cuirasé phyrexian...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

azusa

Avatar de azusa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azusa le Jeudi 16 Décembre 2004 à 16:08


bonjour a tous! une question me trotte dans la tete ... voila,je me demandais si on pouvait faire ca:l'autre joue un cuirassé phyrexian.donc il sacrifie des créatures de manière a faire un total de 12. mais il n'est pas encore en jeu. est ce que a ce moment précis je peux le lui contré ? donc apres qu'il ait sacrifier(comme ca il aura sacrifier dans le vent ) selon moi,on peut car on doit sacrifier quand on tente de jouer le cuirassé. ce qui nous laisse le temps de le contrer. mais j'aimerais une confirmation. merci d'avance @++

___________________

lol

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5638 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 16 Décembre 2004 à 17:46


Phyrexian Dreadnought Artifact Creature 12/12 Trample If Phyrexian Dreadnought would come into play, sacrifice any number of creatures with total power 12 or greater instead. If you do, put Phyrexian Dreadnought into play. If you don't, put it into its owner's graveyard.
Voilà le nouveau texte du cuirassé. Quand ton adversaire sacrifie ses 2 créatures, le cuirassé n'est pas en jeu mais sur la pile mais celà ne veut pas dire que tu peux le contrer après le sacrifice car le sacrifice a lieu à la résolution du cuirassé et quand un sort se résout personne n'a la priorité donc personne ne peut jouer de sorts ni de capacités. Voilà le fonctionnement précis du cuirassé: quand il se résout on commence par appliquer les effets en haut de la boîte de texte et on descend. Comme c'est un sort de créature il devrait arriver en jeu mais il y a un effet de remplacement qui fait sacrifier les créatures. Si elles sont sacrifiées le cuirassé arrive en jeu et sinon il va au cimetière. Il y a un errata pour éviter de le poser tour 1 avec Asphyxie et un mox. (mais celà n'empêche pas de le poser sans sacrifier les créatures avec Illusionary mask). A noter que si c'est une capacité qui met le cuirassé en jeu (style Joueuse de flûte elfe on sacrifie les créatures à la résolution donc pas de possibilité de contrer là non-plus).


azusa

Avatar de azusa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azusa le Jeudi 16 Décembre 2004 à 18:09


ok merci pour toutes ces précisions,super. c super(bon mon humour laisse a désirer... )

___________________

lol

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1