Priorité et effet statique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

capi-chou

Avatar de capi-chou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2004
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par capi-chou le Jeudi 09 Décembre 2004 à 15:20


Salut !

Je joue un deck clerc. Mon adversaire a un deck bourré d'anti créatures. Je joue marcheur des marges[/urlcartes] puis je joue une [urlcarte]mere des runes pour 0 mana (je n'ai plus de terrain dégagé).

L'adversaire peut il me détruire le marcheur des marges pour m'empecher de jouer ma mère des runes ce tour ci ? Recoit il la priorité avant que je joue la mère des runes ? Une fois qu'on a résolé le marcheur des marges, c'est à nouveau à moi de jouer un sort, non, vu que le marcheur des marges n'a aucun effet déclenché ?

Désolé, mais j'ai du mal avec le système de priorité...

Merci

___________________

C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5638 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 09 Décembre 2004 à 15:28


Donc tu joues ton marcheur puisque tu as la priorité, ensuite tu donnes la priorité à l'adversaire mais il ne peut pas te détruire ton marcheur puisqu'il n'est pas encore en jeu (il peut le contrer par contre). On résout donc le marcheur et sa capacité se met en marche dès que le marcheur est en jeu. Ensuite tu reçois la priorité parce que c'est ton tour et tu joues donc la Mère des runes pour . Une fois que le coût est payé et que la mère des runes est sur la pile ton adversaire ne peut plus modifier son coût de mana même en détruisant le marcheur. Dans le cas général c'est toujours le joueur actif (le joueur dont c'est le tour) qui reçoit la priorité en premier puis il la laisse ensuite à son adversaire


capi-chou

Avatar de capi-chou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2004
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par capi-chou le Jeudi 09 Décembre 2004 à 15:32


Le 09/12/2004, super avait écrit ...

Donc tu joues ton marcheur puisque tu as la priorité, ensuite tu donnes la priorité à l'adversaire mais il ne peut pas te détruire ton marcheur puisqu'il n'est pas encore en jeu (il peut le contrer par contre). On résout donc le marcheur et sa capacité se met en marche dès que le marcheur est en jeu. Ensuite tu reçois la priorité parce que c'est ton tour et tu joues donc la Mère des runes pour . Une fois que le coût est payé et que la mère des runes est sur la pile ton adversaire ne peut plus modifier son coût de mana même en détruisant le marcheur. Dans le cas général c'est toujours le joueur actif (le joueur dont c'est le tour) qui reçoit la priorité en premier puis il la laisse ensuite à son adversaire
C'est bien ce qui me semblait... merci beaucoup

___________________

C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi

Yoshim0

Avatar de Yoshim0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2004
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yoshim0 le Jeudi 09 Décembre 2004 à 22:43


moi aussi desfoi j'ai du mal avec les priorites un peu comme la le principe de la plie c'est last in first out donc les sorts ds l'ordre : marcheur (realise) mere des runes destruction logiquement apres avoir joue le marcheur, le 1er sort ki se realise ds la pile : c la destruction et apres tu peux jouer la mere des runes. non ?

[ Edité par Yoshim0 Le 09 déc 2004 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 09 Décembre 2004 à 22:46


évite le sms c'est illisible. dans la pile on résoud la destruction qui a été lancée en réponse au sort de mère des runes dans ton exemple. donc ça ne change rien, elle a déjà été jouée et attends sagement d'être résolue... lire les article : 'comment jouer un sort ou une capacité' 'la pile' et 'les phases de jeu' aussi , et puis les autres, ça fait pas de mal non plus... (lien dans ma signature). _________________

Modérateur du forum Stratégies Vous venez sur le forum stratégies ? Lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 09 déc 2004 ]

___________________


Yoshim0

Avatar de Yoshim0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2004
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yoshim0 le Jeudi 09 Décembre 2004 à 22:51


ok merci sacha

ps : arette c lisible mon post -_-


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1