Annonciateur de l'aube Blanche + Solarisation > Problème

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

GuillaumeF

Avatar de GuillaumeF

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GuillaumeF le Jeudi 20 Janvier 2005 à 14:38


Salut à tous ! J'ai un petit problème consernant la carte Annonciateur de l'aube blanche ! Voilà, la carte dit : Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer en jeu depuis votre cimetière la carte d'artefact ciblée. Imaginons la situation suivante : J'ai un Annonciateur de l'aube Blanche en jeu et une pentode prismatique dans mon cimetière. Je décide de la faire revenir en jeu. La Pentode Prismatique aura combien de marqueurs charge ? 2 ou 0 ? Meme question avec Raie Manta Toucheciel, quand je la fais revenir, elle revient avec 0, 5 ou le nombre de marqueurs initiale ? Meme question avec Oracle Gravé qui meurt à cause de l'utilisation de sa capacité... Merci d'avance de vos réponses ! Guillaume

[ Edité par GuillaumeF Le 20 jan 2005 ]


Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Jeudi 20 Janvier 2005 à 14:48


Salut Les créatures reviendront sans aucun marqueur (puisque la solarisation ne marche que quand tu joues le sort), et retourneront au cimetière si elles ont une endurance égale à 0 (effet basé sur un état, donc aucune réponse possible à leur mise au cimetière) Pour le pentode, il sera juste là, sans marqueurs. Cest pour ça qu'en général, l'annonciateur de l'aube blanche est joué avec mindslaver (il n'a pas beaucoup plus d'intérêt), voir combo.

[ Edité par Shadax Le 20 jan 2005 ]

___________________


DocNoob

Avatar de DocNoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DocNoob le Jeudi 20 Janvier 2005 à 14:51


Pour le pentode, tu le renvoie juste en jeu sans payer son cout de mana donc il arive en jeu avec 0 marqueurs. Pour les autres cartes c'est pareil.
Mettez des liens !!! On ne devrait pas repondre la ou il n'y a pas de liens...

___________________

La seule chance que nous ayons de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:38
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 20 Janvier 2005 à 14:58


Voilà les règles de la solarisation
502.37a La solarisation est une capacité statique qui fonctionne lorsqu'un objet arrive en jeu depuis la pile. "Solarisation" signifie "Si ce permanent arrive en jeu depuis la pile et est une créature, il arrive en jeu avec, sur lui, un marqueur +1/+1 pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût. Si ce permanent arrive en jeu depuis la pile et n'est pas un sort de créature, il arrive en jeu avec, sur lui, un marqueur 'charge' pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût."
Il faut que le permanent arrive depuis la pile, avec l'Annonciateur il arrive directement du cimetière mais par contre avec Volonté de Yaugzebul il arrive depuis la pile puisqu'il aura été joué.


GuillaumeF

Avatar de GuillaumeF

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GuillaumeF le Jeudi 20 Janvier 2005 à 15:33


Merci de vos réponses rapides les gars, vous pouvez vérouiller le topic


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1