Coulée de boue ( traduction approximative )

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 03 Janvier 2005 à 22:26


Salut.
Je regardait le texte de la carte Coulée de boue, et je vois que la traduction française qui en est faite est bien différente du texte de la carte affichée. J'aimerai savoir si il s'agit d'une erreur de traduction, ou bien d'un errata qui aurait été fait sur cette carte.
Merci.

PS : lyon4, j'ai essayé de t'envoyer cette question par messages privé, mais ça marche pas ( remaniement du site, surement).

___________________


udwdreams

Avatar de udwdreams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2003
446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par udwdreams le Mardi 04 Janvier 2005 à 05:19


je degaine le d'angelo et je trouve:

Mudslide
{2}{R}
Enchantment
Creatures without flying don't untap during their controllers' untap steps and have "{2}: Untap this creature. Play this ability only during your upkeep and only once each turn."

Ca ressemble donc a un errata, le texte francais est correct.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 04 Janvier 2005 à 09:30


En faite, c'est surtout que Coulée De Boue est une carte très ancienne (ice age). Les regles et les facons de formuler les capacités ont bien évolués depuis cette époque. C'est parce que le texte francais a été remis a jour que tu vois une différence. Mais si tu lis bien l'orignial et la traduction, meme si c'est pas tournée dans le meme sens, c'est la meme capa


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 04 Janvier 2005 à 11:01


D'angelo s'est arrêté l'année dernière. donc mieux vaut aller chercher les textes ailleurs (l' Oracle sur wizards.com par ex), sinon il se peut qu'il y ait des choses erronées.. (on a eu le cas il n'y a pas si longtemps) bon, dans notre cas, c'est le bon texte. Le_Brujah : en effet les mps ne remarchent pas encore. edit: la traduction sur le site etait tout de meme légèrement erronée (un "acquierent" au lieu de "ont" , de "fin d'entretien" au lieu de "pendant l'entretien")

[ Edité par lyon4 Le 04 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 04 Janvier 2005 à 14:06


OK, merci.
Mais pour ce qui est du "seulement une fois par tour" : ça veux dire 1 fois par créature ( au cas où on la réengerait, comme une Sibylle des fontaines, pour la redégager aussitôt ) ou ça limite à ne dégager qu'une seule créature ?

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 04 Janvier 2005 à 15:01


en faite, si tu veux dégagé une créature a ton entretien, tu dois payer , tu ne peut pas le faire a un autre moment qu'as ton entretien et tu ne peut pas le faire plusieurs fois.. C'est ce que veux dire: " : Untap this creature. Play this ability only during your upkeep and only once each turn.''.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 04 Janvier 2005 à 16:11


c'est chaque creature sans le vol qui a la capacité entre guillemets. donc chacune pourra etre dégagée une seule fois à l'entretien par sa capacité.

[ Edité par lyon4 Le 04 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1