"Yomiji, Celui Qui Clôt La Voie" et 7 cartes dans sa main

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jarod_the_cameleo

Avatar de jarod_the_cameleo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jarod_the_cameleo le Dimanche 06 Février 2005 à 20:15


Bonjour à tous Alors mon problème concerne la carte : Yomiji, Celui Qui Clôt La Voie http://www.magiccorporation.com/carte_Yomiji+celui+qui+clôt+la+voie_10595.html C'est la capa qui m'intéresse, je cite : "À chaque fois qu'un permament légendaire autre que Yomiji, celui qui clôt la voie est mis dans un cimetiere depuis le jeu, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire." Imaginons que nous avons 7 cartes en main et qu'un permanent légendaire aille dans un cimetière, on le récupère en main grâce à la capa de Yomiji et on se retrouve avec 8 cartes en main à la fin de notre tour. Qu'est ce qu'on fait ? parce qu'on peut très bien choisir de se défausser d'un permanent légendaire et pas d'une autre carte (le choix nous appartient bien) ou on pourrait imaginer (même si c'est fort improbable) que l'on a que des permanents légendaires en main. De plus, je ne me rappelle plus, est ce qu'on peut mettre plusieurs permanents légendaires de même nom dans un deck ?


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 06 Février 2005 à 20:23


Une carte n'est un permanent que si elle est en jeu. Dans ta main, les cartes de permanents ne sont pas de permanents. En conséquence, se défausser d'une carte de permanent légendaire ne déclenche pas la capacité de Yomiji. De plus, la capacité de Yomiji précise bien "depuis le jeu". Tu as le droit d'avoir plusieurs fois une même carte légendaire. La règle des légendes n'intervient que lorsque deux permanents ayant tous deux le surtype légendaire et ayant le même nom sont en jeu. Dans ce cas, ils sont tous les deux mis au cimetierre (c'est un effet basé sur un état)

[ Edité par Archey Le 06 fév 2005 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 06 Février 2005 à 20:27


Il faut que les cartes soient mises dans un cimetière depuis le jeu pour que la capacité fonctionne donc si tu t'en défausse il viennent de ta main et donc ne reviennent pas. En plus les cartes sont des permanents uniquements quand elles sont en jeu donc pas dans la main. Pour ton autre question oui c'est possible. La règle stipule simplement que si 2 ont le même nom et sont tous les 2 légendaires (on sait jamais) et sont en jeu, ils sont mis au cimetière. En fait il n'est même pas interdit d'en avoir 2 pareil au même moment en jeu mais dans ce cas ils iront au cimetière.


jarod_the_cameleo

Avatar de jarod_the_cameleo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jarod_the_cameleo le Dimanche 06 Février 2005 à 20:41


C'est vrai qu'il y a marqué depuis le jeu, je suis désolé, j'aurais mieux fait de relire. Merci pour vos réponses.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1