problème avec les phases d'attaques

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MIKKAEL

Avatar de MIKKAEL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2004
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MIKKAEL le Dimanche 28 Novembre 2004 à 15:48


bonjour,

il y a une discorde entre les personnes avec qui je joue et qui concerne la phase d'attaque :
un joueur attaque, son adversaire joue une terreur sur la créature attaquante. la créature inflige-t'elle ses points de dégats au joueur ?

@ +


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 28 Novembre 2004 à 15:56


Non, elle n'inflige aucun dégats, car elle ne verra pas la phase d'attribution des dégats, celle qui est après la déclaration des bloqueurs.

___________________


MIKKAEL

Avatar de MIKKAEL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2004
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MIKKAEL le Dimanche 28 Novembre 2004 à 16:02


merci
maintenant nouveau dilemme : une créature ayant une capacité si on la sacrifie est utilisée pour bloquer et devrait aller au cimetière suite aux dégats qu'elle a subit. puissacrifier ma créature qui est utilisée pour bloquer et ainsi utiliser sa capacitée ?

@ +


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 28 Novembre 2004 à 16:42


Oui: tu peux par exemple bloquer avec un mogg fanatique et le sacrifier pour faire un point de dégats à son bloqueur pour un total de 2 points de dommage.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 14h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Novembre 2004 à 16:47


le plus simple pour t'expliquer est de detailler la phase de combat. -étape de debut de combat -étape de déclaration des attaquants -étape de déclaration des bloqueurs -étape de blessures de combat -étape de fin de combat. le point important est l'étape de blessures de combat: au début de l'étape, le joueur actif (= celui dont c'est le tour) assigne les blessures de ses creatures attaquantes (les blessures ne sont pas infligées, il dit juste qui fait quoi à qui et comment) puis le joeuur defenseur fait de meme avec ses créatures bloqueuses. ensuite les blessures de combats assignées ainsi vont sur la pile, en un seul objet (donc se resoudront toutes en une seule fois) ensuite les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités (priorité au joueur actif) à un moment donné , les blessures de combat qui sont sur la pile se resolvent, et les blessures sont infligées. pour ta question: tu peux le faire de deux manieres differentes (la 2e etant meilleure dans 99% des cas): -soit tu sacrifies ta creature juste apres l'avoir déclarée comme bloqueuse. (ds l'etape de declaration des bloqueurs). ds ce cas, l'attaquante reste bloquée et ne fera pas de blessure de combat (sauf si elle a le pietinement) -soit tu la sacrifies juste apres la mise en pile des blessures de combat (ds l'etape de blessures de combat). ds ce cas, non seulement la creature attaquante sera bloquée, mais en plus elle recevra les blessures de combats de ta creature bloqueuse (alors qu'elle ne sera plus en jeu qd les blessures se resoudront). et si l'attaquante a le pietinement , c'est egalement mieux (vu que la bloqueuse etait là au moment où le joueur attaquant assigne les blessures de pietinement) cette methode permet à un mogg fanatique de tuer une 2/2 qu'il bloque ou qui le bloque.( EDIT lokiel a eu la meme idée que moi ) _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 28 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1