Précisiosn sur courage resonnant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

crushing_jeff

Avatar de crushing_jeff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2002
178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par crushing_jeff le Lundi 29 Novembre 2004 à 15:26


courage résonnant est connu pour être particulièrement efficace avec les tokens.
mais est-ce que ça marche même si mes tokens ne sont pas de la même espece ?

ex : j'ai 3 tokens squirrel et 3 tokens insect

1) je joue courage resonnant en disant "token" : mes 6 tokens gagnent +2/+2 ?
2) je joue courage resonnant en disant "inscet" : seuls mes tokens insect gagnent +2/+2 ?

merci !

___________________

Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 29 Novembre 2004 à 15:29


Token n'est pas un nom de créature donc ca ne marchera pas.

Quand un jeton de créature est du type "insecte" mais qu'il n'a pas de nom, son nom est "insecte" (va voir les règles dans le bazar, tout cela est expliqué)

Donc en jouant ton courage résonnant, tu choisiras si les squirrel ou les insects gagnent +2/+2.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Passif depuis le 27/06/2025

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 29 Novembre 2004 à 15:46


avec le texte des carte c'est mieux !
Courage Resonnant Ephémère La créature ciblée et toutes les autres créatures avec le même nom gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
Quand tu joues ton couarge, tu ne nommes rien du tout. tu cibles une créature, et à la résolution, elle et toutes celles du même nom gagneront +2/+2. Donc si tu le joues sur un token squirrel, tous tes token squirrel gagneront +2/+2, et si tu le joues sur un token insecte, tous tes tokens insectes gagneront +2/+2 (à supposer que le sort se résolve bien sûr.)

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:15
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Novembre 2004 à 16:52


pour un jeton Insecte , Insecte est à la fois son nom et son type de créature.

c'est pareil avec tous les jetons

...sauf si le texte qui crée le jeton ne precise un nom ou un type de creature particulier (ex: heaume de Kaldra), ou si ce texte dit que le jeton est la copie d'une carte de creature.(ex: fonderie d'ames)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

crushing_jeff

Avatar de crushing_jeff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2002
178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par crushing_jeff le Jeudi 02 Décembre 2004 à 14:17


merci pour ces réponses !

sinon si mon adversaire détruit en réponse le token que je cible avec le courage résonnant aucun des jetons n'est boosté au final ? un partie de l'effet fizzle donc tous les autres effet fizzle ? c('est marqué "et les autres créatures" du même nom sur la carte ...

merci

___________________

Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Passif depuis le 27/06/2025

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 02 Décembre 2004 à 14:43


en effet, le courage résonant sera contré car il ne comporte qu'une seule cible et que celle ci devient invalide. Donc il sera contré.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1