Deux couts d'equipement pour une carte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dadacourt

Avatar de dadacourt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2025

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2005
10 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par dadacourt le Samedi 15 Janvier 2005 à 16:09


Voila le probleme : Je prend un exemple : Blindage cranien On peut attacher cette carte pour deux mana noir et on eput aussi attacher cette carte pour un mana incolore . Naturellement je prend le mana incolore Mais pourquoi faire deux cout de man pour une carte ?

___________________


Merci a kamikazeur pour cette magnifique banniere

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Samedi 15 Janvier 2005 à 16:14


Blindage Crânien
Artefact - Equipement

La créature équipée gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
BB: Attachez le Blindage crânien à la créature ciblée que vous contrôlez.
Equipement 1 ( 1: Attachez le blindage crânien à la créature ciblée que vous contrôlez. N'équippez qu'à un moment où vous pourriez jouer un rituel)


Si tu lis bien le texte entre parenthèses, qui suit l'explication de la capacité Equipement, une chose devrait te frapper : il est précisé que tu ne peux la jouer que comme un rituel : c'est-à-dire pendant une de tes phases principales, et uniquement quand la pile est vide.

Alors qu'il n'y a aucune limitation de ce genre pour la première capacité, qui n'est pas une capacité d'équipement. Simplement une capacité activée, qui peut donc être jouée à tout moment (y compris après la phase des bloqueurs, pour le déplacer sur une créature non-bloquée). Cela explique le surcoût de cette première capacité.


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 15 Janvier 2005 à 16:16


Parce que le coût d'équippement de deux manas noirs est une capacité et peut donc être joué en tant qu'éphèmère contrairement au coût normal qui se fait en rituel.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 15 Janvier 2005 à 21:44


lokiel le coût d'équipement normal est aussi une capacité activée puisque marqué sous la forme coût : effet
502.33a L'équipement est une capacité activée des cartes d'artefact ayant pour sous-type "équipement". "Equipement [coût]" signifie "[coût] : Déplacez cet équipement sur la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel."
C'est simplement marqué de le jouer comme un rituel mais c'est une capacité activée également.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1