Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Vendredi 28 Janvier 2005 à 16:13


Une nouvelle capacité qui arrive et qui dit :

"Ninjutsu X (X, Retournez une créature attaquante non bloquée que vous contrôlez dans votre main : Mettez cette carte en jeu de votre main, engagée et attaquante.)"

Et là, je me demande :

- Ma créature non bloquée retourne dans ma main à quelle moment ? Avant ou Après l'assignation des blessures ?

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 28 Janvier 2005 à 16:18


C'est toi qui voit : ça dépend à quel moment tu utilises la capacité ninjustsu. Mais il vaut mieux le faire avant l'assignation des blessure si tu veux qu'elle déclenche leur capacité. D'ailleurs tu peux faire des trucs sympa : une créature initiative attaque, n'est pas bloqué. elle assigne ses blessures, puis tu utilises le ninjutsu pour la renvoyer dans ta main et ainsi faire à ce que tes deux créatures infligent des dommages. un peu de complément :
The official rules for the ninjutsu ability are as follows: 502.43. Ninjutsu 502.43a Ninjutsu is an activated ability that functions only while the card with ninjutsu is in a player's hand. "Ninjutsu [cost]" means "[Cost], Reveal this card from your hand, Return an unblocked creature you control to its owner's hand: Put this card into play from your hand tapped and attacking." 502.43b The card with ninjutsu remains revealed from the time the ability is announced until the ability leaves the stack. 502.43c A ninjutsu ability may be played only while a creature in play is unblocked. The creature with ninjutsu is put into play unblocked. * The ninjutsu ability can be used during the declare blockers, combat damage, or end of combat steps if you have an unblocked attacking creature. * Activating the ninjutsu ability before combat damage goes on the stack allows the Ninja to deal combat damage. Using ninjutsu after combat damage goes on the stack will mean the original creature is dealing combat damage. * The ability can be used multiple times to return multiple unblocked creatures. Only the last ability played puts the Ninja into play. * The Ninja should be revealed while announcing the ability, but it doesn't leave your hand until the ability resolves.
_________________

Modérateur du forum StratégiesVous venez sur le forum stratégies ? Lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 28 jan 2005 ]

___________________


Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Vendredi 28 Janvier 2005 à 16:38


Je ne comprends pas ce que change l'initiative... Une créature n'inflige des dégats qu'à 1 reprise (sauf si elle a la DOUBLE initiative) donc elle inflige ses dégats, on utilise le ninjutsu et l'autre arrive en jeu et c'est tout... non ?! L'initiative ne change rien vu qu'il n'y a pas de créature bloqueuse, si ?! Tiens et puis-ce que j'en parle, et si ma créature a la double initiative, je pourrai faire : double dégats par 1 créature + des dégats avec la créature avec ninjutsu ?!

[ Edité par Halphar Le 28 jan 2005 ]

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Vendredi 28 Janvier 2005 à 16:44


Non, Halphar, avec la double initiative, ça ne fonctionne pas.

Tu as l'étape des dégats d'initiative (1) et l'étape des dégats normaux (2)

Une créature initiative frappera en (1), puis avant l'étape des dégats normaux, tu fais nunjitsu. L'(autre arrive en jeu et fait ses blessures en (2).

Avec double initiative, elle frappe en (1) une fois, puis en (2). Par conséquent, ce sera trop tard pour faire frapper la créature nunjistsu.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 28 Janvier 2005 à 16:44


ce qu'il faut comprendre c'est que ta créature ninjutsu va infliger ses blessures si elle arrive en jeu avant l'assignation des blessures. Donc avec la créature initiative A, et la creature ninjutsu B voici ce qui peut se passer :
tu attaques avec A, elle est pas bloquée. dégats d'initiative, elle met ses dommages en pile.
Tu utilises le ninjutsu, la créature B arrive en jeu attaquante et non bloquée. donc elle infligera ses blessures lors de l'étape de blessure 'classique'.

___________________


Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Vendredi 28 Janvier 2005 à 17:01


Avec double initiative, elle frappe en (1) une fois, puis en (2). Par conséquent, ce sera trop tard pour faire frapper la créature nunjistsu.
T'es sûr ?! Moi j'aurais dit : elle frappe 1 fois pour la double initiative puis encore 1 fois pour "l'initiative simple" (double initiative = 2 fois l'initiative, non ?!) et ensuite on utilise le Ninjutsu. D'où la pile serait : (haut) Ninjutsu Initiative simple Double initiative (bas) J'ai compris le mécanisme pour la simple initiative, on avance !

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 28 Janvier 2005 à 17:06


Double initiative n'est PAS égal à 2 fois l'initiative. Donner l'initiative à une créature qui l'a déjà ne lui apportera jamais la double initiative. [EDIT] : Cela viens de la traduction depuis l'anglais : First Strike ( traduit par "initiaitve" ) veux dire plus précisement : Premier coup. Double Strike ( traduit par "double initiative" ) veux dire plus précisemement : Frapper 2 fois. _________________ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.

[ Edité par Le_Brujah Le 28 jan 2005 ]

___________________


Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Vendredi 28 Janvier 2005 à 17:20


Double initiative n'est PAS égal à 2 fois l'initiative. Donner l'initiative à une créature qui l'a déjà ne lui apportera jamais la double initiative.
Tu as raison mais je pense que tu seras d'accord avec moi si je dis : La double initiative permet d'infliger 2 fois des blessures avant que la créature bloquante (qui n'a ni l'initiative, ni la double) ne puisse infliger ses dégats. Donc ces 2 "inflications" de blessure se font AVANT la phase d'attribution normale des blessures, non ?! Et donc le Ninjutsu permet d'infliger encore des blessures... d'après mon raisonnement ! lol Dites moi où je me trompe !!!

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 28 Janvier 2005 à 17:26


Le 28/01/2005, Halphar avait écrit ...

Dites moi où je me trompe !!!
Tu te trompe. Comme il a été dit plus haut, la créature avec double initiative frappera durant la phase d'attribution des dégats d'initiative ( en même temps qu'un créature avec l'initiative ) ET durant la phase d'attribution des dégats normaux ( comme toutes les autres créatures, sauf celle avec initiative ). On ne peux donc pas faire frapper une créature avec ninjutsu qui arrive après une créature double initiative qui aura frapper 2 fois.

___________________


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Vendredi 28 Janvier 2005 à 17:27


Tu te trompes . Et voilà pourquoi: une créature avec la double initiative frappe une fois durant l'étape où frappent les créatures avec l'initiative ( donc en même temps que les créatures à initiative " simple " ) puis une deuxième fois dans la phase de blessure normale ( comme les créatures classiques ) . Donc au mieux, si je ne me trompe pas, tu peux faire mettre UNE fois les dégats de la créature avec la double initiative durant l'étape des blessures d'initiative puis faire le ninjutsu et faire les dégats de la créature à ninjutsu durant l'étape de blessures " simples "

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 28 Janvier 2005 à 17:44


Le 28/01/2005, Halphar avait écrit ...

(haut) Ninjutsu Initiative simple Double initiative (bas)
là, où tu te trompes, c'est que l'initiative ou la double initiative, CA NE PASSE PAS PAR LA PILE !!!! ce sont des capacités statiques qui créent une 2e étape de blessures de combat qd une creature avec une de ces capacités se trouve ds le combat. au lieu d'avoir une phase de combat "classique" : -etape de debut de combat -etape de declaration des attaquants -etape de declaration des bloqueurs -etape de blessures de combat -etape de fin de combat on a alors: -etape de debut de combat -etape de declaration des attaquants -etape de declaration des bloqueurs -1ere etape de blessures de combat -2e etape de blessures de combat -etape de fin de combat ds la premiere etape, seules les créatures avec initiative ou double initiative font leur blessures de combat. ds la deuxieme etape , ce sont les creatures qui n'ont pas encore fait leurs blessures de combat + celles avec la double initiative qui font leurs blessures de combat. chacune de ces etapes est composée de : assignation des blessures de combat, mise en pile de cette assignation. puis les joueurs peuvent jouer (priorité au joueur actif) à un moment les blessures se resolvent, et qd on verifie les effets basés sur un état, les creatures blessees mortellemet sont détruites. puis les joueurs peuvent jouer (prioritié au joueur actif). et qd les deux joueurs se cedent la priorité sans rien jouer et que la pile est vide, on passe à l'etape suivante. je me demande pourquoi j'explique tout ca vu qu'il y a des articles ds le bazar sur l'initiative et la double initiative. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 28 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Vendredi 28 Janvier 2005 à 18:11


Ahhhh ok ok ok !!! J'avais pas bien compris comment fonctionnait la Double initiative !! Merci les gars !

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1