Baltor le souille + goule deletere

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Vendredi 19 Novembre 2004 à 09:04


J'ai un probleme avec ce combo... Mon adversaire possede un jeu zombie et moi un jeu noir quelconque. Il possede une goule deletere en jeu et sort un Baltor qu'il s'empresse de retirer de la partie. Du coup, toutes nos creatures au cimetiere reviennent en jeu mais mes creatures se prennent -1/-1 pour chaque zombie qui revient en jeu... Que se passe t'il ?! Ai-je le temps de declencher les capas de mes creatures ou elles vont direct au cimetiere ?... (disons qu'elles arrivent en jeu avec avec 10 marqueurs -1/-1 sur elles... ) Evidemment, ca ferait une grosse difference...

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 19 Novembre 2004 à 09:22


les liens des cartes ? Edit : En même temps que Karnz0r _________________ Derrière son calme apparent se cache sa fureur intérieure ... Adepte du jeu pas cher mais efficace ...

[ Edité par knight_seb Le 19 nov 2004 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Vendredi 19 Novembre 2004 à 09:31


Desole J'ai oublie de preciser
Balthor Le Souillé Créature - Zombie Dwarf Legend Tous les mignons gagnent +1/+1. , retirez Balthor le Souillé de la partie: chaque joueur renvoie en jeu toutes les cartes de créature noires ou rouges de son cimetière. 2/2
Goule Délétère Créature - Zombie À chaque fois que la Goule délétère ou un autre zombie arrive en jeu, toutes les créatures non zombie gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. 3/3
voila

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 19 Novembre 2004 à 09:34


Tes créatures vont revenir en même temps que les siennes. Cependant, vu qu'il est le joueur actif, il va choisir comment les capacités d'arrivées en jeu de ses créatures et la capacité de la goule s'organisent dans la pile. Donc, au final, tes créatures reviennent en jeu, déclenchent leurs capacités d'arrivée en jeu, puis prennent -1/-1 pour chaque zombie que ton adversaire remettra en jeu donc mourront.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Novembre 2004 à 11:16


oui, mais tu as le temps de jouer leurs capacités activees de tes creatures avant cela. quand les creatures noires et/ou rouges arrivent en jeu, les capacités declenchees d'arrivee en jeu (dont celles de la goule deletere) vont sur la pile (d'abord celles du joueur dont c'est le tour ds l'ordre qu'il veut, ensuite celles de son adversaire ds l'ordre qu'il veut). puis les joueurs peuvent jouer des sorts/capacités(priorité au joueur dont c'est le tour). tes creatures etant encore en jeu, tu pourras jouer (lorsque tu auras la priorité) leurs capacités activees à ce moment là .(sauf celles avec dans le cout, à moins qu'elles n'aient la célérité) et apres on resoudra ce qu'il y a au dessus de la pile. puis les joueurs pourront jouer des sorts/capacités (priorité au joueur dont c'est le tour) puis on resoudra ce qu'il y a au dessus de la pile. etc...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Samedi 20 Novembre 2004 à 16:43


Ahh... du coup, c'est moins clair... Disons que c'est mon adversaire qui a le jeu zombie et que (pendant son tour), il invoque un baltor et paie pour le retirer de la partie. Admettons qu'il ai 5 creatures zombie dans son cimetiere. Elles reviennent donc en jeu et du fait qu'il y ai la Goule en jeu, toutes les creatures non zombies vont se prendre -5/-5. Admettons que j'ai un "Rats bruyants" au cimetiere ainsi qu'un "Rats des cryptes" et un "Ronge-moelle". Ils reviennent donc en jeu en meme temps que les zombies. On est toujours dans le tour de mon adversaire. 1- Normalement, mon "rats bruyants" arrivant en jeu, mon adversaire mettra une carte de sa main au dessus de sa bibliotheque (on suppose qu'il en a au moins 1). Oui ? 2- J'ai le temps de declencher la capacite du "Rats des cryptes" ou il ira au cimetiere avant ?.. 3- Meme question pour le "Ronge-moelle". 4- Le "Ronge-moelle" a le mal d'invocation s'il revient du cimetiere ? (il n'est pas "invoque"... si ?) 5- Et admettons maintenant que la goule se trouve, non pas en jeu mais au cimetiere. Elle revient donc en jeu en meme temps que les zombies. Toutes les creatures non zombies prennent -1/-1 (et -1/-1 seulement) ? Merciiii !
Rats Bruyants Créature - Rat Quand les Rats bruyants arrivent en jeu, l'adversaire ciblé met une carte de sa main sur le dessus de sa bibliothèque. 2/2
Rats Des Cryptes Créature - Rat : Les rats des cryptes infligent X blessures à chaque créature et à chaque joueur. N'utilisez que de la mana noire pour jouer cette capacité. 1/1
Ronge-moelle Créature légendaire : rat et gredin Tous les rats ont la Peur. , Sacrifiez un rat : Mettez en jeu X jetons de créature noire 1/1 Rat, où X est égal au nombre de rats sous votre contrôle. 2/3

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 20 Novembre 2004 à 16:49


1) oui. Ta créature arrive en jeu, la capacité se déclenche. 2) 3) après la résolution du -1/-1, non, car ils seront 0/0, et tu n'auras pas récupérer la priorité avant qu'ils n'aillent au cimetière, et tu n'auras jamais l'occasion d'utiliser leur capacité avant qu'ils n'aillent au cimetière (c'est un effet basé sur un état le fait d'avoir 0 en endurance, et donc ça s'applique avant qu'un joeuur ne recoive la priorité). Par contre tu peux avant la résolution de la capacité. (cf message de lyon4 pour plus de détails) 4) oui il a le mal d'invoc car tu ne le controles pas continuement depuis le début de ton tour. 5) quand il arrive en jeu, sa capacité se déclenche comme en 1). _________________

Modérateur du forum Stratégies Vous venez sur le forum stratégies ? Lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 20 nov 2004 ]

___________________


Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Samedi 20 Novembre 2004 à 17:11


2) 3) après la résolution, non, car ils seront 0/0, et tu n'auras pas récupérer la priorité avant qu'ils n'aillent au cimetière, et tu n'auras jamais l'occasion d'utiliser leur capacité avant qu'ils n'aillent au cimetière (c'est un effet basé sur un état le fait d'avoir 0 en endurance, et donc ça s'applique avant qu'un joeuur ne recoive la priorité). Par contre tu peux avant la résolution de la capacité.
J'ai pas compris la derniere phrase... le Baletor est retire de la partie, les creatures reviennent en jeu, dont mes "Rats voraces". Est-ce qu'a un moment quelconque je pourrai declencher sa capacite a partir de ce moment la ?... Repondez moi OUI ou NON s'il vous plait
5) quand il arrive en jeu, sa capacité se déclenche commen en 1).
OK mais j'aimerais une confirmation sur le nombre de marqueurs -1/-1 A mon avis, c'est 1 seul car c'est lui meme qui arrive en jeu... et les autres zombies ne "comptent pas" car ils arrivent "en meme temps". C'est ca ?

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 20 Novembre 2004 à 17:33


ce que je t'ai dit, c'est que c'est possible avant que tes créatures prennent le -1/-1 ou plus (résolution de la capacité de la goule) et si elles n'ont pas de problème de célérité... donc pour la 2) c'est possible car pas de pour la 3) non car mal d'invoc. pour la 5) alors s'il y a la goule et 4 autres zombie, alors tous les non zombies prendront -5/-5 (5 fois -1/-1) car tous arrivent en jeu en même temps et déclenche la capacité de la goule chacun. et toutes les créatures seront affectées, même celles revenues en jeu grâce au balthor. désolé de pas avoir été assez précis avant... _________________

Modérateur du forum Stratégies Vous venez sur le forum stratégies ? Lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 20 nov 2004 ]

___________________


Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Samedi 20 Novembre 2004 à 17:39


AHAAAAaaa VOILA QUI EST FORRRMIDABLE !!!! Donc, sous la contrainte du mal d'invocation, je pourrai utiliser les capacites de mes creatures avant qu'elles n'aillent au cimetiere !! SUPER COOOOL !! Merci beaucoup pour toutes ces precisions, maintenant, c'est tres clair pour moi

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Novembre 2004 à 18:23


ben, je vois pas en quoi c'est plus clair que ce que j'ai dit si tu as du mal avec la pile, je te conseille de lire les articles du bazar (celui sur la pile, en particulier). lien ds ma signature.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 20 Novembre 2004 à 18:24


euh moi non plus lyon4 je vois pas trop en quoi j'ai été plus clair, mais ça a l'air

___________________


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1