"Revoyer la carte dans la main de son propriétaire"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kyzzok

Avatar de Kyzzok

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2003
574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kyzzok le Lundi 22 Novembre 2004 à 16:49


Bonjour, aujourd'hui j'ai joué et mon adversaire avait une carte qui enchanté ma créature et il y avait Renvoyer la carte dans la main de son proprietaire. Donc pour moi je peut le faire mème si la carte n'est pas à moi et lui me dit que c'est que lui qui peut le faire. J'aimerais savoir qui a raison ! Merci d'avance pour vos réponses !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:25
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Novembre 2004 à 17:00


si tu mets pas les noms des cartes ca va etre dur de repondre precisement. je vais essayer. seul le controleur d'un permanent peut jouer les capacité de ce permanent. (sauf si le texte precise qu'un autre joueur peut la jouer, comme on l'a vu sur certaines cartes du bloc Mercadia) dans ton cas, comme l'adversaire est le controleur de l'enchantment, seul lui pouvait jouer la capacité. lorsque qu'une carte en jeu est renvoyee ds une main, c'est toujours la main de son propriétaire. c'est au cas où la carte a changé de controleur. il ne faut pas qu'un joueur ait dans sa main une carte dont il n'est pas le propriétaire. c'est pareil qd une carte doit aller dans un cimetiere et une bibliotheque. Il existe des exceptions,les cartes avec mise, ou les cartes pour deconner (unhinged ou unglued) , mais toutes ces exceptions sont interdites en tournoi. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 22 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 22 Novembre 2004 à 17:01


il n'y a jamais de sur les enchatements de creatures precise ta carte. s'il est écrit "la créature enchantée a : ...", alors c'est le controleur de la créature qui peut l'utiliser

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 22 Novembre 2004 à 17:02


Il est le controleur de l'enchantement de créature, il peut le faire pas toi vu que tu ne controles que la créature et non l'enchantement Edit: je pense qu'il parle de la Cage de mains _________________ Derrière son calme apparent se cache sa fureur intérieure ... Adepte du jeu pas cher mais efficace ...

[ Edité par knight_seb Le 22 nov 2004 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 22 Novembre 2004 à 17:05


en outre, l'oracle ne fait etat d'aucune carte faisant cet effet en cherchant "1W, T:" je n'ai rien trouvé de tel

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

icedevil

Avatar de icedevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/05/2004
692 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par icedevil le Lundi 22 Novembre 2004 à 17:07


ya peu etre cage de mains mais vu que pour le remettre dans sa main on l'engage pas je sai pas

cage en mains: http://www.magiccorporation.com/carte_Cage+De+Mains_10135.html

___________________

http://planet-system.frbb.net/


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 22 Novembre 2004 à 17:09


ah bah oui, c'est ca !

dans ce cas, c'est bien ton adversaire qui contrôle cette carte qui peut l'utiliser

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Lundi 22 Novembre 2004 à 17:11


Je confirme. C'est pas parce que l'enchantement est sur une de tes créatures que tu contrôles aussi l'enchantement. C'est toujours l'adversaire qui contrôle l'enchantement, et il est le seul à pouvoir payer

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:25
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Novembre 2004 à 17:12


Le 22/11/2004, smc avait écrit ...

il n'y a jamais de sur les enchatements de creatures
sauf tous ceux du genre : la créature enchantée a « : faites ceci »... lyon4, qui n'a pas encore rattrapé ses dernieres nuits blanches..et donc qui est d'une humeur tres contradictoire...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

icedevil

Avatar de icedevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/05/2004
692 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par icedevil le Lundi 22 Novembre 2004 à 17:16


icedevil qui a réussi à trouver la carte mystérieuse oups je flood _________________ Les meilleurs idée viennent viennent parfois des pires esprit.

[ Edité par icedevil Le 22 nov 2004 ]

___________________

http://planet-system.frbb.net/


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:25
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Novembre 2004 à 17:34


knight seb l'avait déjà trouvée... lyon4, d'une humeur massacrante ... et qui se demande maintenant pourquoi il a repondu à une question aussi imprecise au lieu d'effacer le topic ... _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 22 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kyzzok

Avatar de Kyzzok

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2003
574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kyzzok le Lundi 22 Novembre 2004 à 18:23


Désoler de ne pas avoir préciser la carte mais j'avais pourtant regarder les cartes blanche Kamigawa et je ne l'ai pas trouvé donc je ne l'ai pas mis ... En tout cas merci beaucoup et désoler de ne pas avoir rechercher la carte


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 22 Novembre 2004 à 20:27


Le 22/11/2004, lyon4 avait écrit ...

Le 22/11/2004, smc avait écrit ...

il n'y a jamais de sur les enchatements de creatures
sauf tous ceux du genre : la créature enchantée a « : faites ceci »... lyon4, qui n'a pas encore rattrapé ses dernieres nuits blanches..et donc qui est d'une humeur tres contradictoire...
et la mauvaise foi aussi... si tu avais lu la fin de mon post, tu aurais vu que c'est ce que je disais

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Inactif depuis le 17/02/2025

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
6410 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 22 Novembre 2004 à 22:01


ben en attendant je locke...merci

___________________


Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1