kick + glissement astral ??????

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

thralloer

Avatar de thralloer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thralloer le Mardi 22 Février 2005 à 12:07


j'ai lu et relu la regle : si tu ne peux pas repayer le kick, alors il est gardé en mémoire . non ?

Le 22/02/2005 à 11:59, Crapaud avait écrit...

A chaque fois qu'un permanent quitte le jeu, il "oublie" tout ce qu'il le concernait quand il était en jeu. Quand ton géant reviendra, ce sera une toute nouvelle créature, sans aucun souvenir de ce qu'elle était avant : pas de kick. Oui, tu as effectivement acheté 4 Géants pour rien.

Le 22/02/2005 à 11:41, thralloer avait écrit...

oui, beh ds ce cas, on peut payer le cout de kick à la premiere sortie et faire la capa à tous les tours pour rien du tout . puisque le sort à déjà été lancé et que la capa concerne l'arrivée en jeu.

Le 22/02/2005 à 11:07, Crapaud avait écrit...

Salut mec !
Ta combo Glissement Astral + Geant De La Désolation + a été refusée car le cout de kick se paie quand tu lances le sort. Si tu utilises le glissement astral sur une de tes créatures, tu ne lances pas le sort de la créature. Par conséquent tu ne peux payer le cout de kick. En revanche, toutes tes autres créatures vont crever : à éviter à tout prix.

Désolé mec, mais c'est la dure loi de la validation !
Essaie de la compléter et de la reposter.

@++
Crapaud


thralloer

Avatar de thralloer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thralloer le Mardi 22 Février 2005 à 12:10


Je m'explique maintenant : on ne peut pas payer le cout de kick plusieurs fois, donc ca veut dire, pour moi, que le kick est "enregistré"... par conséquent, une carte retirée de la partie pour un certain temps revient telle qu'elle était partie, elle fait juste une nouvelle arrivée en jeu, d'où l'utilisation de solems, repliquant et autres témoins eternels


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Février 2005 à 12:23


et bien tu as tort.

les regles sont tres claires là dessus.

217.1c Un objet qui va d'une zone à une autre est considérée comme un nouvel objet. Les effets liés à la zone où il se trouvait précédemment ne l'affectent plus. Cette règle connaît deux exceptions : les effets qui modifient les caractéristiques d'un artefact, d'une créature ou d'un enchantement sur la pile continuent de s'appliquer au permanent créé par ce sort et les capacités déclenchées lorsqu'un objet va d'une zone à une autre (par exemple, "Quand la Rancœur est mise dans un cimetière depuis le jeu") peuvent reconnaître l'objet dans la zone où il s'est rendu lorsque la capacité a été déclenchée.


502.21. Kick
502.21a Le kick est une capacité statique qui fonctionne lorsque le sort est sur la pile. "Kick [coût]" signifie "Lorsque vous jouez ce sort, vous pouvez payer un coût additionnel de [coût]." "Kick [coût 1] et/ou [coût 2]" signifie la même chose que " Kick [coût 1], Kick [coût 2]". Payer un coût de kick se fait suivant les règles sur les coûts additionnels, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.

502.21b Les objets avec le kick ont une capacités supplémentaire qui spécifie ce qui se produit lorsque le coût de kick est payé. Les objets avec plusieurs coûts de kick ont des capacités qui correspondent à chaque coût de kick.

502.21c Si un texte dépendant d'un coût de kick cible un ou plusieurs permanents et/ou joueurs, le contrôleur du sort choisit ces cibles uniquement s'il a déclaré son intention du payer ce coût de kick. Si ce n'est pas le cas, ces cibles ne sont pas choisies.

502.21d Une carte avec le kick peut avoir pour texte "Si vous avez payé le coût de kick [A]…" et "Si vous avez payé le coût de kick [B]…", où A et B sont respectivement le premier et le second coût de kick inscrits sur la carte. Un tel texte se réfère à l'un ou l'autre des coûts de kick, sans se préoccuper de ce qui a été effectivement payé par le contrôleur du sort. En d'autres termes, considérez que "Si vous avez payé le coût de kick [A]…" signifie "Si vous avez payé le premier coût de kick…" et que "Si vous avez payé le coût de kick [B]…" signifie "Si vous avez payé le deuxième coût de kick…".


ds le cas d'une creature revenant en jeu apres avoir été retirée de la partie par glissement astral, elle revient en jeu sans etre jouée (elle ne passe pas par la pile) donc on ne peut pas payer le cout de kick.

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 22 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

thralloer

Avatar de thralloer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thralloer le Mardi 22 Février 2005 à 15:54


alors si je peux pas repayer le cout du kick, est ce que la capa est toujours activée ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Février 2005 à 16:09





quand ton géant reviendra en jeu,sa capacité d'arrivée en jeu se déclenchera, puis ira en pile et quand elle se résoudra, tu détruiras toutes tes autres créatures. celles de l'adversaires n'auront rien car le kick n'a pas été payé.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 22 Février 2005 à 16:14


Celle qui nécessite de payer le kick ne sera déclenchée que quand tu joueras le géant depuis ta main ... L'autre se déclenchera à chaque fois que le géant arrivera en jeu ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Février 2005 à 16:24


knight_seb: c'est une seule et unique capacité. elle a juste un effet de remplacement inclus ds son texte qui change son effet si le kick a été payé.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

thralloer

Avatar de thralloer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thralloer le Mardi 22 Février 2005 à 17:40


oki beh mici alors ... je garde mon géant ds mon deck mais je l'utiliserai pas en combo avec le glissement alors : )


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1