Pour la peste ... les blessure un bloc ou non ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Heuheuheuuuu

Avatar de Heuheuheuuuu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Heuheuheuuuu le Lundi 20 Décembre 2004 à 22:57


je me posais une kestion ...
Si j ai une Peste en jeu et ke mon adversaire a un Ascete troll, ke se passe t il si je paie BBBB pour la capacité de la peste ?
est ce ke les blessures sont infligées d un seul coup ou bien une a une ? En fait y a t il une difference entre payer BBBB ou payer B resoudre, payer B resoudre ...
(j espere ke ces ****** de lien vont marcher)


Merci de d avance pour vos reponses


Kyzzok

Avatar de Kyzzok

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2003
574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kyzzok le Lundi 20 Décembre 2004 à 23:13


Je n'ai pas 100% compris mais je pense comprendre ^^ AlorssSi tu as la Peste et que ton adversaire a Ascète troll en jeu, la capa de Peste marche car sa ne cible pas la carte. Et pour payer plusieurs fois la coùt de mana je ne suis pas sûr alors je ne répond pas...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/08 à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Décembre 2004 à 23:28


les blessures se resolvent une à une (en fait , pour etre precis,quand je dis une c'est 1 à chaque joueur et chaque creature) 1/ si tu paies , tu mettras 4 fois la capacité de la peste en pile. elles se resoudront l'une apres l'autre, laissant l'ooportunité aux joueurs de jouer des ephemres ou des capacités entre chaque resolution. l'adversaire devra regenerer 2 fois son ascete troll si il veut qu'il survive (il devra le regenerer à chaque fois avant qu'il ne se prenne 2 blessures) par ex , on resoud la premiere capa de la peste, l'ascete se prend 1 blessure (ainsi que les joueurs et les autres creatures), là l'adversaire a interet à regenerer son ascete (il pouvait le faire avant, mais là c'est le dernier moment où il peut). la capa de l'ascete va en pile. elle se resoud: on cree un "bouclier de régénération" sur l'ascete. on resoud ensuite la 2e capa de la peste: l'ascete se prend sa 2e blessure. i ldevrait etre detruit, mais le bouclier de regeneration empeche la destruction et l'engage, supprime les blessures qu'il a recues, et le retire du combat (si il est en combat). puis on resoud la 3e capa de la peste: le troll se prend 1 blessure. là, ca le dernier oment pour regenerer à nouveau l'ascete. la capa de l'ascete va en pile. en se resolvant , elle cree un "bouclier" ...etc.. et quand la dernier blessure de la peste sera infligee le troll regenerera. bien entendu l'adversaire peut regenere 2 fois son troll tout de suite en reponse aux 4 activations de la peste, ce qui revient au mme en fin de compte. 2/ce n'est pas pareil d'attendre à chaque fois la resolution de la capacité et que de jouer 4 fois la capacité directement. meme si ds le cas de la peste, je ne vois pas trop d'exemples où ca peut etre important. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 20 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Heuheuheuuuu

Avatar de Heuheuheuuuu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Heuheuheuuuu le Lundi 20 Décembre 2004 à 23:29


Bah en fait j avais jouer contre un type ki avai un ascete troll en jeu il lui restai le mana pour regenerer sa merde une seule et unik fois donc j ai payer BBBB esperant lui tuer, d apres moi il devait regenerez 2 fois donc son ascete serait allé au cimetiere mais il m arepondu ke non en disant ke les blessures etai infligées en un seul bloc d ou ma kestion.
Donc en fait me suis embrouillé donc lascete troll de makestion on s en fou ! le pb c de savoir si les blessures sont infligées d un bloc ou les unes apres les autres ?


Heuheuheuuuu

Avatar de Heuheuheuuuu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Heuheuheuuuu le Lundi 20 Décembre 2004 à 23:31


merci Lyon4 pour cette information (j ecrivais mon dernier poste kan tu as posté le tien)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/08 à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Décembre 2004 à 23:32


lol, je me suis emmerdé à tout expliqué.... bref prends juste la premiere ligne de ma reponse

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Mardi 21 Décembre 2004 à 00:53


je joue aussi avec la peste en engageant plusieurs pour l'activer. et je n'utilise que pour activer mon cercle de protection contre le noir Ca veut dire que je me plante? ou le fait que cela vienne de la même source, durant le même tour, j'ai bon?
Cercle De Protection : Noir ( ) Enchantement : La prochaine fois qu'une source noire de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 21 Décembre 2004 à 02:33


Oui, tu te plante, vu qu'il est précisé que "La prochaine fois qu'une source noire de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures." Or, dans les précédentes réponses, il a été dit que si tu payait plusieurs fois pour la peste, sa capacité irai en pile autant de fois. A la résolution, la peste "devrait" t'infliger 1 blessure, ( c'est celle là "la prochaine fois" en question ) puis ton cercle de protection ne marche plus ( il n'a marché qu'une fois, vu que tu n'a payé que ). A la prochaine résolution ( de la peste ), tu prend 1 blessures. Dans le cas ou tu paie 4 pour la peste et pour le cercle de protection, tu ne prend que 3 blessures. _________________ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.

[ Edité par Le_Brujah Le 21 déc 2004 ]

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1