Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 15 Janvier 2005 à 12:14
Opalescence
Humilité
Comment cela se passe t'il quand ces 2 cartes sont en jeu?
L'opalescence est-elle une 4/4, ou une 1/1, ou un enchantement?? Qu'elle effet continu doit t'on appliqué?
Merci de la réponsse!
_________________
Ha lala! je m'absente 1 semaine et on se croirais a Verdun!
[ Edité par Gandalf20000000 Le 15 jan 2005 ]
|
knight_seb  Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025
Modération : Combos Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 02/08/2003 3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts | Envoyé par knight_seb le Samedi 15 Janvier 2005 à 12:21
Tout dépend de l'ordre dans lequel les 2 cartes arrivent en jeu, non ?
Si l'humilité arrive avant l'opalescence, c'est l'effet de l'opalescence qui prédomine.
Si c'est le contraire, c'est l'effet de l'humilité qui prédomine.
C'est mon avis en tout cas. A confirmer ou à infirmer.
Edit : Bon ben c'est faux comme l'explique Lyon4 ci dessous
[ Edité par knight_seb Le 15 jan 2005 ]
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Janvier 2005 à 12:25
encore cette fameuse question... 
non, ca ne dépend pas de l'arrivee en jeu des permanents car un des effets dépend de l'autre.
ici l'effet de humilité dépendant de celui d'opalescence, car ce dernier transforme quelque chose en creature.
donc on applique d'abord l'effet opalescence:
les autres enchantements deviennent des creatures
ensuite on applique l'effet humilité:
les creatures (y compris les enchantements-créatures) deviennent 1/1 sans capacité, y compris l'humilité.
418.5c Un effet est dit "dépendre" d'un autre si (a) il est appliqué dans la même couche que l'autre effet (voir règle 418.5a) et (b) appliquer cet autre effet est susceptible de changer le texte ou l'existence du premier effet, l'ensemble des permanents auxquels ce premier effet s'applique, ou ce que ce premier effet fait à tous ou certains des permanents auxquels il s'applique. Si ce n'est pas le cas, l'effet est considéré comme étant indépendant du premier.
418.5d A chaque fois qu'un effet dépend d'un autre, l'effet indépendant est appliqué en premier. Si plusieurs effets dépendants forment une boucle, ou si aucun ne dépend d'un autre, ils sont appliqués dans l'ordre du "tampon horaire".
edit: j'attends la fameuse deuxieme question qui suit souvent celle ci...
_________________
m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique ) [ Edité par lyon4 Le 15 jan 2005 ]
___________________
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 15 Janvier 2005 à 12:27
Et Opalescence?? elle n'as plus de capacité.. donc les enchantements ne sont plus des créatures non?? a moin qu'un éffet continu n'est pas considéré comme une capacité?
Edit: Ha je le savais le Tampon Horaire! Voila ce que j'avais oublié 
_________________
Ha lala! je m'absente 1 semaine et on se croirais a Verdun!
[ Edité par Gandalf20000000 Le 15 jan 2005 ]
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Janvier 2005 à 12:30
opalescence ne concerne que les "autres enchantements", elle n'est pas une créature, elle.
d'où la question que j'attendais : et si il y a deux opalescences + l'humilité ?
si il y a deux opalescence et humilité en jeu , c'est pareil, sauf que les deux opalescences seront aussi des 1/1 sans capacité , tout comme l'humilité et les autres créatures.
_________________
m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique ) [ Edité par lyon4 Le 15 jan 2005 ]
___________________
|
kilkiller  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Samedi 15 Janvier 2005 à 12:32
faut etre un blaireau deja pour play sa ... sinon la réponse c'est 1/1 ... ahmen que l'on disait ...
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 15 Janvier 2005 à 12:33
Et L'humilité (Oui je suis chiant, mais j'aimerais comprendre plus en détail!)
=>Humilité est une 1/1 sans capacités... donc les créatures ne sont plus des 1/1 car elle n'as plus de capacité .. (Enfin tu vois ce que je veux dire!) Comme ca se passe dans le détail?
|
kilkiller  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Samedi 15 Janvier 2005 à 12:36
pour le détail tu imagine la pile dans ta tete ou avec des bout de papier, voir meme sur papier quoi tu l'imagine et tu vois ensuite moi Vogin il m'as juste dit une fois tt le processus mais j'ai retenu que c'était des a la fin 1/1
kkr ou la Vgin tactic's
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Janvier 2005 à 12:39
je sais que ca parait bizarre, mais c'est comme ca. c'est les regles
l'effet de l'humilité s'est appliqué avant qu'elle ne soit une 1/1 sans capacité....
je ne vois pas quoi détailler de plus:
d'abord tous les enchantements sauf opalescence deviennent des creatures
puis toutes les creatures deviennent 1/1 sans capacité.
point.
edit: ca n'a rien à voir avec la pile, la c'est des effets continus qu'on gere.
j ene trouve pas ca plus difficile à gerer que de calculer la force/endurance d'une creature qd il y a des anthienne glorieuse, des chefs de guerre daru et des peste artificielle en jeu + des effets de croissance gigantesque, etc...
_________________
m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )
[ Edité par lyon4 Le 15 jan 2005 ]
___________________
|
lokiel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Samedi 15 Janvier 2005 à 12:46
Donc, comme humilité et opalescence deviennent des créatures 1/1 sans capacité, si je joue par la suite un autre enchantement quelconque ou une autre créature, que leur arrive t'il?
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
|
kilkiller  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Samedi 15 Janvier 2005 à 12:47
ce sont des 1/1 sauf les créature ah compteur qui deviennent 1+X/1+X X = le nombre de compteurs qu'elles ont une fois arrivés en jeu ...
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
|
Archey  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2006
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 02/01/2005 546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Archey le Samedi 15 Janvier 2005 à 12:51
Heu, lyon4, je ne pense pas que les effets continus ici soient dépendants. En effet :
418.5b. Si un effet autre qu'un effet de changement de type, sous-type ou sur-type devait s'appliquer dans des couches différentes, chaque partie de l'effet est appliqué dans la couche appropriée. Si un effet de changement de type, sous-type ou sur-type devait s'appliquer dans des couches différentes, toutes les parties de l'effet sont appliquées dans la couche quatre.
Donc ces deux effets ne sont pas appliqués dans la même couche ce qui signifie qu'il ne sont pas dependants (voir définition de la dependance)
Donc, on applique couche par couche : voilà les differentes couches.
418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets"), (2) les effets de changement de contrôle, (3) les effets de changement de texte, (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type, (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force ou l'endurance.
Au sein de chaque couche, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite les effets provenant d'autres capacités. Pour les effets changeant la force et l'endurance, appliquez les changements issus des marqueurs après les effets provenant de capacités de définition de caractéristique. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).
L'effet continu de l'opalescence est appliqué dans la couche (4), alors que, donc les deux opalescences sont des créatures 4/4, puis on applique l'effet de perte des capacités dans la couche (5) et enfin l'effet de modification de force et d'endurance dans la couche (6)
Donc dans l'ordre : les opalescence deviennet des créatures 4/4, elles perdent ensuite leurs capacités puis deviennent des 1/1.
Je me trompe peut-etre, mais je crois que c'est ça.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Janvier 2005 à 12:58
dans le cas général, ils deviendront des 1/1.
kilkiller: les créatures avec des marqueurs +1/+1 sont qd meme des 1/1 sans capacité.
ca peut paraitre etrange également mais c'est comme ca. si elles perdent un marqueurs +1/+1, elles restent 1/1.
_________________
m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )
[ Edité par lyon4 Le 15 jan 2005 ]
___________________
|
kilkiller  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Samedi 15 Janvier 2005 à 13:01
euh justement je suis pas sur car quand elle arrivent jeu .... leur capacité d'avoir des counters va dans le stack ... quoi de toute facon je joue pas opa 
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
|
Archey  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2006
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 02/01/2005 546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Archey le Samedi 15 Janvier 2005 à 13:09
Quand tu vois sur une carte "cette créature arrive en jeu avec X marqueurs +1/+1" ou quelque chose du genre, c'est une capacité statique, pas une capacité déclenchée. Ca ne passe pas par la pile.
|