Je suis déphasé !

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Roch

Avatar de Roch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Roch le Mardi 08 Février 2005 à 01:13


Alors voilà le problème, j'ai consulté les REGLES ADDITIONNELLES et notamment la 502.15 concernant le déphasage pour savoir comment utiliser un Ile De Téfeiri :



Ayant quelques difficultés quant à la compréhension de la chose et bien obligé d'admettre avoir choisi une certaine forme de facilité, j'aimerai que l'on puisse m'expliquer concrètement ce que la capacité statique "Déphasage" implique dans l'utilisation du terrain.

Merci par avance.

___________________

Fallait pas m'inviter :°)...

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 08 Février 2005 à 05:57


Article sur le déphasage
Cet article dit clairement que :

Un permanent avec le déphasage passera " hors phase " au début de la phase de dégagement de son contrôleur, avant tout dégagement de permanents.
Il va alors dans une zone " hors phase " : Il n'est plus en jeu et ne peut donc être affecté par aucun sort ou capacité qui ne dit pas expressément qu'il affecte les cartes hors phase.

Un permanent hors phase reviendra automatiquement " en phase " au début de la prochaine phase de dégagement de son contrôleur. (Il n'est pas nécessaire d'avoir la capacité de déphasage pour revenir en phase, il faut le préciser car il existe différentes façons de passer hors phase.)


Donc, avant même de dégager tes permanents, tu devra mettre cette carte "Hors phase".
Tu ne pourras plus t'en servir, tu ne pourras plus l'affecter par des éphémères, enchantements, ou autre, ... ni toi, ni ton adversaire.
A ton prochain tour, avant même de dégager tes permanents, tu le remettra "en phase", c'est à dire qu'il redeviendra un permanent comme les autres ( utilisable, ciblable, destructible, ... )
Tour suivant, rebelote : mise "hors phase" du permanent, dégagement de tes permanents, entretien, ......

Pour condenser : tu ne pourras l'utiliser qu'un tour sur deux.

___________________


Roch

Avatar de Roch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Roch le Mercredi 09 Février 2005 à 21:54


Merci pour la réponse, je crois également que le permanent en question une fois passé "hors phase" puis revenu en "phase" conserve l'intégralité de ces caractéristiques et de ces marqueurs, 'fin il me semble :°)...

___________________

Fallait pas m'inviter :°)...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Février 2005 à 23:29


oui.
un permanent passant hors phase concerve le souvenir de son état au moment où il a quitté le jeu.quand il passera en phase, il se remettra ds le meme etat.

voici les regles là dessus:
502.15. Déphasage
502.15a Le déphasage est une capacité statique qui modifie les règles de l'étape de dégagement.

502.15b Lors de l'étape de dégagement de chaque joueur, avant qu'il ne dégage ses permanents, tous les permanents avec le déphasage que ce joueur contrôle passent hors phase. Simultanément, tous les permanents que ce joueur contrôlait lorsqu'ils sont passés hors phase passent en phase. (Voir règle 217.8, "Hors phase" et règle 302.1.)

502.15c Si un effet fait qu'un joueur saute son étape de dégagement, le déphasage ne peut se produire ce tour-ci.

502.15d Les permanents qui passent en phase ne déclenchent aucune capacité d'arrivée en jeu et les effets qui modifient comment un permanent arrive en jeu sont ignorés. Toutefois, les capacités et les effets qui font spécifiquement référence au déphasage sont pris en compte normalement. Les permanents qui passent hors phase déclenchent les capacités de sortie de jeu normalement. (Puisque aucun joueur n'a la priorité lors de l'étape de dégagement, les capacités déclenchées par le déphasage n'iront sur la pile qu'au début de l'étape d'entretien.)

502.15e Lorsqu'un permanent passe hors phase, toutes ses blessures sont effacées.

502.15f Une carte qui revient en jeu depuis la zone hors phase est reconnue comme étant le même permanent que quand elle a quitté la zone en jeu. Ceci constitue une exception à la règle 217.1c qui stipule qu'un permanent "oublie" tout ce qui était lié à son existence antérieure lorsqu'il change de zone.

502.15g Les effets ayant une durée limitée et les capacités déclenchées retardées concernant un permanent ne peuvent plus l'affecter s'il passe hors phase. Toutefois, d'autres effets concernant ce permanent (y compris ceux sans limite de durée) peuvent continuer de l'affecter quand il revient en jeu.
Exemple : une créature sous l'effet d'une Croissance Gigantesque passe hors phase. Si elle revient en jeu avant la fin du tour, elle ne bénéficie plus du bonus +3/+3 de la Croissance Gigantesque car celui-ci a une durée limitée.

502.15h Les cartes hors phase "se souviennent" de leur historique et retournent en jeu dans le même état que celui où elles étaient lorsqu'elles l'ont quitté. Elle conservent leurs marqueurs, les choix qui ont été faits lorsqu'elles sont arrivées en jeu initialement et savent si elles étaient engagées ou dégagées. Elles "savent" qui était leur contrôleur lorsqu'elles sont passées hors phase, même s'il est possible qu'elles passent en phase sous le contrôle d'un joueur différent si un effet de contrôle à durée limitée s'est arrêté.
Exemple : Rongeurs Malades a pour texte (entre autres) : "Au début de votre entretien, ces Rongeurs Malades infligent X blessures à un adversaire ciblé qui a déjà reçu des blessures de ces Rongeurs Malades, où X est le nombre de marqueurs "infection" sur ces Rongeurs Malades." Si les Rongeurs Malades passent hors phase, il conservent leur marqueurs et se souviennent à quels joueurs ils ont déjà infligé des blessures. Lorsqu'ils reviennent en jeu, ils peuvent toujours cibler ces joueurs avec leur capacité déclenchée.

502.15i Lorsqu'un permanent passe hors phase, tous les enchantements locaux et les équipements qui lui sont attachés passent hors phase en même temps. Cette manière de passer hors phase est appelée le déphasage "indirect". Un enchantement ou un équipement qui passe hors phase de cette manière ne passe pas en phase de lui-même, il attend que la carte à laquelle il est lié passe en phase.

502.15j Si un enchantement local ou un équipement passe hors phase normalement (plutôt qu'indirectement), il se souvient du permanent qu'il enchantait ou équipait et revient en phase attaché à ce permanent. Si, lorsqu'un enchantement revient, le permanent n'est plus en jeu ou ne peut plus être enchanté légalement, l'enchantement revient en jeu et est ensuite mis dans le cimetière de son propriétaire. Ceci est un effet basé sur un état. (Voir règle 420.) Si, lorsqu'un équipement revient, le permanent n'est plus en jeu ou ne peut plus être équipé légalement, l'équipement revient en jeu et reste en jeu sans rien équiper. Ceci est un effet basé sur un état. (Voir règle 420.)

502.15k Si plus d'un permanent passent en phase en même temps, ils conservent le tampon horaire qu'ils avaient avant de passer hors phase. (Voir règles 418.5d et 418.5e.) Cela ne change rien au fait que les permanents passent en phase simultanément.

502.15m Un permanent qui passe en phase peut attaquer et utiliser des capacités ayant le symbole {T} dans leur coût comme s'il avait la célérité. Ceci s'applique même si le permanent est passé hors phase puis en phase au cours du même tour. Le permanent continue de bénéficier de cet avantage tant qu'il ne change pas de contrôleur et qu'il reste dans la zone en jeu.

502.15n Un sort ou une capacité qui cible un permanent se résoudra normalement (en ce qui concerne ce permanent) si le permanent passe hors phase puis en phase entre le moment où le sort ou la capacité est jouée et le moment où il se résout.

502.15p Des exemplaires multiples du déphasage sur un même permanent sont redondants.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1