question sur solarisation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

marduk

Avatar de marduk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2004
498 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marduk le Samedi 08 Janvier 2005 à 22:56


j'ai eu un rpoblème dans une partie contre un adversaire qui jouait solaristion il met dent et ongle et va cherecher 2 créatures avec solarisation (comme solarion) et il dit que ces créatures comme il n'a pas paxé leur coup de mana arrive avec un maximum de marqueur sur elles d'après moi c'est complètement faux mais a-t-il raison


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Samedi 08 Janvier 2005 à 23:02


Il a faux.
Quand il pose en jeu ses deux Solarions grâce au Dent et ongle, il ne les aura pas joués, donc la solarisation ne pourra pas s'effectuer. Ils arriveront en jeu sans marqueurs => ils seront donc 0/0, et mis dans le cimetière.

___________________

Cromat

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 08 Janvier 2005 à 23:06


502.37a La solarisation est une capacité statique qui fonctionne lorsqu'un objet arrive en jeu depuis la pile. "Solarisation" signifie "Si ce permanent arrive en jeu depuis la pile et est une créature, il arrive en jeu avec, sur lui, un marqueur +1/+1 pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût. Si ce permanent arrive en jeu depuis la pile et n'est pas un sort de créature, il arrive en jeu avec, sur lui, un marqueur 'charge' pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût."
Faut qu'il arrive en jeu depuis la pile pour avoir les marqueur. Dans ce cas c'est T&N qui le met en jeu depuis la main. Il n'arrive pas depuis la pile puisqu'il n'a pas été joué donc il n'a pas les marqueurs.

[ Edité par super Le 08 jan 2005 ]


marduk

Avatar de marduk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2004
498 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marduk le Dimanche 09 Janvier 2005 à 09:50


merci vous pouvez fermer le topic


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1