Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

keith

Avatar de keith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par keith le Dimanche 20 Février 2005 à 18:03


artefact:équipement qui coute 2 à jouer

La créature équipée a la célérité et ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités.
Équipement 0 (0 : Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'attachez l'équipement que lorsque vous pourriez jouer un Rituel. Cette carte arrive en jeu détachée et elle reste en jeu si la créature quitte le jeu.)

Pourriez vous me rappeler comment se passe l'ordre de résolution de cette suite de sorts:

Je pose Jambiere d'éclair pendant mon tour,
puis pose une créatures.
L'adversaire décide de buter ma créature à l'aide d'une interruption (salve élémentaire) qui si je me souviens bien est plus rapide qu'un éphémaire (Terminate).
Si j'équipe ma créature pour répondre au sort de destruction, sera t-elle saine et sauve?

De plus une créature comme un shivan ou un feu follet équipé des jambières peut-il toujours utiliser soit sa capacité de boost soit de régénération?

merci des renseignement et conseils

KJ

[ Edité par keith Le 20 fév 2005 ]


tagadobudoire

Avatar de tagadobudoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par tagadobudoire le Dimanche 20 Février 2005 à 18:08


1) interruption n'est pas différent d'ephemere, c'est juste sons ancien nom, interruption et source de mana ont été renommés ephemeres
2)tu ne pourras pas équipper ta créature en réponse au sort de destruction car une capacité d'equipement ne peut se jouer que comme un rituel, sauf indicaton contraire
3) la capacité d'un feu follet ne le cible pas, donc tu pourras l'utiliser, pareille pour une créature pouvant regener (sauf si c'est "regener la créature ciblée" la ça ne marche pas)

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 20 Février 2005 à 18:49


1) interruption n'est pas différent d'ephemere, c'est juste sons ancien nom, interruption et source de mana ont été renommés ephemeres

Non ce n'est pas l'ancien nom pour éphémère. Les éphémères existent depuis le début de magic.Les interruptions étaient les sorts qui pouvaient affecter d'autres sorts ou capacités entre leur annonce et leurs effets (maintenant quand ils sont sur la pile). A l'arrivée de la 6° éditions ce sont devenus des éphémères (comme les sources de mana) et ceci a d'ailleurs entraîné des erratas (Avoid fate par exemple) et des actions impossibles du temps de la 5° édition sont devenues possibles à la 6°.
D'ailleurs pour pyrosalve dans les règles de la 5° ils précisaient que si on ciblait un permanent on devait le jouer en éphémère.
Voici le texte actuel de la Pyrosalve:
Pyroblast

Instant
Choose one - Counter target spell if it's blue; or destroy target permanent if it's blue.


yundsi

Avatar de yundsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2006

Grade : [Légende]

Inscrit le 02/07/2002
894 Messages/ 0 Contributions/ 539 Pts

Envoyé par yundsi le Dimanche 20 Février 2005 à 19:18


C'est plutot simple, vous jouer vos sort ok.
La pile comment ça marche :
Il joue sort 1 => il va sur la pile
Je joue sort 2 => il va sur la pile (au dessus d'ou le terme de pile)
Etc...
On résoult sort 2 se résoult (ici ton equipement), sort 1 on vérifie la légalité des cibles, la cible n'est pas légale elle ne peut être ciblée. Voila donc sont sort n'as pas d'effet.
Problême ici tu ne peut pas jouer ton equipement en réponse de son sort (on peut équiper que lorsque lon peut jouer en rituel).

Aprés tu peut faire jouer la priorité, dans chaque phases celui qui est prioritaire c'est celui dont c'est le tour, jusqu'a ce qu'il passe cette priorité, quand les deux jouer on paC leurs priorité on changent de phase ainsi de suite. Donc si jamais je gars joue sont sort lorsque tu as la priorité il n'as pas le droit il doit attendre que tu lui cede (avant de la ceder tu pourra equiper ta créature)... bref mais la j'embrouille plus qu'autre choses...

Ps : il n'y as pas de différence actuellement entre interuption et ephemere.

De plus une fois ta créature equipper elle ne pourra pas être ciblé, donc tu regarde sur la carte joué si il y a marqué ciblé, cible (tu ne pourra pas mettrre d'enchant non plus puisque tu doit ciblé)... ce ne sera pas bon, mais si c'est par exemple régénérer machin-truc, c'est bon, ou G : la créature enchantée gagne +2/+2, c'est bon aussi (si l'enchant été la avant que l'equippement ne soit attaché bien sur)

Plus simple lit les règles.

En gros suis les règles de la pile, tout sera si simple.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1