Problème avec deck Réa.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

FluFFy_ma

Avatar de FluFFy_ma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2004
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FluFFy_ma le Jeudi 20 Janvier 2005 à 15:05


Bonjour tout le monde.
Lors d'une partie contre un deck réanimator, la situation est la suivante.
Akroma ange de la colère est au cimetière. Pour 1B, le joueur joue une animation des morts.
Animation des morts:
Enchanter Créature Morte

Quand vous jouez l'Animation des morts, choisissez 1 carte de créature ciblée dans un cimetière quelconque.
Quand l'animation des morts arrive en jeu, mettez cette créature en jeu et l'animation devient un enchantement de créature qui cible la créature.
La créature enchantée gagne -1/-0.
Si l'animation des morts quitte le jeu, détruisez la créature.
Elle ne peut pas être régénérée.

La carte précise bien que c'est un enchantement pour créature MORTE (pour la 3eme et 4eme édition, dans la 5eme réédition il s'agit d'un enchantement tout court) Il enchante donc Akroma avec. Tant qu'Akroma est au cimetière, sa protection contre le noir ne fonctionne pas. Mais grace a cet enchantement il revient en jeu.

D'ou ma question: je pense que lorsqu'Akroma revient en jeu, la protection contre le noir re-fonctionne, du coup l'animation des morts saute et Akroma retourne au cimetière, mais mon adversaire me soutient le contraire. Qui a raison?


Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Jeudi 20 Janvier 2005 à 15:09


Au vu de la situation, c'est toi. En effet, la protection fonctionne pour les permanents (en jeu) Quand l'animation des morts arrive en jeu, mettez cette créature en jeu et l'animation devient un enchantement de créature qui cible la créature. L'animation ne peut pas cibler Akroma, puisqu'elle a la protection contre le noir. Donc l'animation retourne au cimetière. Si l'animation des morts quitte le jeu, détruisez la créature. Elle ne peut pas être régénérée. Et Akroma la rejoint Preuve : From Saturday School #46 by Rune Horvik, Saturday, October 4, 2003: Q: I am just wondering something about protection. If a creature has protection from black and is in a graveyard is it still protected from black spells? Example: My friend has an Akroma, Angel of Wrath in his graveyard and I want to animate it with Animate Dead, is that a legal move? A: Abilities on creatures usually only work when the card is in play (unless it says otherwise), and this is also the case with protection. In the graveyard, the card has no abilities, and can be targeted with Animate Dead. However, once it comes into play, the protection kicks in, and since it's being enchanted by a black enchantment, the enchantment is put into the graveyard, and Akroma is destroyed again. A better move would be to animate it using cards such as Zombify or Stitch Together, since they don't need to enchant the creature afterwards.

[ Edité par Shadax Le 20 jan 2005 ]

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:38
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 20 Janvier 2005 à 15:12


Voilà l'oracle de l'animation des morts:
Animate Dead Enchantment When Animate Dead comes into play, if it’s in play, it becomes an enchant creature. Put target creature card from a graveyard into play under your control enchanted by Animate Dead. Enchanted creature gets -1/-0. When Animate Dead leaves play, destroy enchanted creature. It can’t be regenerated.
Quand l'animation des morts arrive c'est un enchantement global puis sa capa part dans la pile et quand elle se résout, si l'animation est en jeu, elle devient un enchantement de créature. Puis Akroma est réanimée (elle peut être ciblé puisqu'elle n'est pas en jeu) et est enchantée par l'animation. Quand on vérifie les effets basés sur un état l'animation vire puisqu'elle enchante un permanent illégal. Sa capacité se déclenche et à la résolution Akroma est détruite sans pouvoir régénérer (la protection n'y change rien puisque ce n'est pas ciblé).

[ Edité par super Le 20 jan 2005 ]


FluFFy_ma

Avatar de FluFFy_ma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2004
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FluFFy_ma le Jeudi 20 Janvier 2005 à 15:13


Merci pour cette exhaustive et rapide réponse.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1