humilite le retour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pastix

Avatar de pastix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2004
79 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par pastix le Lundi 07 Février 2005 à 19:19


Bonsoir tlm!Une otre question me vient sur mon humilite( chaque creature perd ses capa et est 1/1) est ce ke cela anule une forge de sombracier( tout vos artefacts sont indescturcibles) poser avant?
Merci d'avance!

___________________

le jour ou le pays des aveugles sera une republique les borgnes l'auront dans l'os

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 07 Février 2005 à 19:27


La forge de sombracier n'est pas une créature, elle n'est donc pas affecté par ton Humilité.

___________________


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Mardi 08 Février 2005 à 12:54


En fait pour être précis comme l'a dit Le_Brujah l'humilité n'a aucun effet sur la forge de sombracier, par contre les créature artéfact ne seront plus indestructible!
En effet les capacités statiques de la forge de sombracier et d'humilité sont en opposition concernant les créatures artéfact et donc c'est l'humilité, arrivée en jeu après la forge de sombracier, qui l'emporte.
Résultat les artéfact, a l'exeption des créatures artéfact sont indestructibles et toutes les créatures, y compris les créatures artefact, sont des 1/1 sans capacité.
si tu avais joué ces permanant dans l'ordre inverse tu aurais eu des créatures artefact 1/1 indestructibles...

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mardi 08 Février 2005 à 13:48


Ce n'est pas comme ça que ça marche Haakon.

Texte Oracle

Humility {2}{W}{W} Enchantment All creatures lose all abilities. Humility gains "All creatures are 1/1."
En effet, le fait d'être indestructible n'est pas une capacité. C'est une caractéristique. En conséquence, la forge de sombracier n'ajoute pas des capacités aux créatures, mais des caractéristiques, comme le confirme cette règle :
407.2. Un effet qui fixe une caractéristique d'un objet, ou qui indique une qualité que possède un objet, est différente d'une capacité donnée par un effet. Quand un permanent "acquiert" ou "a" une capacité, elle peut être retirée par un autre effet. Si un effet définit une caractéristique du permanent (en utilisant le verbe "être"), il ne donne pas une capacité. (Voir règle 405.2.)
Donc une créature qui est indestructible le reste même si elle perd ses capacités. Les créatures-artefact sont donc des 1/1 indestructibles ! Par contre, avec l'ancien texte de la carte (chaque créature est une créature 1/1), cela n'aurait pas été le cas. En effet, on applique toujours d'abord les effets qui changent le type des objets, donc l'humilité aurait vu son effet s'appliquer d'abord, donc les créatures-artefacts n'auraient plus été des artefacts (hé oui, lorsque le type d'un objet change, ses anciens types sont remplacés, sauf mention contraire) quand l'effet de la forge se serait appliqué, et elles ne seraient pas devenues indestructibles.

[ Edité par Archey Le 08 fév 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 08 Février 2005 à 16:50


l'ancien texte d'humilité n'etait pas hyper precis ds sa formulation.les regles etaient differentes à l'époque.une creature-artefact restait qd meme artefact.

je remets la regle qu' a fourni archey, mais en anglais, car elle a un exemple qui permet de bien comprendre la difference entre un effet donnant une capacité et un effet fixant une caracteristique.

407.2. An effect that sets an object's characteristic, or simply states a quality of that object, is different from an ability granted by an effect. When an object "gains" or "has" an ability, that ability can be removed by another effect. If an effect defines a characteristic of the object ("[permanent] is [characteristic value]"), it's not granting an ability. (See rule 405.2.)
Example: An effect reads, "Enchanted creature has 'This creature is an artifact creature.'" This effect grants an ability to the creature that can be removed by other effects. Another effect reads, "Enchanted creature is an artifact creature." This effect simply defines a characteristic of the creature. It doesn't grant an ability, so effects that would cause the creature to lose its abilities wouldn't cause the enchanted creature to stop being an artifact.


je viens de voir que le texte d'humilité sur le site n'etait pas à jour, je vais changer ça.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1