Terrain/genju...genju/terrain

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

brebis16

Avatar de brebis16

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2005
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brebis16 le Lundi 07 Février 2005 à 12:29


Au cours d'une partie j'ai eu un petit probleme avec 2 cartes : Eradication rigoureuse et un gneju (toutes les couleurs sauf noir)...On m'a attaqué avec un genju bleu. A mon entretien je decide de lui cassé la creature avec une eradication rigoureuse(puisque le terrain est encore une créature).

En effet,quand on fait une terreur sur un genju ( ou un casse créatures quelconque)on détruit le terrain et le genju revient dans la main. Que se passe-t'il avec une eradication rigoureuse puisque l-on retire toutes les créatures du meme nom???

Logiquement on devrait retirer tous les terrains du meme noms que celui retiré mais les terrains retirés eux ne sont pas des créatures puisqu'il ne sont pas animés par le Genju : que retire t'on alors : le terrain seulement ou tous les terrains du meme nom ?

___________________

beeeeeeeeeeeeeehh

Hermion

Avatar de Hermion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/10/2004
241 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Hermion le Lundi 07 Février 2005 à 12:37


Si tu lis attentivement la carte, tu verras qu'il faut retirer de la partie toutes les CARTES qui portent le même nom que la créature ciblée par l'Eradication. Elles n'ont pas besoin d'être des créatures. Donc, tu peux bel et bien retirer tous les terrains du même nom de la partie, à condition qu'ils se trouvent dans la main, le cimetière ou la bibliothèque de ton adversaire. C'est assez moche pour le gars d'en face, qui ne dispose logiquement plus que des terrains déjà en jeu. En monocolore, c'est carrément game!

[ Edité par Hermion Le 07 fév 2005 ]

___________________

La violence est l'ultime refuge de l'incompétence.
I.Asimov, [i] Fondation

Hermion

Avatar de Hermion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/10/2004
241 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Hermion le Lundi 07 Février 2005 à 12:45


Il y a cependant un problème dans ton explication: l'Eradication est un rituel, tu ne peux donc pas la jouer pendant ton entretien, mais seulement au cours d'une de tes main phase. De plus, si le mec anime son genju pendant son tour, le genju cesse d'être une créature à la fin de SON tour. Un tour, à Magic, c'est le tour d'UN SEUL joueur. EN GROS, et pour faire simple, un nouveau tour commence à chaque fois qu'UN des joueurs dégage ses terrains Tu peux aller voir sur http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=viewarticle&rub=1&num=51 pour plus d'informations. Franchement, va lire ça: c'est une des règles de base du jeu, et connaître les règles, c'est la début de la victoire!

[ Edité par Hermion Le 07 fév 2005 ]

___________________

La violence est l'ultime refuge de l'incompétence.
I.Asimov, [i] Fondation

brebis16

Avatar de brebis16

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2005
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brebis16 le Lundi 07 Février 2005 à 13:19


Hremion excuse moi, je me suis rendu compte après que le genju n'est plus une créature quand je joue l'éradication. N'empeche que cette carte reste trés forte tout de meme

___________________

beeeeeeeeeeeeeehh

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 07 Février 2005 à 13:44


Au fait on n'attaque pas avec le genju lui-même mais avec le terrain animé par le Genju.


gugs

Avatar de gugs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2004
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gugs le Lundi 07 Février 2005 à 17:48


A ce propos j'ai une petite question : un terrain enchanté par un genju et devenu momentanément 4/4 (par exemple) est-il toujours considéré comme un terrain de base ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 07 Février 2005 à 17:59


Le fait d'être de base est un sur-type donc indépendant des types. Le terrain restera donc de base.


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1