bi land et terre dévastée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Jeudi 09 Décembre 2004 à 23:52


est ce qu'une terre devasté (détruisé le terrain non base ciblé) peut détruire un bi land ?

je parle bien sur des vrais bi land non édité après 3ème édition comme Taiga, Mer souterraine...

merci d'avance

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

machfalcon

Avatar de machfalcon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par machfalcon le Jeudi 09 Décembre 2004 à 23:56


Il n'y a que 5 terrains de bases a magic: ile, plaine, foret, montagne et marais. tout le reste sont des terrains non de base donc tu peut détruire un "vrai biland" avec terre dévastée


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 10 Décembre 2004 à 07:56


Le 09/12/2004, machfalcon avait écrit ...

Il n'y a que 5 terrains de bases a magic: ile, plaine, foret, montagne et marais. tout le reste sont des terrains non de base donc tu peut détruire un "vrai biland" avec terre dévastée



PAs trop sur de ce que t'as dit!


"La Mer souterraine est considérée comme une île et comme un marais."

Counts as both swamp and islands and is affected by spells that affect either. If a spell destroys one of these land types, this card is destroyed; if a spell alters one of these land types, the other land type is unaffected.


Moi je dirais plutot que tu peut au vue de ca!





Kurgan412

Avatar de Kurgan412

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2004
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kurgan412 le Vendredi 10 Décembre 2004 à 09:05


Pour moi c'est pas si simple. Effectivement, le biland (ex. ici Mer souterraine) est considérée à la fois comme île et comme marais, mais ça n'en fait pas pour autant un terrain basique. Sur ce point je serais plutôt d'accord avec machfalcon. Pour moi, les terrains basiques sont les terrains que l'on peut jouer en + de 4 exemplaires. Or jusqu'à preuve du contraire j'ai jms vu de jeu avec 20 mers souterraines, bien que le concept soit intéressant. Je pense qu'il nous faudrait qd même une confirmation des modos.

___________________

"Aucun humour ces bonnes soeurs !!!"

86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Vendredi 10 Décembre 2004 à 09:08


C'est pour cette raison que je pose la question car le sujet est ambigue

Les bi land ont été erratés et leur texte de maintenant est uniquement composé des 2 type de terrain de base qu'il comporte. Par exemple, la Toundra (qui donne soit 1 mana bleu soit 1 mana blanc) a pour texte : Ile et Plaine.

En ce qui me concerne (mais je ne veux pas influencer votre avis), les bi land sont considérés comme des terrains de base et ne peuvent donc pas être ciblé par Terre dévasté.

On peux même aller plus loin en disant que des cartes comme Land Tax et les Fetch Land peuvent aller chercher des bi land.

Merci de l'éclaircir sur ce sujet car je ne susi visiblement pas le seul à me poser la question

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5637 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 10 Décembre 2004 à 09:19


Pour moi le texte d'un vrai biland contient juste 2 types de terrains de base mais les bilands n'ont pas le sur-type "de base" donc ce sont des terrains non-base et ils sont donc affectés ar la Terre dévastée.


Kurgan412

Avatar de Kurgan412

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2004
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kurgan412 le Vendredi 10 Décembre 2004 à 09:26


D'accord avec super. Désolé Anakin

___________________

"Aucun humour ces bonnes soeurs !!!"

machfalcon

Avatar de machfalcon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par machfalcon le Vendredi 10 Décembre 2004 à 09:45


Dans les règles, il y a quand meme marqué précisément ca :

205.4b Un terrain avec le sur-type "de base" est un terrain de base. Un terrain qui n'a pas ce sur-type est un terrain non-base.
Note : le sur-type "de base" n'était pas imprimé sur les cartes des extensions antérieures à la 8ème Edition. Les cartes suivantes provenant de ces extensions sont des terrains de base : Forêt, Ile, Montagne, Plaine, Marais, Forêt Enneigée, Ile Enneigée, Montagne Enneigée, Plaine Enneigée et Marais Enneigé.

212.6f Un terrain avec le sur-type "de base" est un terrain de base. Un terrain qui n'a pas ce sur-type est un terrain non-base.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 10 Décembre 2004 à 10:08


pourquoi autant de blabla ?
oui une terre dévastée peut se sacrifier pour détruire un bi land puisque ce n'est pas un terrain de base. point final.

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1