Déclaration des bloqueurs (Confirmation)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 20 Novembre 2004 à 13:50


Mon adversaire attaque, il declare les bloqueurs, en réponse a ca, il lance une un ephemere qui protège sa créature contre une couleur (la couleur de ma bloqueuse) Je suis ok (sa créature aura pas de dégat). Et il m'annonce que sa créature ne peut pas etre bloqué (a cause de la protection!
alors je lui dis que sa créature est quand meme considéré comme blioqué! car il l'as jouer pendant la déclaration des bloqueurs (les bloqueures sont déja déclarer!)

Qui as raison?

++


Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Samedi 20 Novembre 2004 à 13:51


Sa créature est bloquée.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Novembre 2004 à 14:27


tu t'es pas planté ds ta question ?, car tu dis que l'adversaire attaque et qu'il declare les creatures bloqueuses... normalement c'est toi qui declare les bloqueurs.. si les bloqueurs sont declarés, la creature sera considérée comme bloquee. donc ne fera des blessures de combat à ses bloqueuses, pas au joueur defenseur (sauf cas de pietinement ou capacités style elemental d'epines) il aurait du jouer son ephemere juste apres avoir déclaré ses attaquants (au plus tard) et là , tes creatures de la couleur choisie n'auraient pas pu bloquer sa creature. mais si tu controles plusieurs creatures de couleurs differentes, c'est pas tres utile de faire çà. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 20 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 20 Novembre 2004 à 14:49


Faut juste se souvenir que "Déclarer une créature attaquante" , ou "Déclarer une créature bloqueuse" ne passe pas par la pile. Une fois que c'est fait, c'est fait.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Novembre 2004 à 15:03


à mon avis, le gars croyait que rendre imblocable sa creature , faisait qu'elle faisait les blessures au joueur defenseur. mais le probleme c'est que si sa creature est déjà bloquee, elle le restera, meme si il la rend imblocable.

c'est un peu comme si on ouvrait un parapluie apres 10 minutes sous une averse. on sera trempé qd meme...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 20 Novembre 2004 à 15:17


Le 20/11/2004, lyon4 avait écrit ...

c'est un peu comme si on ouvrait un parapluie apres 10 minutes sous une averse. on sera trempé qd meme...
C'est aussi comme si tu Montais dans le bus alors qu'il est déja partie !


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1