionnels (les couts d'imprégnation inscrits sur les cartes)
donc qd tu vas determiner son cout total, ca fera: cout de mana du sort original + couts d'impregnation.
tu joues tes capacités de mana, tu paies le cout, puis le sort est officiellement joué.


pour plus de precisions sur comment on joue un sort (car j'ai fait un résumé ultra-rapide), il y a l'article "comment jouer un sort ou une capacité" ds le bazar.


tu peux imprégner plusieurs cartes (avec imprégnation) sur un meme arcane.
mais chaque carte (avec impregnation) ne peut etre impregnée qu'une seule fois sur un meme sort d'arcane.

les cartes imprégnées ne quittent pas la main. donc on pourra, plus tard, soit les jouer, soit les impregner à nouveau, ou autre...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 23 Février 2005 à 18:33


je vois pas ce que vous reprochez à l'imprégnation d'arcane, je trouve ce système très utile :
Tu joues un petit chuchotement d'horobi, et là dessus tu imprègnes puissance du kodama... hop ma 5/5 piétinement devient une 7/7. Dans un jeu avec plein d'arcanes ça marche encore mieux, tu peux le faire pratiquement à chaque tour. Et c'est sûr que c'est encore plus pratique avec les imprégnations sans mana, parce que là tu peux les jouer même si tu n'as plus de mana, et là ça devient surpuissant.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

kungfufighting

Avatar de kungfufighting

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2007

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 08/05/2003
844 Messages/ 0 Contributions/ 84 Pts

Envoyé par kungfufighting le Mercredi 23 Février 2005 à 18:41


Imprenation d'arcane est une capacite super interessante! <Elle te permet d'avoir du card advantage. Tu imprimes un sort c'est super fort (qui à deja pleurer face a un glacial ray...)

___________________

Pas de haine dans mes dire. Que mon avis et mon soutien à tous.. Pas de frimes.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1