point delicat: protection/regroupement et abbé hazduhr

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Dimanche 20 Février 2005 à 19:09


Salut a tous, cette apres midi je suis tombe sur 2 points de regles un peu obscur

1°) jeu edition 4 contre edition 8


Je decide d attaquer avec un ange de misericorde (3/3) et un Belier 1/1 (regroupement) de regrouper les 2 attaquants

mon adversaire a la carte (protection contre le blanc, prevenez tout les degats provenant d une source unique blanche) et defend avec une creature 2/2

comment repartir les degats du combat, peux t il utiliser la protection contre le blanc et rendre ainsi mon ange inutile .... ???

2°) un peu plus tard dans la partie

Mon adversaire possede "Abbe Hazduhr 2/5 : prevenez vers l abbe x degats infligue a une creature blanche) Si il utilise k enchantement "forme gazeuse" sur lui (la creature ciblée de subit et ne recoit pas de degat en combat) l'abbe peut il continuer a rediriger vers lui les degats des autres carte blanches, sans en subir les consequences ??? puissque la forme gazeuse precise que aucun degat ne peux etre infligué)


merci d'avance


[ Edité par lyon4 Le 20 fév 2005 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 20 Février 2005 à 19:23


1) Les créatures faisant partie d'un groupe sont distinctes mais si l'une est bloquée, les autres aussi. Donc si ton bélier est bloqué, l'ange est bloqué aussi et n'inflige donc pas de blessures à ton adversaire. Là comme tu as un groupe, tu choisis non seulement comment tes créatures infligent leurs blessures mais également comment les créatures bloqueuses les infligent. Tu pourra donc faire que la 2/2 inflige 2 à l'ange mais si elle est protégée ton ange n'infligera pas de blessures.
Va voir l'article sur le regroupement dans le bazar.

2)
{X}, {T}: The next X damage that would be dealt this turn to target white creature you control is dealt to Hazduhr the Abbot instead.

Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by enchanted creature.

La capacité de l'abbé génère un effet de remplacement donc les blessures qui lui sont redirigées sont toujours des blessures de combat et la combo marche.


Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Lundi 21 Février 2005 à 09:56


merci beaucoup


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1