Le Nezumi Rasdecroc se retourne.. oui mais... ;-p

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mardi 21 Décembre 2004 à 14:52


Nezumi Rasdecroc Créature : rat et gredin , : L'adversaire ciblé se défausse d'une carte. Puis si ce joueur n'a plus de carte en main, retournez Nezumi rasdecroc. [Flip] ----- Perce-moustaches l'odieux Créature légendaire : rat et shamane 3/3 Au début de l'entretien de chacun de vos adversaire, ce joueur perd un point de vie pour chaque carte au-dessous de trois qu'il a dans sa main. 1/1
Ma question est valable pour toutes les cartes qui se retournent en fait. Cette question permettra d'obtenir une clé ! *à lire avec la voix de Père Fourass ! lol* La voici ! *Passetemps fait couler le sable * J'utilise la capacité du Nezumi pour défausser l'adversaire d'une carte. Il se trouve que mon adversaire n'a ensuite plus de cartes en main ! *cool* Mon Nézumi se retourne donc.... OUI MAIS !... Il se retourne en restant engagé ou bien il se retourne et se redresse (fier comme il est ! lol) ?!

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mardi 21 Décembre 2004 à 14:56


Il reste engagé... c'est tout le problème des héros... si leur capacité activée leur demande de s'engager, ils se retourneront, mais resteront engagé...

Pas moyen d'utiliser la capacité de Dokai avec un Jardinier Budoka dans le meme tour. trop trop dur la vie !

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mardi 21 Décembre 2004 à 16:36


Encore faut il jouer bleu...

Content de voir que tu n'es pas mort, Fegil.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

yami-kenshin

Avatar de yami-kenshin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yami-kenshin le Mardi 21 Décembre 2004 à 19:21


je profite de ce topic pour poser une question sur les 2 carte double nezumi: pour le nezumi radecroc je le pose ,l adversaire n as pas de carte en main il se retourne automatiquement ou doit-je utiliser ca capacitée? pareil pour le pilleur de tombe nezumi : je le pose l adversaire n as pas de carte dans son cimmetierre : il se retourne egalement ou je dois faire ca capacitée avant? pour le pilleur la traduction c est : Pilleur De Tombes Nezumi Créature : rat et gredin : Retirez de la partie la carte ciblée du cimetière d'un adversaire. S'il n'y a plus de carte dans ce cimetière, inversez le Pilleur de tombes nezumi. [Flip] ----- Noctoeil le profanateur Créature légendaire : Rat et Sorcier 4/2 : Mettez en jeu sous votre contrôle la carte de créature ciblée d'un cimetière. 2/1 merci d avance pour vos reponse!

___________________

[URL=http://www.wizards.com/magic/playmagic/whatcolorareyou.asp]

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5638 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 21 Décembre 2004 à 19:32


Il faut utiliser la capacité
Nezumi Graverobber Creature — Rat Rogue 2/1 : Remove target card in an opponent’s graveyard from the game. If no cards are in that graveyard, flip Nezumi Graverobber. ----- Nighteyes the Desecrator Legendary Creature — Rat Wizard 4/2 : Put target creature card in a graveyard into play under your control.
Le that fait référence au cimetière sur la capacité activée.


yami-kenshin

Avatar de yami-kenshin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yami-kenshin le Mardi 21 Décembre 2004 à 20:04


Le 21/12/2004, super avait écrit ...

Il faut utiliser la capacité
Nezumi Graverobber Creature — Rat Rogue 2/1 : Remove target card in an opponent’s graveyard from the game. If no cards are in that graveyard, flip Nezumi Graverobber. ----- Nighteyes the Desecrator Legendary Creature — Rat Wizard 4/2 : Put target creature card in a graveyard into play under your control.
Le that fait référence au cimetière sur la capacité activée.
donc je dois payer la capacitée c est ca?

___________________

[URL=http://www.wizards.com/magic/playmagic/whatcolorareyou.asp]

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mardi 21 Décembre 2004 à 20:08


Il faut jouer sa capacité pour pouvoir effectuer la vérification qui le retournerait.


yami-kenshin

Avatar de yami-kenshin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yami-kenshin le Mardi 21 Décembre 2004 à 20:39


arf !desolé j avais pas vus le "il faut utiliser la capacitée" avant la citation de super! merci !

___________________

[URL=http://www.wizards.com/magic/playmagic/whatcolorareyou.asp]

yami-kenshin

Avatar de yami-kenshin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yami-kenshin le Mercredi 22 Décembre 2004 à 17:53


juste une petite precision : l adversaire n as qu une carte au cimetierre je lui retire par l effet du pilleur : il se retourne ou doit encore payer 2 pour "constaté" qu il n y a plus de carte?

je sais c est une question bete mais je ne trouve pas la reponse!

___________________

[URL=http://www.wizards.com/magic/playmagic/whatcolorareyou.asp]

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 22 Décembre 2004 à 17:54


pour qu'il se retourne, il faut qu'à la résolution de la capacité il n'y ait plus de carte dans le cimetière. et c'est tout.

___________________


shiva

Avatar de shiva

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/11/2002
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shiva le Jeudi 23 Décembre 2004 à 10:19


autre précision, si il n'a aucune carte au cimetière et que tu le pose, tu peux pas utiliser sa capa pour le retourner, il faut qu'il y est absolument au moins une carte Enfin c'est ce que j'ai constaté dans MTGO, alors si quelqu'un peut confirmer Par contre avec shortfang, tu peut le faire meme s'il a déjà plus de carte en main

___________________

Trop tard t'es mort héhé...

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Jeudi 23 Décembre 2004 à 10:22


Oui, c'est logique...

Shortfang cible un adversaire, graverobber cible une carte.

Pas de carte, pas de cible. Pas de cible, pas d'utilisation de la capa.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Jeudi 23 Décembre 2004 à 13:56


Je demande une confirmation sur :
Nezumi Rasdecroc :
le joueur n'a pas de carte dans sa main.
j'utilise la capacité en le ciblant -> il ne peut pas se défausser : malgré tout le nezumi se flippe ?

j'avais lu il me semble sur le forum que oui même si le ne s'était pas défausser car la capacité se déclenche du fait qu'il a 0 cartes dans sa main à la fin .

Ce midi le cas c'est présenté et on m'a dit que non...

qui a raison svp ? merci


Jess

Avatar de Jess

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2004
224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jess le Jeudi 23 Décembre 2004 à 14:02


En fait Crapaud a répondu à ta question. Le Razdecrocs cible le joueur, donc tu as le droit de le cibler même s'il n'a pas de cartes en main. Ensuite on vérifie juste s'il lui reste des cartes en main; ça ne sera pas le cas, donc le rat se retournera (tout en restant engagé ).

___________________



Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Jeudi 23 Décembre 2004 à 14:09


c'est bien ce qui me semblait mais je préférais en avoir la confirmation


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >