Jouer un équipement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Vendredi 07 Janvier 2005 à 22:52


Alors, je suis en pleine partie et mon adversaire m'assure qu'il peut déplacer son équipement comme une capacité/éphémère !

En gros, il attaque avec 2 créatures, dont 1 est équipée. Je détruits celle équipée et lui décide de déplacer l'équipement sur la 2ième créature (toujours dans la phase d'attaque) afin de me faire plus de dommage avec cette 2ième créature.

Qui a raison ?!

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

marduk

Avatar de marduk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2004
498 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marduk le Vendredi 07 Janvier 2005 à 22:57


il a tor il n'a pas le droit de faire sa


Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Vendredi 07 Janvier 2005 à 23:00


et puis je, monsieur, avoir une justification à cette réponse dès plus laconique et qui me laisse perplexe ma foi...

Veuillez agréer à mes sentiments les plus distingués

(Le copain de halphar)

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Vendredi 07 Janvier 2005 à 23:02


je précise qu'il n'a pas détruit ma créature mais qu'il l'a engagée

P.S:il est aigri parceque j'ai gagné malgré tout!!!

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

marduk

Avatar de marduk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2004
498 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marduk le Vendredi 07 Janvier 2005 à 23:05


mais tu as bloqué sa créature ?


Core

Avatar de Core

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2003
18 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Core le Samedi 08 Janvier 2005 à 03:38


Comme ecrit dans la description de l'equipement, ce n'est jouable que comme un rituel, et donc il ne peux changer l'equipement de creature lors de la phase de declaration des attaquants Par contre avec : Il ne peux toujours pas payer le cout d'equipement en ephemère, mais par contre il peux payer pour l'équiper en ephemère Voila ^^ (promis Lyon4, si je me suis encore trompé sur une reponse a quelqu'un, j'arrete de repondre aux questions et je vais lire 6x les regles de magic en me tournant 7x la langue dans ma bouche entre chaque paragraphes)

[ Edité par Core Le 08 jan 2005 ]

___________________



Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 08 Janvier 2005 à 05:45


Le 07/01/2005, Halphar avait écrit ...

je précise qu'il n'a pas détruit ma créature mais qu'il l'a engagée


Si il te l'a engagé en réponse au fait que tu l'ai déclaré attaquante pour qu'elle ne le soit plus ( attaquante ), il ne peux pas. Déclarer une créature attaquante ou bloqueuse ne passe pas par la pile, on ne peux donc rien jouer en réponse.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 08 Janvier 2005 à 15:23


bref, vous avez tous les deux faits des erreurs:

1/ engager la creature attaquante, ca ne sert à rien car : elle reste attaquante et generalement elle est déjà engagée (par le fait d'attaquer).
pour empecher une creature d'attaquer, il faut l'engager avant la declaration des attaquants (donc , au pire, à l'etape de début de combat). mais ds ce cas, on le fait avant de savoir avec quoi l'adversaire va attaquer.

donc ct pas la peine de deplacer l'equipement.

2/ on ne peut pas jouer une capacité d'équipement pendant la phase de combat, car elle doit se jouer à un moment où on peut jouer un rituel.

NB:un joueur ne peut jouer un rituel que pendant une de ses phases principales , si la pile est vide, et si il a la priorité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Samedi 08 Janvier 2005 à 15:35


Le 08/01/2005, Core avait écrit ...

Il ne peux toujours pas payer le cout d'equipement en ephemère, mais par contre il peux payer pour l'équiper en ephemère (promis Lyon4, si je me suis encore trompé sur une reponse a quelqu'un, j'arrete de repondre aux questions et je vais lire 6x les regles de magic en me tournant 7x la langue dans ma bouche entre chaque paragraphes)
quand il paye ses , il "attache" l'équipement quand il pourrait jouer un éphémère. sinon, l'équipement ne peut se faire que quand il pourrait jouer un rituel (les coûts s'expriment ici en manas incolors, si je ne me trompe, c'est toujours comme ça) mais ? j'ai mal lu ou tu a bien tu dis qu'il avait changé l'équipement d'une créature à l'autre pour faire plus de dégâts? Il a fait ça à quel moment? en gros: 1) attaque 2)bloque 3)assigne les points de dégât 4)reçoit les points de dégât 5)fin de combat si il a fait ça alors qu'une créature avait déjà assigné ses points de dégâts (durant le 3), toutes les autres créatures (et elle) assignent leurs points simultanément. Il ne peut pas choisir qui assigne en premier, comme si il y avait plusieurs combats (A contre Z, puis G contre H,...) pour pouvoir frapper plus. Mais il pourrait changer l'attachement (si l'équipement à cetta capa) avant de recevoir les points de dégât (avantageux, si l'équipement vient "augmenter" l'endurance) Autrement dit, si il fait ça, il se plante deux fois (et toi aussi, si tu le joue comme ça)

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Samedi 08 Janvier 2005 à 15:38


oups, j'ai pris trop de temps pour écrirez mon message. Lyon4 est passé par là

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Samedi 08 Janvier 2005 à 16:11


encore une question sur les équipement:

une créa rouge équipée d'un artéfact peut-il bloquer une créa qui a la peur?

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 08 Janvier 2005 à 16:19


Non, à moins que l'équippement ne lui donne une propriétée spéciale le permettant ( par exemple en la transformant en créature artefact ou noire) . L'équippement et l'artefact sont deux cartes séparées, les propriétées de l'une ne s'appliquent pas à l'autre. Ou alors la prochaine engeance des étoiles avec un blidage cranien qui passe, je la désenchante!

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1