Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jojos6002

Avatar de jojos6002

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2005
125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jojos6002 le Lundi 14 Février 2005 à 13:31


un ephemere peur ce jouer n'iporte quand?mais est quon peut aussi le jouer apres la decdlaration des attaquant ou des des defenseurs(bloqueur)
merci

___________________


minsc

Avatar de minsc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 12/03/2003
94 Messages/ 0 Contributions/ 25 Pts

Envoyé par minsc le Lundi 14 Février 2005 à 13:53


tu peux le jouer n'importe quand, cherche pas plus loin.

___________________

vous voulez de superbes images? alez voir sur http://www.zergling.it/Fantasy/Fantasy.htm


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 14 Février 2005 à 14:17


tu peux le jouer à n'importe quel moment où tu as la priorité.
Va lire comment jouer un sort ou une capa ainsi que la pile, dans le bazar, ça devrait t'aider (lien dans ma signature)

___________________


zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 14 Février 2005 à 15:29


Y a pas d'exception?
J'ai entendu sur ce même forum qu'on pouvait jouer des éphémère n'importe quand mais pas en réponse à une phase...
comme à la déclaration des attaquants, on peut pas lancer un sort qui tappe la créature en réponse à l'attaque.

Ou

Faire une terror sur une créature en réponse à son blocage...

J'ai faux?

[ Edité par zhepna Le 14 fév 2005 ]

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 14 Février 2005 à 15:41


Pour la phase de combat c'est différent, tout simplement parce que le faite d"Attaquer" ou de "Bloquer" ne passent pas par la pile:

Explication:


Vu sur l'article de la pile d'arcarum

Phase de combat
Etape de début de combat

avant de passer à l'étape de déclaration des attaquants le joueur actif doit céder la priorité si ce joueur ne fait rien on change d'étape.

Etape de déclaration des attaquants

avant de passer à l'étape de déclaration des bloqueurs le joueur actif doit céder la priorité si ce joueur ne fait rien on change d'étape.

Etape de déclaration des bloqueurs

avant de passer à l'étape d'assignation des dommages le joueur actif doit céder la priorité si ce joueur ne fait rien on change d'étape.

Etape d'assignation des dommages

avant de passer à l'étape de fin de combat le joueur actif doit céder la priorité si ce joueur ne fait rien on change d'étape.

Etape de fin de combat

avant de passer à la deuxième phase principale le joueur actif doit céder la priorité si ce joueur ne fait rien on change de phase.


Tu ne peut jouer des sorts et des effets que a la fin de chaque étape (je parle de la déclaration des attaqueurs et des bloqueurs notament), c'est a dire une fois qu'il ont été Déclaré bloqueurs ou attaquant.

=> Pour tapper une créature qui "VA" attaqué, tu dois le faire avant la déclaration des attaquant (Phase de début de combat)
=>Si tu dois jouer une terreur pour empeche ta créature d'etre bloqué: Tu dois le faire AVANT que ton adversaire déclare ses Bloqueurs.

En gros, ce qu'as dit Sacha est très juste, la seul différence c'est que : "La déclaration des attaquant et bloqueurs ne passe pas par la pile"



lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Février 2005 à 17:48


non, gandalf, c'est pas vraiment la raison. c'est pas parce que ca ne passe pas par la pile, qu'on ne peut pas jouer.
la raison, c'est que l'etape de declaration des attaquants ne donne la priorité aux joueurs qu'apres que les attaquants aient été déclarés (pareil pour l'etape de declaration des bloqueurs)
tout ca , c'est ds l'article sur les phases de jeu. donc je ne vais pas développer.


pour minsc: merci de ne pas repondre n'importe quoi.
un joueur ne peut pas jouer un ephemere n'importe quand. il ne peut en joueur que lorsqu'il a la priorité.

par exemple, aucun joueur ne peut jouer quoi que ce soit pendant l'etape de dégagement.
à l'etape de blessures de combat, aucun joueur ne peut jouer quoi que ce soit tant les l'assignation des blessures et sa mise en pile n'a pas eu lieu., etc..etc..

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 14 fév 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 14 fév 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 14 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 15 Février 2005 à 14:09


mais ^par exemple, si mon adversaire attaque avec une créature, et à la fin de sa phase de déclaration des attaquants, je détruis sa créature attaquante avec une terreur, qu'est-ce qu'il se passe ??

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Février 2005 à 15:02


sa creature est detruite.
elle ne fera pas de blessure, vu qu'elle n'est plus en jeu à l'etape de blessures de combat.

tu pouvais aussi jouer la terreur à l'etape de declaration des bloqueurs, le resultat auait été le meme.

par contre à l'etape de blessures de combat, vu qu'on ne peut pas jouer avant la mise en pile des blessures, la detruire ne l'aurait pas empecher de faire ses blessures de combat.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1