Ne peut être la cible de sorts ou de capacités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

damien19

Avatar de damien19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/09/2004
55 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par damien19 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 01:23


Bonjour! Je voulais savoir s'il est possible de forcer un joueur adverse à discarter de sa main le Guivre cendrée à plaques, à l'aide d'une carte comme Détresse. Le Guivre cendrée à plaques ne peut être la cible de sorts ou de capacités, et je me demandais si cette capacité s'applique uniquement quand il est en jeu, ou même s'il est dans la main d'un joueur. Également, est-ce qu'il peut être contrecarré par un Contresort? Merci pour vos réponses !

___________________

Analyse sur la carte Croisade

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 05 Janvier 2005 à 01:48


DTC : Si ca aide pas, je vois pas ce que ça fait là !!

damien19 : Il est dit que la guivre ne peut pas être la cible de sorts ou capacités controlé par un adversaire. Ca veux dire que lorsqu'elle est en jeu , on ne peux pas la cibler ( dans ta main, ce n'est qu'une carte de créature, et dans la pile, c'est un sort de créature ). On peux la faire défausser grâce à détresse ou contrer le sort d'invocation par un contresort car à ce moment là, ce n'est pas une créature, et n'est pas en jeu.

___________________


damien19

Avatar de damien19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/09/2004
55 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par damien19 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 01:51


Merci, je comprends mieux maintenant !

___________________

Analyse sur la carte Croisade

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 10:41


les "ben oui c'est evident" apres que quelqu'un ait déjà répondu, on peut s'en passer.... donc, je supprime les messages inutiles... les capacités de cartes ne sont effectives que si la carte est en jeu, sauf si le texte precise autre chose. ( dragon eternel, la Colere, ecailles de dragon, etc.., ont des capacités fonctionnant qd ils sont au cimetière. le recyclage est une capacité activee fonctionnant qd le carte est en main, etc..)

[ Edité par lyon4 Le 05 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1