"Graine D'horizon " et régénération de créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jarod_the_cameleo

Avatar de jarod_the_cameleo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jarod_the_cameleo le Dimanche 06 Février 2005 à 20:26


Bonjour,
J'ai encore un problème, celui ci concerne la carte "Graine D'horizon" et la régénération en général. La capa de la créature est : "À chaque fois que vous jouez un esprit ou une arcane, régénérez la créature ciblée." Ses autres caractéristiques ne sont pas importantes.

Si on joue un esprit quand il n'y a rien dans la pile (pendant notre tour), on peut (ou on doit ?) régénérer une créature. Mais que se passe-t-il alors ? la créature est régénérée et donc elle perd ses enchantements et équipements et elle est engagée ou d'autres effets ?
Et dans le premier cas, y a-t-il un intérêt à le faire sur ses propres créatures ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 06 Février 2005 à 20:33


utilise la fonction éditer pour éditer tes messages. Tu es obligé de la régénérer mais quand un effet dit "régénérer" il met juste un bouclier de protection qui préviendra une destruction ce tour-ci. Donc la créature que tu régénèrera comme ça ne régénèrera pas effectivement tant qu'elle ne sera pas détruite. Quand elle devra être détruite, à la place elle ne sera pas détruite et tu l'engageras et tu la retireras du combat si elle était attaquante ou bloqueuse mais comme elle sera tout le temps restée en jeu, elle gardera ses enchantements, équipements, marqueurs... Voilà les règles exactes sur la régénération:
419.6b La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n’apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s’il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.


[ Edité par super Le 06 fév 2005 ]


jarod_the_cameleo

Avatar de jarod_the_cameleo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jarod_the_cameleo le Dimanche 06 Février 2005 à 20:51


Ok merci super.
Mais si on le fait 2 fois sur une même créature alors ça prévient les 2 prochaines destructions (dans le même tour) ou l'une s'effectue et l'autre aussi sur une seule et même destruction.
Quand on lit les règles, il y a le "La prochaine fois" qui fait que si les régénérations ont un ordre alors, on peut prévenir 2 destructions dans un même tour.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 06 Février 2005 à 20:56


Voilà ce que j'en pense:
419.9a Si deux (ou plus) effets de remplacement ou de prévention essayent en même temps de modifier le même événement de manières contradictoires, le joueur qui contrôle le permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou qui est lui-même affecté choisit un effet à appliquer. Puis, le ou les autres effets sont appliqués de la même manière s'ils sont toujours pertinents. Si un ou plusieurs de ces effets sont des effets d'auto-remplacement (voir règle 419.6d), ces effets sont appliqués avant tout autre effet. Si les deux joueurs doivent faire ces choix en même temps, le joueur actif fait ses choix en premier et le joueur inactif ensuite (voir règle 103.4).
Comme la régénération est un effet de remplacement tu va choisir lequel appliquer et l'autre ne s'appliquera pas. Ca veut donc dire que l'un de tes bouclier pètera pour sauver ta créature mais que l'autre restera bien en place pour prévenir une éventuelle destruction dans le tour.


jarod_the_cameleo

Avatar de jarod_the_cameleo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jarod_the_cameleo le Dimanche 06 Février 2005 à 21:07


OK ça me semble clair. Merci


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1