créature intouchable?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

faboune2

Avatar de faboune2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par faboune2 le Dimanche 30 Janvier 2005 à 14:06


C'est encore moi!

Un collegue a dans son deck vert une guivre 8/8 qui ne peut pas etre la cible de sorts ou de capacité (désolé, je ne connais pas le nom de sa carte...).
En gros, je ne peux la détruire qu'au combat?
J'ai tout de meme le droit de prévenir des blessures s'il m'attaque avec?

Si je defends avec une de mes créatures préalablement équipée d'un "frappe-devant mortefer" (a chaque fois que la créature équipée bloque ou devient bloquée par une créature, détruisez cette créature et la créature équipée), il n'y aura aucun effet sur sa guivre puisque les équipements ajoutent des capacités, c'est bien ça?

Encore un exemple:
Si sa guivre est engagée, et si je lance le sort "rayon aveuglant" (les créatures ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement du joueur ciblé), ça marchera pour sa guivre étant donné que le sort cible le joueur?

J'espère avoir été bien clair car c'est pas évident de savoir ce qu'on peut faire contre une créature qui ne peut pas etre la cible de sorts ou de capacités...

merci.


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 30 Janvier 2005 à 14:12


La créature ne pourra pas être la cible de sorts ou de capacités. Donc tous sorts ou capacités demandant de cibler un permanent ne pourra pas la choisir comme cible légale , de même que les enchantements locaux. Donc tu ne pourras pas l'enchanter , l'équipper, la cibler avec un sorcier sybarite ou une terreur . En revanche des cartes comme pyroclasme ou colère de dieu garderont tout leurs effets. De même , on pourra toujours utiliser la créature pour payer des couts ( genre cauchemar récurrent , on pourra toujours la bloquer en lui faisant des dégats et elle pourra toujours subir les effets d'un frappe devant mortefer.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:38
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 30 Janvier 2005 à 14:18


Tu veux certainement parmer de ça : En fait tu peux la détruire comme une créature normale. Le problème c'est que comme elle est inciblable les cartes qui demande expréssément une cible ne peuvent pas la choisir, ce qui veut dire qu'on ne peut la détruire ni avec Boule de Feu ni avec Terreur. Par contre elle peut très bien être détruite par des cartes qui ne ciblent pas comme Colère de dieu ou Ouragan stellaire. Tu peux tout à fait prévenir les blessures si ton sort ou ta capacité de prévention ne cible pas la guivre Donc comme la frappe-devant mortefer ne cible pas la guivre sera détruite. Enfin pour les mêmes raisons la guivre est affectée par le rayon aveuglant. Par contre si tu payes l'union tu pourra pas cibler la guivre avec le premier mode puisqu'elle est inciblable.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1