question de force/endurance

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Rouge_Gorge

Avatar de Rouge_Gorge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2005
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rouge_Gorge le Mercredi 02 Février 2005 à 12:31


si, par exemple, on joue un carte qui fait -1/-1 a une creature , et que , justement, la creature adverse est une 1/1, est ce que part au cimetiere jusqu'a la fin du tour ou definitivement ? Merci d'avance R_G

___________________

Prolo ordinaire peuple de Paris, Rouge-Gorge est fier d'être né ici...Rouge-Gorge doit son surnom bizare, à sa jolie voix et à son foulard,rouge son foulard autour de son coup,rouge sa mémoire à jamais debout....
Paroles de Renaud

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Mercredi 02 Février 2005 à 12:39


Gni ???

Si tu as une créature 1/1, que ton adversaire lui lance un sort ou utilise une capacité donnant -1/-1 à ta créature jusqu'à la fin du tour, ta créature se retrouve à 0/0. On vérifie les effets basés sur un état, ta créature a 0 ou moins en endurance, donc elle va au cimetière.

420. Effets basés sur un état

420.1. Les effets basés sur un état sont une catégorie spéciale d'effets qui s’applique uniquement aux conditions listées ci-après. Les capacités qui attendent un état spécifique du jeu sont des capacités déclenchées et pas des effets basés sur un état. (Voir règle 404, "Capacités déclenchées").

420.2. Les effets basés sur un état sont toujours actifs et ne sont contrôlés par aucun joueur.

420.3. A chaque fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s’appliquent en un seul événement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l’étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s’applique, le joueur actif reçoit la priorité.

420.4. A la différence des capacités déclenchées, les effets basés sur un état ne tiennent pas compte de ce qui se passe pendant la résolution d’un sort ou d’une capacité.
Exemple : un joueur contrôle une créature avec la capacité "Cette créature a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes dans votre main" et joue un sort dont l’effet est "Défaussez-vous de votre main, puis piochez sept cartes". La créature aura temporairement une endurance de 0 au milieu de la résolution du sort mais reviendra à une endurance de 7 quand le sort finira de se résoudre. Ainsi, la créature survivra quand on vérifiera les effets basés sur un état. En revanche, une capacité qui se déclenche quand il n’y a pas de cartes en main ira sur la pile après que le sort se soit résolu, car son événement déclencheur s’est produit pendant la résolution.

420.5. Les effets basés sur un état sont les suivants :

420.5a Un joueur avec 0 points de vie ou moins perd la partie.

420.5b Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.

420.5c Une créature avec des blessures fatales et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet événement.

420.5d Un enchantement local qui enchante un permanent illégal ou inexistant est mis dans le cimetière de son propriétaire.

420.5e Si deux (ou plus) permanents avec le même nom sont en jeu et qu'ils ont le sous-type légende ou le sur-type légendaire, tous, sauf celui qui a été une légende ou un permanent légendaire avec ce nom depuis le plus de temps, sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". En cas d’égalité, chaque légende ou permanent légendaire avec le même nom est mis dans le cimetière de son propriétaire. (Si deux permanents ont le même nom mais qu'un seul d'entre eux est une légende ou est légendaire, cette règle ne s'applique pas.)

420.5f Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d’exister.

420.5g Un joueur qui, depuis la dernière fois où les effets basés sur un état ont été vérifiés, aurait du piocher plus de cartes que sa bibliothèque n'en contenait perd la partie.

420.5h Un joueur avec dix marqueurs poisons (ou plus) perd la partie.

420.5i Si deux (ou plus) enchantements du monde sont en jeu, tous, sauf celui qui a été un enchantement du monde depuis le moins de temps, sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. En cas d’égalité, chaque enchantement du monde est mis dans le cimetière de son propriétaire.

420.5j Une copie d'un sort dans une zone autre que la pile cesse d'exister. Une copie d'une carte dans une zone autre que la pile ou la zone en jeu cesse d'exister.

420.5k Un équipement qui équipe un permanent illégal ou inexistant cesse d'équiper ce permanent mais reste en jeu.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 02 Février 2005 à 12:42


pour etre précis : C'est ca qu'il faut lire dans ton cas dans la tartine que t'as mis satone 420.5b Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.


Rouge_Gorge

Avatar de Rouge_Gorge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2005
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rouge_Gorge le Mercredi 02 Février 2005 à 12:52


Un grand merci a vous deux !!!!!!!!!! R_G

___________________

Prolo ordinaire peuple de Paris, Rouge-Gorge est fier d'être né ici...Rouge-Gorge doit son surnom bizare, à sa jolie voix et à son foulard,rouge son foulard autour de son coup,rouge sa mémoire à jamais debout....
Paroles de Renaud

neopieter

Avatar de neopieter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neopieter le Mercredi 02 Février 2005 à 13:14


tien immaginon si j attaque avec un gravesan slite et que mon adversaire lui fait gagner -1/-1 alors que c est tjrs une 1/1 je peu pas utiliser sa capacité regenère .... Mais par contre si il la bloke avec une 2/2 par exemple, la je peus le regenérer meme si il est a -1/-1 c est bien ca ???

___________________

On dit que l'on aprends de ses erreur mais je pense que c'est une erreur...Au moin si j'ai tor j'aurai apris quelque chose ...

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 02 Février 2005 à 13:18


on ne peut pas régénérer une créature dont l'endurance dessous à 0 ou en dessous. la régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. et c'est valable aussi pour les destructions causées par des dégats. lis l'article sur la régénération dans le bazar pour tout comprendre. (lien dans ma signature...) _________________

Modérateur du forum StratégiesVous venez sur le forum stratégies ? Lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 02 fév 2005 ]

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:38
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 02 Février 2005 à 13:46


Au fait Sacha la régénération remplace toutes les destruction et pas seulement celles causées par les dégâts.
419.6b La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n’apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s’il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.
. Par exemple un joueur joue Rend Flesh sur un squelette servile. Le contrôleur des squelettes serviles pourra tout à fait les régénérer pour éviter la destruction. Par contre si il est marqué que la régénération est impossible eh ben c'est impossible (comme pour Colère de Dieu) Il faut également noter que la régénération ne prévient que la destruction donc pas les -Y/-X, sacrifices, retrait de la partie... (comme il a été dit plus haut).


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 02 Février 2005 à 14:08


Super, si tu lis bien ma phrase, tu comprendras que j'ai précisé ce que j'ai dit pour expliquer à neopieter que les blessures mortels de combat pouvaient etre remplacées par une régénration.
merci de ne pas me prendre pour un con, c'est très désagréable.
je locke et t'as gagné le fait de m'avoir énervé pour l'après midi.

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1