nouveau joueur : questions sur la brulure de mana, les bless

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

JockLagg

Avatar de JockLagg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JockLagg le Dimanche 09 Janvier 2005 à 12:02


Bonjours, je suis un nouveau joueur de Magic et j ai vu ce site assez sympa et donc je me joins a vous pour vous posez deux ou trois questions générales au niveau du jeu et de ses règles : 1 : Je ne comprend pas la règle de " Brulure de mana " 2 : Par exemple un monstre 2/2 attaque et vous bloquer par un 1/1. Restera-t-il au monstre 2/2 seulement 2/1 ou alors les dégâts causé par votre monstre ne se calcul pas ? 3 : J'ai un peu examiné les types de cartes et les decks préconstruit et un type de deck m'interesse : Blanc et noir... Pensez vous que c'est un bon choix ? ou Vert et Bleu ? 4 : J'ai un deck assez léger et même si ces deux règles ne sont pas tout à fait au clair dans ma tête je commence a m'y faire et je voudrais agrandir ma collection. Malheureusement je trouve que les cartes neuves sont horriblement cher donc je voudrais savoir si l'un d'entre vous ne vendrez pas quelques cartes, si oui veuillez m'indiquer combien, quel type, la rareté ainsi que la qualité ( les extansions etant encore un peu compliqué je me contenterais de cartes de bases ANGLAISES / FRANCAISES mais si le lot comprend extansion je suis preneur aussi. ) Merci à vous JE me permet un petit Edit pour vous demandez aussi que signifie type 1, 2 , etendue, etc... et pour vous informer que je suis partant pour acheter cartes neuves aussi mais je veux investir dans quelque chose de bien que me conseillez vous ? 8e Edition ???

[ Edité par JockLagg Le 09 jan 2005 ]

___________________

~ La vie n'est qu'un rêve, la mort qu'un cauchemar. Où en est la realité ? ~

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Janvier 2005 à 12:15


tout ceci doit se poser ds le forum stratégie. je vais te repondre en attendant que ce soit déplacé. 1/ quand tu produis du mana (en jouant la capacité de mana d'un terrain, d'une creature, d'un artefact, d'un enchantement,d'ue carte ou en jouant un sort), ce mana va se stocker ds ta reserve (de mana). ce mana peut ensuite etre utilisé pour jouer des sorts ou des capacités ou autre chose. qd une phase se termine, la reserve se vide. et tout le mana non-utilisé est perdu. le joueur perd 1 pv par mana perdu de cette manière. c'est ce qu'on appelle brulure de mana. 2/ le 2/2 qui se prend 1 blessure restera 2/2. la blessure restera jusqu'à la fin du tour. si la 2/2 se prend une 2e blessure d'ici la fin du tour, elle sera detruite. 3/ tout est possible. on peut faire des bons jeux ds toutes les couleurs, tout comme on peut en faire des mauvais. blanc/noir et assez sympathique à jouer en general. 4/ la vente/echange de carte est interdite sur le site 5/ les types sont expliqués ds le bazar (types de jeu)

[ Edité par lyon4 Le 09 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

spiel

Avatar de spiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2005
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spiel le Dimanche 09 Janvier 2005 à 19:05


je n'ai rien a redire sur ce qua dit lyon4 oila

___________________

Spiel mit mir. Till danke, danke für Engel mit Bobo in deinem live.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Janvier 2005 à 21:25


Le 09/01/2005, spiel avait écrit ...

je n'ai rien a redire sur ce qua dit lyon4 oila


merci d'eviter de poster ce genre de message totalement inutile....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

JockLagg

Avatar de JockLagg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JockLagg le Dimanche 09 Janvier 2005 à 21:49


Bien... Je vous remercie et excusez moi d'avoir fait une offre pour acheter des cartes je suis vraiment confus.

Par contre je veux pas faire mon idiot mais la brulure de mana je ne comprend pas, d'abord c'est quoi la MANA ? C'est la Magie c'est-à-dire ce qu'il faut pour payer les créatures afin de les jouer c'est ça ?

___________________

~ La vie n'est qu'un rêve, la mort qu'un cauchemar. Où en est la realité ? ~

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 09 Janvier 2005 à 22:39


Une très grande majorité des sorts, c'est-à-dire toutes les cartes sauf les terrains, a besoin de mana pour être joué, mana qui est symbolisé sur la carte pas les icones en haut à droite. Ce mana s'obtient en général en utilisant la capacité activée des terrains. Le mana est stocké dans la réserve de mana tant qu'il n'est pas utilisé. Si à la fin d'une phase, ta réserve de mana n'est pas vide, tu perds un nombre de points de vie égal au nombre d'unités de mana présentes dans ta réserve avant de la voir vidée. Je prends un exemple : supposons que tu ais en jeu un berceau de gaia (cette carte te donne, en s'engageant, un mana vert par créature controlée), 5 créatures et que tu ais besoin de jouer Kami de la Chasse. Dans ce cas, tu vas utiliser ce terrain qui va mettre dans ta réserve 5 manas verts, et en utiliser 3 pour jouer le Kami de la Chasse. Le seul problème, c'est qu'il reste 2 manas dans ta réserve : à la fin de cette phase principale, tu perdras donc 2 points de vie, et ta réserve de mana sera vidée. J'espere avoir été assez clair


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Janvier 2005 à 22:48


le mana c'est l'energie magique qui permet de jouer des sorts. c'est un peu l'equivalent du pognon pour s'acheter des trucs. exemple : tu as 3 creatures en jeu, un berceau de gaia et 3 montagnes. et tu veux jouer kiki-jiki. tu joues le sort de kiki-jiki. tu determines combien tu dois payer : ici juste avant de payer tu peux produire le mana (tu peux aussi le produire avant de jouer le sort si tu veux). tu joues la capacité du Berceau :tu engages le Berceau et ca ajoute (car tu controles 3 creatures) à ta reserve. tu fais pareil avec les 3 montagnes. en tout tu as en réserve. tu paies le cout de kiki-jiki: tu utilises . il reste ds ta reserve . tu n'as rien à jouer pour utiliser ce mana. à la fin de la phase, la reserve se vide, et tu perds 1 pv de brulure de mana. j'ai fait expres de mettre un ex avec brulure de mana. la plupart du temps , on se debrouille pour ajouter a sa reserve exactement les manas necessaires et on evite la brulure de mana.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

JockLagg

Avatar de JockLagg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JockLagg le Samedi 15 Janvier 2005 à 11:28


Là ça commence à être clair ! Mais encore une question me titille Si j'ai 5 terrains et que j'en engage que 3, les 2 autres seront-ils aussi détruits en brulure de mana ou cela ne concerne que la mana "fictive" c'est à dire celle qu apporte une carte comme berceau de gaia ? Merci

___________________

~ La vie n'est qu'un rêve, la mort qu'un cauchemar. Où en est la realité ? ~

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 15 Janvier 2005 à 11:34


Le 15/01/2005, JockLagg avait écrit ...

Si j'ai 5 terrains et que j'en engage que 3, les 2 autres seront-ils aussi détruits en brulure de mana ou cela ne concerne que la mana "fictive" c'est à dire celle qu apporte une carte comme berceau de gaia ?


Lorsque la réserve se vide, c'est le mana ( produit par le terrain ) qui est perdu, pas le terrain.

___________________


JockLagg

Avatar de JockLagg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JockLagg le Samedi 15 Janvier 2005 à 11:59


donc si j'engage un terrain en trop je perd un point de vie ! Merci beaucoup

___________________

~ La vie n'est qu'un rêve, la mort qu'un cauchemar. Où en est la realité ? ~

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Janvier 2005 à 12:02


un terrain c'est ça: un mana c'est ca : . le probleme c'est que wizards s'est amusé à retirer le texte des terrains de base pour mettre des gros symboles de mana pour faire plus joli. d'où les erreurs. en fait quand tu vois une plaine (ou tout autre terrain de base), il faut voir ceci : note que certains terrains ne peuvent pas produire du mana et le mana peut etre produit par autre chose que des terrains.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1